Bonjour à tous ,je fais appel à vous car j'ai un problème des plus agaçant:Windows 7 ne démarre plus.J'ai ce problème depuis hier soir,je me baladais joyeusement sur Internet quand Windows m'affiche un message d'erreur 'explorer.exe a cessé de fonctionner'...No problem,je fais Ctrl+Alt+Suppr->Gestionnaire des tâches -> Nouvelle tâche,explorer.exe ,et la ,surprise ,il m'indique qu'il ne l'a pas trouvé (bon à rien),je rédemmare donc mon Pc ,histoire de remettre les pendules à l'heure et la ,l'explorer ne se démarre clairement pas .
Soit ,je décide de prendre la situation en main comme un grand,à partir du GRUb je sélectionne l'option 'Windows Recovery Environnement',histoire de faire une 'tite restauration système ,je la fais ,c'est long ,je redémarre et il me laisse le background du GRUB avec noté
'error:no such device 981A4BBE1A4B9860
error:ne such disk
Appuyez sur une touche pour redémarrer...'
Je me suis dit que j'avais affaire à un problème de boot.
Je demande donc votre aide car j'ai beau être satisfait de Linux,j'aimlerais bien avoir un Windows fonctionnel
- PS :J'ai oublié les réferences de mon DD je vais les chercher
PS²:J'ai déjà restauré les paramètres usine,une fois la restauration finie ,j'ai toujours la même erreur
Merci d'avance