CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Choix] Tablette + clavier ou notebook ?

Lorent-
Lorent-
Niveau 10
11 septembre 2012 à 00:03:08

Bonsoir,

Je rentre en études supérieures (Ecole de commerce) et je compte bien sûr noter mes cours sur un PC (ou une tablette) car de toute façon j'écris comme une merde.

Bref, j'ai à peu près 400€ à mettre là-dedans mais j'aimerais dépenser le moins possible, pour le meilleur produit (logique ?) qui conviendrait à mes attentes.

Donc je demande également conseil à ceux qui sont en études supérieures, comment ils prennent leur notes et surtout avec quoi.

J'ai pensé à deux options:

La première, simple, est de prendre un notebook (Asus pour ma part car je suis très satisfait de leurs laptop), rien de dingue, Windows 7 Starter + logiciels de traitement de texte le tout pour à peu près 3-400€.

La deuxième, pourquoi pas une tablette ? Bien sûr pas un Ipad mais une tablette fonctionnant sous Android (dont j'y suis habitué car j'ai pu avoir plusieurs androphones), j'ai pensé que ce serait utile pour lire mes cours où je veux et aussi tout le côté ludique qui va avec: applications, jeux, bla bla... Mais est-ce vraiment ergonomique ? Je veux dire avec une tablette (+clavier bien sûr), est-ce aussi pratique qu'un PC pour rédiger des textes, tableaux, powerpoint ?

J'ai repéré plusieurs modèles, premièrement la Asus Transformer TF300T: http://www.amazon.fr/Asus-Transformer-TF300T-1K164A-Tablette-Nvidia/dp/B007RWWQ2O/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1347313501&sr=1-6

Ca a l'air de répondre à toutes mes attentes, mais est-ce que ce serait assez efficace pour les cours ? Est-ce que ça en vaut le coup pour le prix ?

Ou sinon plus abordable, une Galaxy Tab 2 7" : http://www.amazon.fr/Samsung-GT-P3110TSAXEF-Tablette-Processeur-Dual-Core/dp/B007SSDUVI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1347313635&sr=1-1

Avec un clavier acheté séparément mais je suis totalement paumé à ce niveau, aucune idée de ce qui se fait de mieux, de plus ergonomique... Ou prendre un simple clavier Bluetooth et une housse pour incliner la tablette ? J'en sais rien...

Je sais pas si je trouverais quelqu'un pour m'aider mais si il existe je le remercie infiniment d'avance parce que je suis vraiment perdu... :(

Lorent-
Lorent-
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:35:30

Up :hap:

dagger21
dagger21
Niveau 9
11 septembre 2012 à 21:30:56

Je ne suis pas en études supérieurs :noel:
Mais je peux te dire que si tu veux faire des powerpoints, tableaux et toussa, windows 7 starter sera plus adapté, parce que Android ça reste du portable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment