CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Testez vos compétences

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
13 septembre 2012 à 15:56:50

... compétences.

Bonjour à tous (et à toute ?! :o)) )
Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur des forums, et tente dans la mesure du possible de regler mes problèmes en cherchant sur la toile.

Or, j'ai beau chercher mais cette fois ci je n'y arrive pas :-(
C'est pourquoi je vous propose un examun permettant de tester vos compétences.

Tout d'abord voici ma config :

Antec Sonata III + alim antec 500w
Asus P5Q
C2D e8400 @ 3.6 ghz
2x2 go Corsair XMS2 DDR 2 PC 6400 PK timing 5-5-5-12
HD 6870 @ 930MHz 1180 MHz

:d) Voici mon problème : Lorsque que je joue à certains jeux lourds (pour ne pas citer BF3) au bout de 10-20 minutes d'une partie parfaitement fluide (en medium :fou: ) et stable le pc freeze. Cad, son qui se bloque en faisant le bruit d'une petite mitraillette, l'écran se fixe sur l'image et sans pouvoir bouger quoi que ce soit et obligé de reboot grâce au bouton d'allumage.

En testant différent composant je me suis rendu compte (du moin je pensais) que c'était une barrette de ram qui déconnait.

Alors j'ai acheter une nouvelle barrette, même modèle, même timing.
Tout marchait bien pendant quelques mois. Entre temps j'ai du faire quelque réglage au niveau de l'overcloking et la rebelote, le pc se fige dans BF3 ...

J'ai donc fait un memtest pendant 1h, O erreur détectée.

C'est pourquoi je pense que ce serait peut être un problème d'OC.

J'ai fait plusieurs screen de mes réglages :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347544284-dsc-0015.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347544336-dsc-0016.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347544356-dsc-0017.jpg

Voila.

A vos cahiers ! Vous avez 4 heures :play:

(Merci)

Lipers
Lipers
Niveau 7
13 septembre 2012 à 16:06:20

Salut.

Quand tu reboot ton pc apres un freeze, il ne freeze plus jusqu'a ce que tu l'éteigne et le ralume ?

Dans ton bios, tu désactive CPU spread spectrum et pcie spread spectrum.

Normalement (jai une carte mere asus moi aussi) ça se trouve tout en bas du deuxieme onglet (cpu configuration ou kk chause comme ça).

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
13 septembre 2012 à 16:12:54

Je me rappel plus quel est le vcores à appliquer sur les cores 2 duo socket 775 mais pense à vérifié cela car si sa se trouve le problème viens tout simplement de la.

Un vcore trop élevée = température haute est donc freeze plus mise en sécurité du processeur et à l'inverse il peut freezer tout simplement parce que en load il réclame plus de jus.

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
13 septembre 2012 à 16:13:59

"Quand tu reboot ton pc apres un freeze, il ne freeze plus jusqu'a ce que tu l'éteigne et le ralume ?"

C'est à dire ?
Lorsqu'il freeze, j'appuis sur le bouton de l'unité centrale pour l'éteindre -il s'éteint- j'appuis de nouveau pour l'allumer -il se rallume- et je réapparait sur le bureau.

Merci d'avoir répondu :) Mais si tu regarde bien le 3ème lien, j'ai coché disabled pour CPU spread spectrum et pcie spread spectrum ..

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
13 septembre 2012 à 16:15:44

thomasfr :d) J'ai acheté un ventirad durant l'été, je m'en rappel plus du nom mais c'est du bon matos à 40€, en pleine charge les cores du CPU ne dépassent pas 55°

Lipers
Lipers
Niveau 7
13 septembre 2012 à 16:19:32

J'avai un probleme similaire. Apres plus ou moin 20 mn de jeux le pc freezait. J'appuyais sur reset et la je pouvais jouer toute la journée sans freeze. Jusqu'a ce que je l'éteigne et le ralume...

Essai de désactiver les autres options qui sont en automatique.

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
13 septembre 2012 à 16:29:05

"Essai de désactiver les autres options qui sont en automatique."

Lesquelles par exemple ?

Lipers
Lipers
Niveau 7
13 septembre 2012 à 16:33:33

Celles qui sont dans la meme zone que cpu spred... Et pcie spread...

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
13 septembre 2012 à 16:42:54

lipers :d) Tu "avais" le problème similaire ?! :sournois:
C'est à dire que tu l'as réglé ? Comment ? En désactivant les options que m'as dit ca a marché ?

dave008
dave008
Niveau 6
13 septembre 2012 à 16:45:34

Bonjour

Sur mon ancien Pc à la fin j'avais le même problème et étant donner que je n'est jamais overclock le Pc on m'avait dit que c'était du à un disfonctionnement de la carte graphique.

Je suis pas un expert mes si tu as la possibiliter dans essayer une autre tu pourrai être fixer.

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
13 septembre 2012 à 16:48:44

Bonjour dave008, merci d'avoir répondu :)
La carte graphique ne peut être en cause, elle est quasi neuve, très bien refroidie (monte jamais au dela 50° in game. Et j'ai fait plusieurs stress test OCCT de 1h sans aucune erreur sur le GPU.

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
13 septembre 2012 à 16:51:37

GlaceOcafe Voir le profil de GlaceOcafe
Posté le 13 septembre 2012 à 16:15:44 Avertir un administrateur
thomasfr :d) J'ai acheté un ventirad durant l'été, je m'en rappel plus du nom mais c'est du bon matos à 40€, en pleine charge les cores du CPU ne dépassent pas 55°

:d) Tu comprend pas que c'est pas forcément la température qui va jouer mais le voltage que ton processeur devra supporté pour pas qu'il freeze en charge, en aucun cas je t'ai dis que ton pc freezer suite à une surchauffe matériel je pense plus à un manque de jus et de se fait à un processeur en manque de tension pour pouvoir supporter l'overlocking que tu à actuellement.

:d) Autre chose je vais corriger plusieurs de mes phrases ci dessus écris auparavant pour que tu comprenne mieux.

:d) Je cite :

Un vcore trop élevée = température haute est donc freeze plus mise en sécurité du processeur et à l'inverse il peut freezer tout simplement parce que en load il réclame plus de jus. :g)

Correction

:d) Un vcore trop élevée = un risque de haute température une fois le processeur en charge et donc suite à cela le processeur peut se mettre en sécurité ou même freezer.

:d) A l'inverse un vcore trop faible peut provoquer un manque de tension est très bien être supporter sur le bureau c'est à dire pas en pleine charge mais une fois qu'une application utilise pleinement le processeur la le pc freeze suite au manque de jus nécessaire.

Pour info c'est juste une théorie je dis pas que le problème viens systématiquement de se que je viens d'écrire plus haut.

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
13 septembre 2012 à 17:00:44

thomasfr :d) Merci pour ces précision thomas. Je pensais (betement) que le Vcore dépendait uniquement de la température. C'est à dire, tant que le CPU n'est pas trop chaud (75-80° en load) on pouvais monter le Vcore.

Ici pour mon OC j'ai fait un peu n'importe quoi ... Je me suis renseigner a peine 1h sur différents tutoriaux de la toile et 5 minutes après le CPU passait de 3 à 3.6 ghz tout en choisissant le Vcore plus ou moin au pif :peur:

Enfin bref,

Pour le coup je vais peut être essayer d'augmenter un tantinet le vcore et lancer bf3 pour me donner une idée.

T'façon j'ai le temps, je suis déjà en week end (les joies de la fac :-d )

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
13 septembre 2012 à 17:30:52

Arrrrrg le pc à encore planté ... J'ai pu faire 1 parties entière, au début de la 2 ème de nouveau freeeeeeeze :fou:
Je suis à 1.34 au vcore, je vais testé un poil plus ...

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
13 septembre 2012 à 18:05:48

Le mieux pour toi est pas de faire du jeu vidéo mais de tester des sessions de une ou deux heures de OCCT un logiciel qui grosso modo test les overlockings pour pouvoir être fixer si ton overlocking est stable ou non.

Pour la température essaye de pas dépasser 60 ° à 65 ° en pleine charge est sa serait correct pour un pc qui reste pas allumer 24/7 tout le temps.

GlaceOcafe
GlaceOcafe
Niveau 3
13 septembre 2012 à 19:31:19

Je vais le faire merci. Par contre je ne pense pas que ce soit le Vcore le problème. J'ai testé jusqu'à 1.36 ce qui est très (trop ?) élevé je pense.

Malgrés cela le problème persiste toujours :hum:
Ducoup si vous avez des idées sur les réglages a faire n'hésitez pas ^^

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
14 septembre 2012 à 14:45:38

Mouais Bizarre souvent à cause d'un OC le problème viens de la concernant les processeurs ou bien la cause et peut être la ram à qui tu en demande trop est qui n'est pas bien désynchroniser et donc suite à cela sa provoque des freezes, encore une fois sa reste une théorie mais c'est toujours chiant de devoir passer par le fsb pour OC et non pas comme maintenant simplement par un coefficient multiplicateur comme sur les anciens phenom x4 955 Be ou encore comme mon i5 2500k par exemple.

Maintenant je dois t'avouer que je suis pas expert en OC donc je laisserais la place au autre pour répondre.

starter-flood
starter-flood
Niveau 7
14 septembre 2012 à 20:37:11

cpu ratio setting jamais en auto!!!!

FSB strap NB met 333mhz

starter-flood
starter-flood
Niveau 7
14 septembre 2012 à 20:41:41

cpu ratio setting met 9 comme multiplicateur

starter-flood