Sous windows tout sera fait pour toi (enfin j'veux dire par la, pilotes, les jeux tu lances le setup c'est bon, programmes pareils)
Sur Linux, ce sera un peu plus compliqué, tu devras peut-être chercher certains pilotes, et te casser la tête pour pouvoir installer certains jeux/softs.
Maintenant l'avantage de windows comme l'as dit un de mes VDD, c'est que tout le monde (ou presque) connait/utilise windows, si tu rencontre un problème, trouver une solution sera plus simple.
Pour Linux, c'est différent tu entre dans le monde de l'open-source la communauté est peuplée de passionés de l'informatique compétents et souvent interessés par la résolution de problème. Cette communauté tu la trouvera principalement sur le net, et en anglais. (Je te rassure, la vraie communauté linux est bien différente, que ce soit au niveau de la sympatie ou des compétences, des users ubuntu que tu trouveras sur ce forum)
Donc voila le choix t'appartient, si tu veux juste un PC qui te prenne pas la tête car tu n'est pas passioné d'informatique, que tu sais que bidouillé te fera chier, va sur windows.
Maintenant si tu désires découvir une nouvelle facette de l'informatique, que ça t'interesse et que tu as les connaissances de base, va sur linux.
Au delà de cela, rien ne t'empeche d'installer un windows sur la machine linux, de créer un dualboot et de profiter des deux OS sur ta machine!