CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux ou Windows ?

Lipers
Lipers
Niveau 7
12 septembre 2012 à 12:26:12

Windows =100€ + office... Bien pour les jeux sans se prendre la tête

Linux = 100% gratuit (même se faire envoyer un cd d'installation est gratuit). Moyen d'installer nimporte quel drivers ou jeux si ont se donne un peus de mal. Linux prefert nvidia

Si tu compte pas jouer prend linux qui consome moins de resources moins de place sur le disque dur, un environement qui fout une grosse branlée a windows et son aero avec ses fenètres transparentes

Iada
Iada
Niveau 10
12 septembre 2012 à 13:49:44

Désolé VDD tout n'est pas gratuit sous linux :sarcastic:

Sinon, si c'est pas pour les jeux tu peux garder l'os ou choisir une autre distrib' linux, pour les drivers en general ça passe aisément.

kanatomique je reste bouche bée devant "Windows c'est pour les kevin", chaque OS a ces qualité et ces defauts (Tu utilise Ubuntu je parie ? :hap: )

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
12 septembre 2012 à 13:59:25

Sous windows tout sera fait pour toi (enfin j'veux dire par la, pilotes, les jeux tu lances le setup c'est bon, programmes pareils)
Sur Linux, ce sera un peu plus compliqué, tu devras peut-être chercher certains pilotes, et te casser la tête pour pouvoir installer certains jeux/softs.

Maintenant l'avantage de windows comme l'as dit un de mes VDD, c'est que tout le monde (ou presque) connait/utilise windows, si tu rencontre un problème, trouver une solution sera plus simple.

Pour Linux, c'est différent tu entre dans le monde de l'open-source la communauté est peuplée de passionés de l'informatique compétents et souvent interessés par la résolution de problème. Cette communauté tu la trouvera principalement sur le net, et en anglais. (Je te rassure, la vraie communauté linux est bien différente, que ce soit au niveau de la sympatie ou des compétences, des users ubuntu que tu trouveras sur ce forum)

Donc voila le choix t'appartient, si tu veux juste un PC qui te prenne pas la tête car tu n'est pas passioné d'informatique, que tu sais que bidouillé te fera chier, va sur windows.
Maintenant si tu désires découvir une nouvelle facette de l'informatique, que ça t'interesse et que tu as les connaissances de base, va sur linux.

Au delà de cela, rien ne t'empeche d'installer un windows sur la machine linux, de créer un dualboot et de profiter des deux OS sur ta machine!

Lipers
Lipers
Niveau 7
12 septembre 2012 à 14:00:27

VDD. Oui tout n'est pas gratuit sur linux. Mais les fonctions payantes sont la si tu l'utilise en entreprise ou avec un serveur (pour des utilisateurs comme nous c'est totalement inutile). 6ans que j'utilise linux (ubuntu) et je n'ai pas depensé le moindre centime.

Tout ce qui est montage video, son, bureautique, studio est gratuit. Je fait du son et tout ce qui est montage, mastering... Je le fait gratuitement sur linux la ou sur windows j'aurais payé les programes 400€

Iada
Iada
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:05:14

Pourquoi dire "100% gratuit" alors ? :doute:

Iada
Iada
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:09:37

Et aussi, pour "6 ans et je n'ai pas depensé un centime"

Jamais rien depensé non plus sous windows :pf:
(Non rien d'illegal au cas ou ...)

PS: Je ne suis pas un rageux pro Windows, mon ordi est sous debian :ok:

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:14:03

lipers Voir le profil de lipers
Posté le 12 septembre 2012 à 14:00:27 Avertir un administrateur
VDD. Oui tout n'est pas gratuit sur linux. Mais les fonctions payantes sont la si tu l'utilise en entreprise ou avec un serveur (pour des utilisateurs comme nous c'est totalement inutile). 6ans que j'utilise linux (ubuntu) et je n'ai pas depensé le moindre centime.

Tout ce qui est montage video, son, bureautique, studio est gratuit. Je fait du son et tout ce qui est montage, mastering... Je le fait gratuitement sur linux la ou sur windows j'aurais payé les programes 400€

==> Alors, pour couper cours au vieux débat la. Oui Linux est gratuit à la base. Maintenant certaines distrib sont payantes. Tu peux même payer un unbuntu, avec une jolie boite, un joli cd, un joli manuel et une jolie assistance technique. Certains soft sur linux sont payant aussi. Pour ce qui est du monde de l'entreprise (mis a part certains softs) linux reste gratuit, c'est d'ailleurs l'argument qui fait souvent pencher la balance en sa faveur.

Maintenant, sous windows il existe un monde de l'open source aussi, avec des programmes gratuits complet et performants.

Donc le choix est avant tout une question de goût, de niveau de compétences (ne me dit pas que linux est aussi accessible qu'un windows, pour surfer je veux bien, mais dés qu'il faut faire quelque chose qui n'est pas dévellopé pour linux ça se corse).

C'étais le point de vue d'un utiliser tri-OS (MAC, win et linux)

Lipers
Lipers
Niveau 7
12 septembre 2012 à 14:14:38

Par ce que ce qui est payant c' est des system de sécurité/maintenance pour serveur et entreprise. Des logiciels qui sont pour nous inutile.

A ce que je sache il n'a pas de serveur. Ne fait pas partie d'une organisation ou ses donnée doivent etre protégé.

Pour une utilisation a la maison oui, c'est 100% gratuit

Et avec linux, pas de virus.

Iada
Iada
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:22:35

FAUX :fou:

Enfin j'arrete de contre-dire chacun de tes propos car sinon demain on y est encore :-(

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:22:52

lipers Voir le profil de lipers

==> Et après tu dire qu'il n'y a pas de virus sur MACOS non plus? Ce n'est pas parce qu'une chose est moins répendue, que cela ne t'es pas arrivé que cela n'existe pas.

=>>http://www.commentcamarche.net/faq/5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus
=>>http://www.avast.com/fr-ch/linux-home-edition

(pour source)

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:24:21

Sinon pour l'auteur, t'entend quoi par dévellopement web? Code only ou tu va faire du design aussi?

lordofthedread
lordofthedread
Niveau 4
12 septembre 2012 à 17:31:38

Pour bosser Linux fera le taf parfaitement surtout qu'une machine livree sous Linux possedera du materiel a priori compatible.

Apres c'est une question de gouts et d'utilisation

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment