helmetpig
Posté le 12 octobre 2012 à 18:49:39
Et dire que les jeux d'aujourd'hui ne sont pas "next gen" , c'est surement du au fait que tu n'as jamais joué à Metro 2033 en full , ou à Crysis 2 avec les textures hd et dx11 , ou battlefield 3 qui est quand meme fort !!!
A mon avis, c'est plus dans le sens ou ca n'est que des upgrade d'une version console, et pas un jeu d'une gen au dessus a part entiere...
les developpeurs attendre un upgrade console pour se bouger le cul sur tout ce qui est anims, nombre de polygones/elements dans une scene etc...
une video illustrant mes propos:
http://www.youtube.com/watch?v=3zQSWOTS3Gw&feature=related
Tu vois bien que la, on passe un pallier niveau IA, model, animation, nombre de polygones nettement augmenter...
depuis 2006 y a eu des evolutions, mais pas aussi flagrante que ca
c'est on prend le model console, et on ajoute les nouveautés PC. Simplement avec quelque filtre et une meilleure resolution et AA, avec un peu plus de taf pour les effets directx 11 comme la tesselation ou physX avec nvidia...
mais il est claire que, normalement, avec la présentation next gen de l'E3 2013, on va franchir un pallier du meme acabis je l'espere, et les PC auront toujours ces memes avantages d'une résolution supérieur et de filtres plus fins etc...
et surtout si ils font pas les cons, sans changer de CG ! (mais bon ca... ne pas optimiser sur PC, c'est pousser a la consommation en achetant de nouvelle CG alors, pourquoi se faire chier ? )