CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas installer patch avec 64 bit

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
20 septembre 2012 à 22:39:05

bonsoir,
Je joue avec un PC windows 7 64 bit.
Je me suis acheté un vieux jeux (caesar 3) que je compte mettre à jour graçe aux patch officiels (qui changent pas mal de chose j'ai l'impression).
La fiche du jeux n'étant plus présente sur le site officiel j'ai quand même réussit à trouver le dernier patch sur un autre site.
Je le télécharge mais quand je veut l'installer mon ordi ne veut pas car il me dit que cela ne marchera pas avc un système 64 bit...
Y a t'il un moyen de changer sa?

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:48:30

Si tu as une version pro ou ultimate de Windows 7, utilise le XP Mode, installe le jeu dedans et patch-le, et une fois que c'est fait, récupère les fichier du jeu du XP Mode pour les remettre dans le mode normal... (ou dans l'absolut si le jeu date vraiment, tu y joue en XP Mode..., ça devrait passer je pense si ton PC est pas trop mauvais et à assez de RAM...)

Dans le cas contraire, il faudrait que tu dispose d'un ordinateur en 32bits pour faire l'installation, et que tu récupère les fichiers ensuite (ou bien que tu es une clé pour une ancienne version de Windows, et que tu la virtualise via VirtualBox ou autre...)

Enfin, méthode un peu bourrin qui n'a pas beaucoup de chance de marcher: Ouvre le patch avec un logiciel comme 7-zip, si c'est pas trop crypter et que ça ressemble à une archive executable, y aura ptet moyen que tu en sorte les fichiers à remplacer... Mais ça j'ai envie de dire que c'est très peu probable...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
20 septembre 2012 à 22:57:10

Que veut tu dire par XP mode?
En gros c'est l'installer en compatibilité windows xp?

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
20 septembre 2012 à 23:01:42

Non, enfaite je parler de "virtualiser".

En gros, les version Pro et Ultimate de Windows 7, dispose d'une sorte de licence permettant d'activer un "Windows XP" virtualisé. et il est en 32bits, donc tu peux utiliser des jeux/apps 16bits dedans.

Plus d'infos ici: http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/produits/virtual-pc/default.aspx

(une version pro ou ultimate est nécessaire, sinon même si le "Windows Virtual PC" s'installe, le XP Mode ne peut pas marcher me semble).

(pour information, virtualiser revient à "Lancer un système DANS un autre système" (avec des logiciel comme VirtualBox tu peux lancer un Linux dans une fenêtre dans Windows par exemple, ...) là l'idée c'est de lancer un XP à l'intérieur du Windows 7), et le logiciel pour le XP Mode étant spécialement prévu pour, tu as des facilités à l'utilisations (je suppose que tu peux facilement transiter des données de l'un à l'autre ou ce genre de chose).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment