CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GUILD WARS 2] Probleme Lag / FPS Bas

Mothe26
Mothe26
Niveau 2
04 septembre 2012 à 21:49:15

Salut tous le monde. Je vient poster car j'ai vraiment un problème sur Guild Wars 2 :
Le jeu n'est pas très fluide. Rien qu'en monde Normal (PVE), la fluidité n'est pas au top ! Mais alors si je vous parle du Monde Contre Monde -> C'est INJOUABLE. Lors d'un Fight Team, c'est un diaporama, je lag enormément, et c'est injouable. Je ne me rappelle pas avoir des lags comme sa lord de la bêta. Vous allez me dire : Le jeu n'est pas au point. Mais quand je passe sur le Pc de mon frere, je ne lag pas un PET. Niveau Informatique/Materiel je n'y connais rien du tout. Le seul truc que je sait, c'est que je possede :
_Un boitier d'alimentation de 400w
_Une Carte Graphique Nvidia 9600GT
_Un processeur 2 coeur 3.07GHz

Ce que j'ai remarqué, c'est que j'ai commencé a manqué de puissance sur mon ordi depuis que j'ai changé mon boitier d'alimentation (l'ancien était un 500w). Merci de me répondre rapidement, car j'aimerais beaucoup pouvoir jouez dans la fluidité ;)

Matention
Matention
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:09:48

Quelle marque l'alimentation ?

Mothe26
Mothe26
Niveau 2
04 septembre 2012 à 22:39:56

(les reponses sont rapide :O)

La marque : FSP

Milkman332
Milkman332
Niveau 6
04 septembre 2012 à 22:50:20

Personnellement 400w ça me paraît super juste .... Du moin pour un RIG fiable et stable faut au moin du 550w voir pour être trkil avec une bonne GPU faut du 750w ... C large mais c ce qui faut pour que le tt soit stable ...!!! À bonne entendeur ...! Après ta GPU pense à upgrade à l'occaz ...!

Mothe26
Mothe26
Niveau 2
04 septembre 2012 à 22:58:25

Huumm, je n'est pas totalement tout compris ^^ Alors, ce que j'ai compris c'est que mon boitier d'alimentation est a changé, mais après je n'est pas tout compris, Qu'est ce que le RIG, qu'est ce qu'une GPU et que veut dire : " Après ta GPU pense à upgrade à l'occaz ...!" Voila, en espérant ne pas passez pour noob vu que j'y connais rien ^^

Skyrikx
Skyrikx
Niveau 9
05 septembre 2012 à 00:00:15

Aucun problème avec l'alim il faut pas du tout 750w, tu racontes vraiment n'importe quoi toi, l'alim a aucun rôles dans les images par secondes, c'est qui joue, c'est la ram, le processeur et la carte graphique, et ce qu'il faut que tu changes c'est la carte graphique, mais du coup faut aussi changer d'alim, alors voilà :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057414.html
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Voilà :)

Skyrikx
Skyrikx
Niveau 9
05 septembre 2012 à 00:01:12

Aprés faudrais aussi le modèle du processeur car tu risques d'être cpu-limited, limité par le processeur en gros.

Skyrikx
Skyrikx
Niveau 9
05 septembre 2012 à 00:01:46

Si ton alim était responsable, ton pc s'éteindrait tout simplement.

Mothe26
Mothe26
Niveau 2
05 septembre 2012 à 00:24:55

Ok, donc enfaîte c'est le hasard que le Pc c'est mit a ramé dés lors que j'ai changé l'alimentation. Mais bon, j'ai pas 200€ :/ Bon ben tant pis, ont va essayer de se contenter de sa... Merci pour vos réponses rapide :)

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
05 septembre 2012 à 03:28:40

Bah sincèrement, ta config est bof pour GW2. Déjà tu as un dual core : je m'en tape déjà des gens qui disent que dual s'est toujours bien. GW2 utilise beaucoup le processeur, surtout en World, le tient est clairement dépassé.

Ensuite ta carte graphique : elle est a peine équivalente voir moins bien que celle de mon ordinateur portable (GT630M), et je dois mettre GW2 en low/moyen pour avoir du 60fps. Et je ne suis pas en full HD.

Donc toute simplement, tu doit baisser les graphismes, et ne pas faire de PVP, car ton PC ne le permet tout simplement pas.

Mothe26
Mothe26
Niveau 2
05 septembre 2012 à 11:50:46

Il faut donc que je change Mon processeur ? Mais sa coûte cher un bon Processeur ?

Matention
Matention
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:04:27

Tu risques d'avoir unPc déséquilibré, je changerais tout à ta place.

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
05 septembre 2012 à 12:07:59

C'est ta configuration qui est vraiment faible...

C'est normal que la BETA ne ramait pas, le jeu était en minimum niveau visuel.

Alors que la il a du mettre des paramètres plus élevé par défauts... Des paramètres qui en demandent trop à ta machine.

Essayes de baisser le niveau de détails dans les options, baisse l’anticrénelage et les ombres si il y a =)

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
05 septembre 2012 à 12:21:17

Si le probleme continue change ton alimentation pour du 500W, j'ava

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
05 septembre 2012 à 12:23:06

owned by TAB

Si le probleme continue change ton alimentation pour du 500W, j'avais ce problème avec le PC de mon bureau....

Une 3870 HD et une alimentation de 250 Watt, Starcraft 2 passait à peine au minimum. La carte était en fait sous alimenté et tirait énormément sur l'alimentation...

L'alimentation avait failli prendre feu d’ailleurs. Je suis passé sur un 500W et tout va bien, Starcraft 2 passe en moyen / elevé

martineden
martineden
Niveau 6
05 septembre 2012 à 12:53:47

la fluidité de ton jeu n'a rien à voir avec ton boitier d'alimentation :honte:

L'alimentation c'est juste en fonction de nombre de périphériques connectés.

J'ai une carte graphique qui nécéssite une alim de 450 watts minimum , simplement mon alim est à 350 watts et ca marche nickel , pourquoi? parceque j'ai qu'un bluray /CPU/GPU; et quelques barettes connectées dessus.

Change ta carte graphique, ou met la à jour...

martineden
martineden
Niveau 6
05 septembre 2012 à 12:54:19

les gens qui conseil sans s'y connaitre en informatique , taisez vous...

Mothe26
Mothe26
Niveau 2
05 septembre 2012 à 15:03:48

Pendant que je vous laissez ce message, mon ordi était chez un informaticien, il vient de m'envoyer un SMS comme quoi il me commandait un boitier d'alimentation 500w. Bref, je verrais bien. Apres quand vous me dites de mettre a jour am carte graphique : Je suis chez Nvidia et j'ai esseyer tous les pilotes mais sa ne change pas :/

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
05 septembre 2012 à 15:31:25

Non mais même en mettant des pilotes a jours, tout ton PC se fait vieux pour les jeux actuels. Et comme dit plus haut, changer UNE piece va juste le désiquilibré et tu perdra de l'argent.

Il faut que tu attende de pouvoir réinvestir dans un PC complet.

Mothe26
Mothe26
Niveau 2
09 septembre 2012 à 14:59:19

Donc, après avoir laissé mon ordinateur chez l'informaticien, il n'a rien trouvé d'anormal. Mais pour voir, ont a essayé de changer de disque dur, et la, mon pc a moins ramé. Donc une partie du problème vient de mon disque dur. J'ai fait un petit tour sur le net, et j'ai vu qu'il a peut être passé en PIO. Et d'apres ce que j'ai compris, si il est passé en PIO il faut qu'il passe en DMA. Je n'est absolument rien compris la démarche. Ils me disent d'aller dans :
Panneau de Configuration -> Systeme -> Gestionnaire de périphérique -> Controleur IDE ATA/ATAPI. Apres ils me disent d'ouvrir le Canal Controleur Pricinpal. Mais je n'est pas de Canal controleur principal. J'ai seulement
- ATA Channel 0
- ATA Channel 0
- ATA Channel 0
- ATA Channel 1
- ATA Channel 1
- ATA Channel 1
- Controleur IDE standard double canal PCI
- Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 3A26
- Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 3A20

Si quelqu'un peu m'aider, merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac