Voila tout est dans le titre. La sortie de Windows 87 ce rapproche! Et pour aider au choix positif et négatif de certain, j'ai pensé que des retour CONSTRUIT et ARGUMENTE serais la bienvenu!
Pour ma part j'ai installé en DualBoot Windows 8 RTM pour tester en vu de la sortie, et je doit dire que je suis agréablement surpris.
J'ai lu beaucoup de chose et je doit dire que la présentation de jv.com est pas super ( comme beaucoup d'autre). Elle part avec beaucoup d'à priori. Pour être tout à fais franc, les choses que les présentateurs disent avoir galérer à trouver , sont des choses qui se trouve depuis la première beta en 3 clic sur internet.
Pour en revenir à mes impressions, c'est super fluide. l'utilisation de win+tab , alt+tab, win+i ou win +c sont les seuls raccourci clavier à vraiment utiliser. après la navigation deviens un vrais bonheurs. Rapide , fluide , ergonomique je voie beaucoup de chose qui me plaisent après 2jours d'utilisation.
Le démarrage du pc (après activation de l'UEFI dans le bios) prend 6 secondes alors que je n'ai qu'un hdd classique 7200tr/min.
un bémol quand même le manque de personnalisation de l'interface métro. on ne peut pas agrandir toutes les tuiles. on ne peut changer les icones des raccourcis sur le metrodash. Bref c'est assez rigide mais je pense que des softs seront la pour palier a ce genre de defaults.
Autre default, je n'arrive pas a configurer mon adresse mail sfr sur l'application courrier d'origine. Je ne trouve pas comment passer de serveur entrant IMAP à POP. est ce faisable? pas de réponse pour le moment.
après il faut pas se leurrer, cela demande un temps d'adaptation, mais je pense que le changement est vraiment intéressant. MAlgrè que c'est fais pour le tactile c'est assez fluide à la souris et pour les plus enbetés, 3 ou 4 racourcis clavier et vos soucis seront reglé.
bref voila mon retour. a vous! qu'en pensez vous?
J'en suis très content, sous la build 8400 Release Preview donc.
C'est mon OS principal sur deux de mes ordinateur.
Il boote en 10 sec sur mon G73 avec un DD 5400tpm. Le gestionnaire des tâches est parfait, les graphes lors d'un déplacement/copiage sont très sympa, après le reste c'est Windows 7 tout craché. Je n'utilise pas le Windows Store, donc pas les applications Metro, car il est nécessaire d'avoir un compte hotmail. J'estime qu'il est ahurissant d'avoir besoin d'un compte pour télécharger un vieux soft. Sous Android, on peut trouver les .apk sur le net, j'aurais aimé qu'il en soit de même avec Metro.
Du coup, je ne l'utilise que pour la météo et les actualités (déjà installées de base) et pour y mettre certains raccourcis et les jeux auxquels je dois jouer (j'ai Rocketdock à côté).
Point très important: plus besoin de drivers presque. Tout s'installe tout seul, j'ai pu jouer direct à SC2 en Ultra avec un SLI 9800GTX SANS INSTALLER LES DRIVERS NVIDIA !! L'ethernet, wifi, son, hub, etc... tout s'installe de lui même. Gain de temps appréciable.
Voilà, moi je resterai dessus, les perfs sont au rendez vous, c'est moins lourd, AV intégré (attendons les tests), visuellement très réussi.
Du tout bon. Je crachais dessus la première fois, mais quand je me suis rendu compte que c'est 7 amélioré et non pas un OS tablette, c'est GG direct.
J'avais pas remarqué mais c'est vrai que meme sans driver l'OS gere tout tout seul. Maintenant que tu en parlz c'est vrai que c'est super apreciable!
En fais le metro cest le bureau et le bureau classic windows 7 cest un apllication -_-
C'est un nouvelle OS très novateur que nous propose Windows mais j'ai bien peur que cela fasse comme Vista, de très gros remaniement donc il risque d'y avoir certain problème. J'espère comme beaucoup de monde que cette nouvelle OS va relancez Windows dans le TOP des OS
Novadivine: quel est le soucis dans ce que tu dit? Tout le monde reproche cela à windows 8 mais ou est le probleme? Tout peut etre paramettrer pour que le metrodash ne serve au final a rien. Tout est fait pour que chacun y teouve sont compte dans le compromi meteodash/bureau....
Nul Nul Nul Nul, désintaller aussi vite qu'installer
Hackforever: argumente. Explique ce qui t'as deplu.
Metro, le menu démarrer, l'absence de vrai nouvauté utile, l'interface optimisé à 75% tactile, je reste sous 7 et pense que w8 seras un meilleur OS ARM que Desktop ![]()
L'argument de l'OS tablette ne tient pas, c'est tout aussi ergonomique que 7. Un clic droit dans le coin en bas à gauche permet d'accéder à tous ce qui est vital: cmd.exe en admin, Programmes, gestionnaires périf', gestionnaire disques, panneau de config, etc... C'est plus rapide que sur 7 !
Le seul point noir, c'est qu'on doit faire un clic en plus pour éteindre. OMG.
Tout est fais pour le tactile dans cet interface, c'est une realité mais tout est facilement controlable a la souris sans aucun probleme.
La rapidité et la fluidité meme avec un hdd classique a 5400tr est un plus non negligeable.
Pour metro certe on aime ou on aime pas. mais un chose est sur, tu peu tout faire sans l'utilisé en passant par le panneau de configuration.
Autre nouveauté que j'ai trouvée, la gestion des hdd. Pouvoir gerer en temps réel tous les disques dur de la becane, et les rassenblé/desassembler en 3 clics. C'est juste super.
Et pour 30euros la MAJ vers windows 8 pro, je pense que juste pour le gain de rapidité cela vaux le cout!
Le principal problème en faite de windows8, c'est la mauvaise publicité qui a été fait par tous les grands nm du jeux vidéo. Le gens ont compris de travers et pense que Windows 8 c'est pas bien...
Attention: W8 n'est clairement pas une avancée pour les développeurs, sinon ils ne se plaindraient pas.
Pour le moment cela ne change absolument rien pour les developpeurs. Tu peut vendre un soft sur le net ou une platforme a toi. Windows8 n'empechera rien.
A voir dans les futurs OS ....
Personnellement je travaille sur W8 depuis 3 semaines. Ne voulant pas perdre mon environnement de travail car très long à réinstaller, j'ai fait la maj. RAS.
La prise en main m'a désorienté mais je me suis rapidement habitué à l'utilisation de la touche Windows pour accéder aux applications.
Mes conclusions;
W8 est plus rapide que W7. Pour le travail, lancement d'applications, et bascule entre leurs instances, je n'ai pas été ralenti au contraire. La touche Windows est devenue tout simplement magique… Juste un coup de main à prendre et 4 ou 5 raccourcis à retenir ...
D'un point de vu utilisateur, j'aime la nouvelle façon d'accéder aux applications et l'usage qui peut être fait des tuiles pour accélérer l'accès aux programmes ainsi que la nouvelle façon d'accéder aux paramétrages et options d'applications dans MUI. J'aime aussi le côté ludique ajouté à mon OS par le MUI et ses applications.
Je comprends que W8 est très certainement une version intermédiaire avant une bascule dans quelques années vers du tout MUI et plus je l’utilise, je me dis mais oui, c’est tout à fait possible, tant je trouve cette interface performante.
L'association des deux mondes l'ancien et le nouveau est très réussie et chacun s'enrichit de la présence de l'autre en sachant se faire oublier quand nécessaire.
J'ai donc vécu mon upgrade non pas comme une perte productivité et fonctionnalités mais un fort enrichissement de mon environnement.
J'adore également. Aucun problème à signaler, aucune perte d'ergonomie de quelque côté que ce soit.
perso, j'avais voulu installer la release prewiew il ya quelques jours lors du changement de ma CM, puis j'ai eu des bsod à chaque fois que je me connectais en wifi avec ma clé wifi, ça m'a bien refroidi, j'ai réinstallé W7, j'attend la sortie de la version finale de W8 ![]()
Après un premier essai où le dégout de Modern UI me l'avait fait désinstallé en à peu près... une heure, me revoila sur Windows 8. J'essaye de me forcer à travailler dessus et finalement... bah c'est pas si mal ! Finalement, avec une petite organisation de l'écran d'accueil, un bureau bien organisé et quelques raccourcis claviers, l'ergonomie est plutôt pas mal voire vraiment bonne. De plus le système est fluide, le démarrage très rapide et quelques outils ont été bien améliorés depuis W7 (je pense notamment au gestionnaire de tâches).
Ma seule vraie réserve demeure pour le Windows Store et les applications. J'espère juste que ça ne présage pas d'une disparition du bureau dans une version ultérieure et d'une fermeture de l'OS.
Pour les autres utilisateurs : les applis vous vous en servez pour quoi ? Perso j'ai du mal à en voir l'utilité sur PC sauf deux trois trucs comme Le Monde ou la météo. ![]()
Toujours aussi content de Windows 8 RTM.
Seul bémol que je trouve, c'est qu'il n'y a pas assez de personnalisation des tuiles du metro. Pouvoir changer les tuiles horribles créées quand on epingle un raccourci, ça serait super bien car ça fais tache.
Par contre une question, quelqu'un a trouvé comment configurer un messagerie POP sur l'outils de mail d'origine? car j'arrive pas a configurer ma messagerie SFR dessus. par contre mes Hotmail et gmail, aucun soucis.
J'ai une question , il n'y pas de problème de comptabilité avec les certain jeux ou même steam ? merci ![]()