Bien le Bonsoir ¿[Bonjour] ! 
Je vous explique mon problème que j'ai hier soir, je jouais tranquillement sur
mon Pc Portable Asus RoG G73 (ça c'était pour la partie "matériel") à DIII (D3~Diablo
) lorsque tout à coup ma petite sœur donna un coup assez violent sur le bas à gauche du clavier du Pc (je précise ça pour savoir s'il n'y avait pas des composant vitaux à cet endroit-là)..
La suite est bien simple et frustrante, un gros freeze obligé de rallumer le Pc par le bouton power et c'est là que le périple commença..
Windows me signale que l'ordi n'a pas été éteint correctement donc je décide naturellement de démarrer Seven normalement et je remarque un bête petit détail mais qui peut en dire long que quand s'affiche le "Démarrage de Windows.." le logo de celui-ci ne s'affiche pas directement et lorsqu'enfin il commence à se former ça se stop pendant environ une bref seconde puis continue normalement..
C'est indéniable que je le trouve à ce moment la beaucoup plus lent mais la suite le confirmera clairement, en effet arrivé sur la phase pour le logger (avec MDP) parfois il frezzait la aussi..
J'entre mon mot de passé mais pas de "Bienvenue" directement juste encore un freeze puis .. écran bleu "À error as ben detected blablabla suit down.." à nouveau un redémarrage au bouton Power s'impose et j'opte cette fois-ci pour le mode sans échec qui est ma foi un peu plus rapide ou j'accède à mon bureau mais après quelques secondes .. écran noir avec l'indication sur les coins du mode sans échec (sans échec mes fesses oui
) et le détail de la version de Seven tout en haut !
C'est répartis pour redémarrer via le "Power" et je décide de tapotter ma touche F8 au démarrage et de faire une "Réparation" comme proposés, ou on me signale que la cause de ce problème pourrai être dûe à un périphérique mal branché ou récemment utilisé (?)
J'abdonne un moment, je débranche l'alim le Pc enfin tout et laisse reposer durant 2 heures.
Je redémarre donc après et décidé de démarrer à nouveau normalement, de nouveau ce soucis avec le logo (c'est une sorte de repère pour moi pour voir si ça c'est arrangé) et la j'arrive à entrer mon Password tout à fait normalement bien que toujours aussi long sur le "Bienvenue" et accède enfin à mon bureau en extase mais pas pour longtemps, car mon touchpad + souris ne répondent plus (Freeze en gros) et parfois il se "Defreeze" donc tout remarche mais bien vite de nouveau écran bleu et ré frustration ! Mais je me dis qu'au moins sa avance ..
Bref, c'est le soucis que j'avais depuis le début c.a.d le freeze en jeu, et je n'ai pas trop envie de le porter en réparation puisque j'ai des documents importants dessus m'voyez..
J'ai essayé de détailler au maximum du possible donc désolé pour le pavay et paix à son âme à celui-qui aura tout lu
Besoin de plus d'information sur mon problème ? Aucun soucis je suis avide de toutes réponses pouvant m'aider ;-)
Je remercie d'avance toutes les personnes qui sauront me guider dans ce cas assez problématique
Bonne nuit-journée à vous !
Byron.