"à part chauffer au taquet tes composants t'y gagneras rien à prendre DU MICRO ATX*" justement, faut prendre de l'ATX
Pour l'alim tant ant qu'elle en a assez dans le bide pour assurer ça ira pour l'alim, mais bon fais gaffe qu'elle ait quand même assez de puissance, surtout si plus tard t'overclockes.
Pour la compatibilité cg/cm, ça l'est toujours quasiment, ou alors faut prendre un fossile et un truc actuel, mais bon. T'as justement plus de chance d'avoir de problèmes de cg avec une alim en bois ou qui n'a pas assez de câbles PCI-E, dans ton cas c'est bon puisque ça marchait avant.
Pour les ventilos c'est pas pareil, le Z11 plus a un paquet de ventilos, ça permet d'avoir un bon flux d'air sur tes composants, mais le ventirad c'est un truc bien fat sur le proco, c'est pas des petits ventilos du boitier, t'en auras un d'origine à mettre sur le proco, il est dans la boite avec le proco, c'est fourni par intel, mais niveau bruit et efficacité généralement c'est changé, cela dit c'est pas obligatoire, genre moi aussi j'ai le ventirad stock, mais quitte à refaire une beauté, j'aurais peut être mis un ventirad.
Cela dit sachant que ça fait dans les 450€ avec, t'auras pas besoin d'o/c le proco de suite, donc à part pour les nuisances sonores, ça peut attendre.