Bien, jai plusieures question
:
1-Queseque la RAM (noob) et comment m'en procurer une?
2-Queseque l'OS et HDD?
3-Quel disque(s) dur me conseiller vous?
4-Que veut tu dire par Alimentation?
Merci de vos réponse ![]()
SmokeThisWeed
Désolé mais c'est trop compliquer pour moi, la config qu je connais me conviens bien comme ça pour assouvir ma passion du jeux video
, et merci quand même de ton aide ca fais tres plaisir ![]()
1)
La RAM c'est si tu veut, l’espace ou travail le processeur.
2)
L'OS c'est simple, c'est Windows.... ![]()
2)
Le HDD, c'est l’endroit ou sont stockées les données....
3)
Je te dirait un SDD, c'est un HDD mais en plus rapide....
4)
L’alimentation, comme son nom l'indique, transforme le courent du secteur 220v, en du 12v etc..... c'est lui qui alimente le PC.... ![]()
Voila pour toi jeune freluquet
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058915&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10057912&z5=in10058678&z6=in10056025&z7=in10053510&z10=in10045462&z11=in10056871&z20=lg10007140
Et si tu pouvais donner un budget approximatif ce serait plus simple ![]()
Merci beaucoup!!!
Exocoetidae tu pense qu'avec cette config = BF3 Ultra?
PS:Un Budget dans le 1000€ max! ![]()
MorganTesteur
Posté via mobile le 10 septembre 2012 à 18:00:43
Merci beaucoup!!!
Exocoetidae tu pense qu'avec cette config = BF3 Ultra?
PS:Un Budget dans le 1000€ max!
Je ne pense pas j'en suis sûr et pour 1000 euros... hum 2 sec
ok merci de ta reponse
J'ai été obliger de changer 2/3 trucs et d'enlever le ssd et pour Windows gratuit je peux te faire un tuto tu économisera 100 euros ^^
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058915&z2=in10055459&z3=in10052683&z4=in10061655&z5=null&z6=in10056043&z7=in10053510&z10=in10045462&z11=in10056871&z20=lg10007140
Bon, t'as l'air un peu perdu et on te donne les configs comme ça déjà monter alors un petit cours tout bête
Pour monter ton PC il te faut les éléments suivants :
Un boitier (C'est là dedans que les composants seront assemblés chacun aux autres. C'est un élément extrêmement important, il ne faut pas choisir n'importe quoi, il faut que ce soit aérer et que le design te plaise. Pour ma part, je privilégie les performances au design mais bon)
Une carte mère (C'est là-dessus que tu mettra le processeur, on verra ça juste après. La carte mère comprend "tout" les périphériques si tu préfères, USB, Ethernet, WiFi, chipset son intégré ("carte" son)
Le processeur (C'est le cerveau de ton ordi, plus c'est puissant mieux c'est bien évidemment)
La RAM (C'est grâce à cette mémoire que le processeur va pouvoir faire son travail, plus ta de RAM plus le processeur va calculer plus vite, tu aura un PC réactif si tu préfères)
La carte graphique (C'est tout simplement l'affichage en gros. Cependant, des cartes mères peuvent avoir un chipset vidéo intégré mais c'est pas assez performant pour le jeu par exemple. Si ton objectif est de jouer en FULL HD avec les filtres en Ultra dans ce cas tu devra avoir une bonne carte graphique bien évidemment)
Le disque dur (T'as 2 types de disque dur, les "normaux" je vais pas rentrer dans les détails et le SSD "flash" c'est comme une carte mémoire ou une clé USB mais en plus grosse capacité avec de nombreux avantages. Le top c'est de coupler un SSD (en y installant dessus l'OS, Windows 7) avec un disque dur normal pour tes autres données (programmes, jeux, films, musiques etc...)
Lecteur/Graveur (Bah comme son nom l'indique tu lis les CD et tu peux en graver)
L'alimentation (A ne surtout pas négliger, éviter les marques noname bien pourri qui te font griller tout tes composants)
Voilà, je t'ai fais un très gros récapitulatif de ce qu'il te faut.
Comme tu peux le voir, certains forumeurs t'ont proposés déjà des config, t'as juste à acheter ![]()
SmokeThisWeed
Posté le 10 septembre 2012 à 18:19:05
Bon, t'as l'air un peu perdu et on te donne les configs comme ça déjà monter alors un petit cours tout bête
Pour monter ton PC il te faut les éléments suivants :
Un boitier (C'est là dedans que les composants seront assemblés chacun aux autres. C'est un élément extrêmement important, il ne faut pas choisir n'importe quoi, il faut que ce soit aérer et que le design te plaise. Pour ma part, je privilégie les performances au design mais bon)
Une carte mère (C'est là-dessus que tu mettra le processeur, on verra ça juste après. La carte mère comprend "tout" les périphériques si tu préfères, USB, Ethernet, WiFi, chipset son intégré ("carte" son)
Le processeur (C'est le cerveau de ton ordi, plus c'est puissant mieux c'est bien évidemment)
La RAM (C'est grâce à cette mémoire que le processeur va pouvoir faire son travail, plus ta de RAM plus le processeur va calculer plus vite, tu aura un PC réactif si tu préfères)
La carte graphique (C'est tout simplement l'affichage en gros. Cependant, des cartes mères peuvent avoir un chipset vidéo intégré mais c'est pas assez performant pour le jeu par exemple. Si ton objectif est de jouer en FULL HD avec les filtres en Ultra dans ce cas tu devra avoir une bonne carte graphique bien évidemment)
Le disque dur (T'as 2 types de disque dur, les "normaux" je vais pas rentrer dans les détails et le SSD "flash" c'est comme une carte mémoire ou une clé USB mais en plus grosse capacité avec de nombreux avantages. Le top c'est de coupler un SSD (en y installant dessus l'OS, Windows 7) avec un disque dur normal pour tes autres données (programmes, jeux, films, musiques etc...)
Lecteur/Graveur (Bah comme son nom l'indique tu lis les CD et tu peux en graver)
L'alimentation (A ne surtout pas négliger, éviter les marques noname bien pourri qui te font griller tout tes composants)
Voilà, je t'ai fais un très gros récapitulatif de ce qu'il te faut.
Comme tu peux le voir, certains forumeurs t'ont proposés déjà des config, t'as juste à acheter
Pour ne pas répondre à ton message: ton pseudo est géniale ![]()
Et voilà la config que je te propose
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058915&z2=in10055466&z3=in10047954&z4=in10057390&z6=in10048888&z7=in10052648&z10=in10045462&z11=inu339
Tu fera tourner BF3 en Full HD Ultra sans problème ![]()
L'auteur tu peux nous dire si tu veux W7 avec s'il te plait ![]()
Exocoetidae
Ahah, merci
Petite correction : "plus c'est puissant mieux c'est bien évidemment"
Exocoetidae
On va pas lui ajouter... On économise bordel !!! ![]()
Si il a les moyens de se prendre W7 à 250 € tant mieux mais bon, ça me ferait mal de payer l'OS un peu moins cher que la carte graphique quoi... ![]()
SmokeThisWeed
Posté le 10 septembre 2012 à 18:29:33
On pourra lui expliquer par MP et au pire c'est pas ce qui manque sur la toile
Au pire je lui file mon post pré-tapé par mp
![]()
Merci les gars! c'est pas donne mais c'est mon budget et puis vivre sa passion n'as pas de prix!
Et oui j'aimerais bien W7 ![]()
MorganTesteur
Posté via mobile le 10 septembre 2012 à 18:31:37
Merci les gars! c'est pas donne mais c'est mon budget et puis vivre sa passion n'as pas de prix!
Et oui j'aimerais bien W7
Ok 2 sec ^^
Go lui envoyer dans ce cas
Si t'as besoin d'explication pour W7 l'auteur tu peux me MP ![]()