CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 Cartes Graphiques ?

]Haptitude[
]Haptitude[
Niveau 5
07 septembre 2012 à 12:48:01

Bonjour, voilà, j'ai un amis qui m'a sortis qu'il voulait acheter 2 cartes graphiques, j'ai trouvé ça louche, je connais assez bien les CGs, mais j'avais jamais entendus parler de 2CGs qui fonctionne simultanément, d'aprés lui, c'est beaucoups moin chère et suivant les CGs équivalente à des bonnes CGs, donc je voulais savoir si c'était vraie, où juste que je parle à un gars qui me raconte n'importe quoi.
Merci, ( Et désolé de pas en savoir plus à ce sujet là, indulgents :merci: )

BlitzBanana
BlitzBanana
Niveau 4
07 septembre 2012 à 12:53:46

ça marche bien, ça s'appelle du Crossfire ou du SLI, suivant la marque.

BlitzBanana
BlitzBanana
Niveau 4
07 septembre 2012 à 12:56:52

Mais par contre ça ne revient pas beaucoup moins cher.

]Haptitude[
]Haptitude[
Niveau 5
07 septembre 2012 à 13:07:42

Parce que j'ai une petite carte graphique, et donc j'aimerais en rajouter une autre, vu que c'est possible.
Mais je suppose que si j'ai une Nvidia, la cg marchera qu'avec une nvidia et une ATi qu'avec une ATI ?

Ma config : AMD Athlon(tm) II X4 635 Processor 2.90GHz
4Go de RAM, 64 Bits Windows 7, CG : ATI Radeon HD 5450.
Je suis obligé de faire tourner GW2 en " Privilégié la fluidité, et j'aimerais bien jouer à GW2, en moyen, voir élevé, et d'avoir un bon taux de rafraîchissement (35-40) J'aimerais profité de la beauté du jeu ... Donc voilà, j'ai 100€ de budget pour ma 2ème CG, donc si quelqu'un pouvait me conseiller, si il y a des CGs qui marchent mieux en Duo que toute seule, ect ect. :merci:

BlitzBanana
BlitzBanana
Niveau 4
07 septembre 2012 à 13:26:22

Les deux CG doivent être identiques !

Puisque tu as une petite CG, et qu'il faut mettre la même à côté je pense que le SLI/crossfire n'aura pas d’intérêt.

BlitzBanana
BlitzBanana
Niveau 4
07 septembre 2012 à 13:27:16

Je pense qu'il vaut mieux acheter une CG moyenne plutôt que de faire un SLI avec deux petites CG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 13:27:25

pour un crossfire x, il faut une carte mère compactible(est-ce ton cas?) une carte graphique compactible(la 5450 ne l'est pas), mais il faut également que sa soit rentable.(ce ne l'est pas avec ta carte)

dans ton cas il est largement meilleur d'avoir une carte graphique haut de gamme ou milieu de gamme de toute manière.

]Haptitude[
]Haptitude[
Niveau 5
07 septembre 2012 à 13:28:53

Exactement la même ? :( Donc faut que j'en rachète 2 fois les même, donc 2 CGs à 50€ ... enfaite les 2CGs elles fonctionnent comment l'une avec l'autre ? Elles se partagent, juste pour la mémoire cache, enfin, elles font quoi toute les deux, en gros.

]Haptitude[
]Haptitude[
Niveau 5
07 septembre 2012 à 13:31:35

Ok, Merci Geek-info, et une carte graphique de milieu de gamme, commençe à combien les prix ? On m'a dit que les GTX était trés bien pour faire tourner les jeux en moyenne qualités, vu que tu connais un peu mieux les CGs. ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 13:38:08

le milieu de gamme c'est 100-150€, tu a la gtx550ti, la 7750, 7770, la 6870(tres bonne), la gt640.

pour certaines cartes graphiques, il faut t'assurer d'avoir une alimentation correcte dans ton pc.

BlitzBanana
BlitzBanana
Niveau 4
07 septembre 2012 à 13:40:10

http://www.materiel.net/carte-graphique-nvidia/#superfiltres

Pour les CG les bas de gamme c'est en dessous de 150€

La moyenne gamme c'est les 560/560Ti pour nvidia. 150/350€

Haut de gamme c'est au dessus de 350€

Avec une 560Ti tu fais quasi tout tourner à fond. (c'est celle que j'ai)

Gild Wars 2 ne dois pas être trop gourmand. Je pense que tu peux taper un peu plus bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 13:43:21

Mouais, c'est pas tout à fait ca BlitzBanana,

il y a l'entré de gamme, le bas de gamme, le milieu de gamme, le haut de gamme et très haut de gamme.

BlitzBanana
BlitzBanana
Niveau 4
07 septembre 2012 à 13:44:05

Oki.

]Haptitude[
]Haptitude[
Niveau 5
07 septembre 2012 à 14:21:49

Ouais, j'irais voir dans un magasin, j'apporterais toute les infos de mon ordinateur, et il me dira surement ce qu'il faut précisément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 14:38:16

fait attention, dans la plupart des magasins d'info, c'est plus des vendeur que des pro en general.

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:40:16

Geek_info
Posté le 7 septembre 2012 à 14:38:16
fait attention, dans la plupart des magasins d'info, c'est plus des vendeur que des pro en general.

+1000 d'ailleur je te conseille de ne pas aller en magasin :ok:

lilo97
lilo97
Niveau 7
07 septembre 2012 à 17:49:39

Faut un adaptateur crossfire sur la cg de plus si c'est une vieille carte faut oublier..
Également faut avoir une très bonne alimentation mais aussi il faut une carte mère qui accepte 2 cg ! se qui n'est pas souvent le cas !
Âpres il faut bien se dire que 2 cg vont faire chauffer la machine !! Bref pour vouloir mettre 2 cg il faut une machine adéquate.. Moi je tourne avec 2 cg asus eah 6870 j'ai du changer ma carte mère pour l'occasion ;)et ajouter des ventilateurs mais c'est pas top je pense bientôt opter pour le water cooling ..Tout sa pour vous dire que faut bien réfléchir avant de se lancer la dedans ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment