CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PC et drivers ?

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 11:04:11

Bonjour à tous,

Voilà j'ai téléchargé la démo de F1 2012 mais elle bug sévère sur mon PC alors que ma config est largement suffisante (8go de ram, carte graphique AMD Radeon HS 6800 series, processeur AMD II x4 970 à 3,5 GHz ).

En effet parfois elle se lance correctement, mon son est bon, le jeu tourne tranquillement, mon T500 RS fonctionne normalement mais parfois je lance le jeu, il tourne bien mais mon volant n'a plus de retour de force puis se met à braquer à fond. Peu de temps après le son devient pas terrible, il grésille et est en mode "ralenti" et le jeu commence un peu à ramer.

Je me suis dit que c'était le volant qui faisait le tout mais je l'ai testé sur un PC portable moins puissant et là il fonctionnait correctement donc j'en ai conclu que ça venait du PC.

Mais il y a un dernier point qui me semble bizarre, c'est que j'ai pas de problme quand je joue au clavier et à la souris.

Je pense que je doit avoir un souci au niveau soit des ports usb (pas assez puissant pour supporter le volant ? ) ou de DirectX qui gère mal les différents appareils multimedias ?
Ou alors les drivers mais ils sont tous à jour :(

Si quelqu'un peut m'éclairer car ne pas pouvoir profiter d'un tel volant c'est rageant ^^

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 11:43:56

c'est le pavé qui vous rébute ? ^^

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:13:44

:up:

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 15:35:23

J'ai formaté mon pc et réinstallé tout bien comme il faut et cela bug encore :(

Alors soit mes ports usb sont defectieux ou alors le volant mais ce dernier fonctionne sur mon autre PC :(

doumer
doumer
Niveau 9
15 septembre 2012 à 16:24:08

Bonjour,

Juste une question dans le contrôleur de jeux le volant est bien paramétré ...
Voire se que dit le contrôleur de jeux avant et après le bug ...
Teste le jeux en mode fenêtre...

doumer
doumer
Niveau 9
15 septembre 2012 à 16:25:36

Re ...

Autre piste, ... la mise en veille et/ou l'économie d’énergie sur l'USB...

doumer
doumer
Niveau 9
15 septembre 2012 à 16:26:51

re, re...

Autre piste encore,

Un prog en fond de tache, moi F1 2011 était capricieux à cause de TeamViewer...

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:47:13

J'ai tout reformaté donc pas de programme en fond de tache à part steam ^^

J'étais allé voir dans le panneau de config et j'avais mis l'alim en performances élevées et donc j'avais décochez la case "autoriser la mise en veille des ports USB"

Contrôleur de jeu, tu parles dans les options du jeu ou sur le PC ?

Plus j'avance dans les recherches et j'ai de plus en plus l'impression que mes ports USB ne sont pas assez puissants et ne supportes pas le T500 RS :(

Que faut-il faire ? J'ai entendu parler de hub usb, cela résoudra-t-il mon problème ?

doumer
doumer
Niveau 9
15 septembre 2012 à 17:14:33

re ...

Le joy.cpl dans la barre de recherche du menu démarré (l'incon en forme de pad dans Windows)...

Si le volent "décroche" a cause de l'USB il devrais disparaitre du contrôleur de jeux

doumer
doumer
Niveau 9
15 septembre 2012 à 17:16:15

teste un autre port USB, avec rien d'autre de brancher en USB (garde la sourie et clavier ..)

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:17:50

Ok je vais regarder ça mais je sais pas si il disparait car je volant tourne etc dans le jeu mais j'ai zéro retour de force :(

Après je vois rien d'autre car comme je l'ai dit j'ai tout reformaté pui réinstaller tout les pilotes.

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:24:53

J'ai que la souris, le clavier et le volant et j'ai essayé et ça le fait sur tout les ports USB :(

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:17:16

J'ai regardé il apparait bien dans le controleur, j'ai lancé le jeu en mode fenetre, le volant n'avait pas de retour de force mais il apparaissait dans le controleur.

doumer
doumer
Niveau 9
15 septembre 2012 à 18:45:43

Re ...

Peso j'ai testé la demo F1 2012 avec un G25 de logitech et tous est OK.

Question le volant est il alimenté électriquement avec une prise ... en plus de USB ??

Les pilote sont OK ?? oui tu nous la déjà dit !

Je cherche ...
mais si le volant est OK dans le contrôleur (tu a testé en cliquant sur propriété ... et testé le retour de force?)
Mais si les prise sont bien brancher
Mais si il est dans le jeux et qu’après il zap ...

Marche -t-il sur d'autre jeux sur le PC ?? pour voire si s'est pas le jeux qui bug ...

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:52:57

Le volant est branché sur secteur directement sur une prise murale en plus de la connexion USB avec le PC.

Les pilotes du volant sont ok ceux du PC aussi, j'ai fait la recherche avec le gestionnaire de périphérique t j'ai tous les derniers pilotes.

Le retour de force fonctionne à merveille dans le contrôleur de jeu.
Il est bien branché y'a pas de soucis, j'ai essayé sur un PC portable et directement il a fonctionné.

Malheureusement je n'ai pas d'autres jeux sur ce PC je viens d'acquérir le volant. De main je vais pouvoir trouver un hub USB je ferai le test mais pour moi c'est les ports USB qui merdouille (bien que ce soit des 3.0 --' ) sinon je vois pas du tout :fou:

J'avais contacté le support technique et ils m'ont confirmé que le volant fonctionnait bien sur la démo de F1 2012 :(

doumer
doumer
Niveau 9
15 septembre 2012 à 19:08:12

Courage ...
Je cherche d'autre piste mais la je suis sec ...

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:15:35

J'attends demain de voir avec le hub je te dirai ce qui l'en ai en tout cas c'est sympa de m'aider :)

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:07:12

Je me demandais tout de même si il n'y avait pas un souci avec les drivers de ma carte son car pratiquement à chaque fois que le volant bug j'ai des problèmes de son ?

y'a autre chose qui est bizarre, c'est que même si le volant bug à cause des ports usb il ne devrait pas faire crasher le jeu non ?

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
17 septembre 2012 à 12:03:39

Je me également demandé si le volant était compatible sur des ports USB 3.0 ?

J'ai donc essaye un hub USB 2.0 et j'ai le même souci. En plus, quand je branchais mon volant sur le hub, il me le détectait bien comme contrôleur de jeu mais comme une prise jack également :(

Alors là je commences à désesperer car je ne vois pas d'où cela peut venir car j'ai recherché partout :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment