CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Next gen sur pc

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
09 octobre 2012 à 17:23:21

Bon, ca reviens souvent mais, pourquoi les devs ne nous foutent pas des graphismes next gen sur pc ? Ou meme, si par exemple on est en pleine generation, Pourquoi ils ne mettent pas des graphismes en leur temps sur pc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 17:43:19

il faudrait déjà qu'ils pense a optimiser les jeux d'abord

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
09 octobre 2012 à 17:44:14

les PC affichent déjà au delà de la HD ...

que demander de plus ?

et tout le monde n'as pas la même config (blem de compatibilité etc etc)

par contre bien souvent des mods qui apportent un reel plus aux jeux sur PC

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:20:24

heu... A part quelques jeux de sports, j'ai pas vue de jeu PC moins beau que sur console ... (j'ai limite trouvé à vomir les graph PS3 de GTA IV sur la console d'un pote alors que je jouais à la version PC...)

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
10 octobre 2012 à 11:45:28

les PC affichent déjà au delà de la HD ...

• **

Un jeu concu pour etre next gen . On prend Skyrim, les textures sont HD, on peut dire que c'est jeu next gen alors ? Ben moi je pense pas . Il n'a pas été concu dans cette optique sur pc .

Regarder la demo technique Agni's Philosophy, lui aussi a des textures HD mais on voit bien la difference avec Skyrim .

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
10 octobre 2012 à 12:01:48

C'est simple, developpe un jeu pour une seul machine, ca coute cher, sur PC encore plus

et le public, y a tellement moins de joueurs qui paye leur jeux sur PC... ca les motives pas...

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
10 octobre 2012 à 18:22:36

Ce qui est enervant c'est qu'on presente les consoles comme si elles innovaient ces graphismes .

iwen
iwen
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:29:29

les consoles essayent péniblement de suivre les PC avec 4 ou 5 ans de retard mini.
d'un autre coté il est beaucoup plus facile de développer sur console: 1 seule plateforme à la fois , quand les PC compte une multitude de configurations.
donc l'optimisation est plus difficile sur PC , même si les capacités sont très , très , très supérieures...
:banzai:
la next gen console est d'abord sur PC...
:ange:

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
10 octobre 2012 à 18:41:46

Bah oui c'est ca le probleme . C'est que notre pc il est next gen mais ils ont devellopé encore aucun jeu next gen .

doumer
doumer
Niveau 9
10 octobre 2012 à 19:11:28

Bonjour,

Parler de next Gen sur PC s'est une aberration !

Le PC n'est pas next ou pas next ou new next... le PC est une plateforme qui est en consente évolution, avec des sortie de composent tous les 6 moi, entre les pross les cartes graphiques et le reste... des pilotes mise a jour régulièrement ...

Il n'y a pas plus performant aujourd'hui pour joué qu'un PC.
Les Console Next Gen qu'était la 360 et la PS3 sont techniquement dépassé en comparaison d'un PC.

Les éditeur, pour des raison économique, sorte des jeux multi suporte avec un nivellement par le bas... au niveau console. Et pas que pour les graphique, au niveaux des maps ridiculement petite, des options de jeux, et de l'IA...

Mais avec la prochaine génération de console.... (720 et PS4 ?? la New Next Gen) les consoles vont rattraper leur retard... pour quelque temps !

Après si tu parle que des graphiques, le truc commercial pour attrapé le casual... s'est un autre débat !
Pour moi il n'y a rien de pire qu'un jeux multi-suport qui mise tout sur les yeux et rien sur le reste...

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
10 octobre 2012 à 22:33:33

Je dis qu'il devrait faire des graphismes pc en son temps .
Par exemple en 2010 les graphismes seraient entre le sumum de la ps3 et la next gen . En 2012, les graphismes seraient egals a des jeux next gen .
S'too

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
12 octobre 2012 à 17:10:29

up

helmetpig
helmetpig
Niveau 3
12 octobre 2012 à 18:49:39

Salut

le problème pour toi Mgeek3 je pense que c'est que tu as connu les jeux video à partir de quelle console ? la ps2 ? ou peut etre la ps1 ? et les jeux pareil voire meme surement BIEN après ...

et du coup tu vois que l'évolution ps2 -ps3-pc , tu te rends pas compte d'ou ça part , comment c'était basique les jv avant !

Et dire que les jeux d'aujourd'hui ne sont pas "next gen" , c'est surement du au fait que tu n'as jamais joué à Metro 2033 en full , ou à Crysis 2 avec les textures hd et dx11 , ou battlefield 3 qui est quand meme fort !!!

Et des jeux comme Trine 1 et 2 , ou d'autres jeux du genre psn/xboxlive qui te mettent au commande d'un véritable dessin animé , avec des graphismes dignes de tableaux d'artistes !!!!

Bref , là franchement en 2012 et avec ce qui arrive en fin d'année , t'as moyen de te faire plaisir en "next gen" ...

helmetpig
helmetpig
Niveau 3
12 octobre 2012 à 18:50:42
  • et les jeux PC pareil voire ...
Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
12 octobre 2012 à 20:08:05

helmetpig
Posté le 12 octobre 2012 à 18:49:39

Et dire que les jeux d'aujourd'hui ne sont pas "next gen" , c'est surement du au fait que tu n'as jamais joué à Metro 2033 en full , ou à Crysis 2 avec les textures hd et dx11 , ou battlefield 3 qui est quand meme fort !!!

:d) A mon avis, c'est plus dans le sens ou ca n'est que des upgrade d'une version console, et pas un jeu d'une gen au dessus a part entiere...

les developpeurs attendre un upgrade console pour se bouger le cul sur tout ce qui est anims, nombre de polygones/elements dans une scene etc...

une video illustrant mes propos:
http://www.youtube.com/watch?v=3zQSWOTS3Gw&feature=related

Tu vois bien que la, on passe un pallier niveau IA, model, animation, nombre de polygones nettement augmenter...

depuis 2006 y a eu des evolutions, mais pas aussi flagrante que ca :ok:

c'est on prend le model console, et on ajoute les nouveautés PC. Simplement avec quelque filtre et une meilleure resolution et AA, avec un peu plus de taf pour les effets directx 11 comme la tesselation ou physX avec nvidia...

mais il est claire que, normalement, avec la présentation next gen de l'E3 2013, on va franchir un pallier du meme acabis je l'espere, et les PC auront toujours ces memes avantages d'une résolution supérieur et de filtres plus fins etc...
et surtout si ils font pas les cons, sans changer de CG ! (mais bon ca... ne pas optimiser sur PC, c'est pousser a la consommation en achetant de nouvelle CG alors, pourquoi se faire chier ? )

helmetpig
helmetpig
Niveau 3
13 octobre 2012 à 23:13:09

ouais , sur que Metro 2033 est un portage consoles , et Crysis 2 , sur que quand tu joues en full HD en ultra avec dx11 et textures HD tu le sens bien que le jeu est un "portage" des consoles ...

OK man je comprends vraiment pas ta démo , quand je pense à Crysis premier du nom je vois pas OU c'est juste quelques fioritures en plus d'un jeu console ...

Dire que les jeux video sur PC , depuis l'arrivée des 360/ps3 en 2005/2006 , ne sont que des jeux consoles avec plus de filtres , d'AA et d'effets style tessell et dx11 , c'est vraiment ne pas avoir un PC assez puissant pou voir le GOUFFRE IMMENSSISSIME qui sépare les consoles "next/new gen" des PC ...

Et soit dit en passant à leur sortie les 720/ps4 seront DEJA à la ramasse vis à vis des PC , et ça c'est d'une logique inaltérable !!!

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
21 novembre 2012 à 19:04:47

Pour repondre a Dric,
Dans les 3/4 des jeux : Les oreilles sont souvent de simples textures, les pierres et elements de relief ne sont pas modeliser, aucun gestion des particules, les impacts sont de simples textures, les feuilles des arbres et l'herbe sont de simple texture ou au mieux des textures dynamiques, quand on passe dans un buisson on est pas bloquée, on passe a travers les gens .Les textures sont moche, la base devrait etre celle de BF3 en ultra au moins .
Voila ce qui est derengeant .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment