CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temperature i5 3750k

gentilmoutonnew
gentilmoutonnew
Niveau 7
21 septembre 2012 à 14:31:43

un petit corsair h60 pas de bruit et ma temperature ne depasse jamais les 50 degré

chompjr
chompjr
Niveau 10
21 septembre 2012 à 17:05:08

Minimoit
Tu crois que Intel va livré un produit qui ne permet pas de faire fonctionner son processeur dans de bonne conditions ? C'est Intel...pas Joe le claudo.

Je te répondrais a cela, pourquoi alors les LED TV, Machine à laver et autre, on une durée de vie programmée a leur montage ? (Oui, oui, après 5ans c'est fais exprès que ça tombe en rade).

Donc, Intel font pareil, il te fournisse un truc vachement milieu de gamme (pour être sympa) comme ça ton proco s'use plus vite, et tu repasse à la caisse :ok:

gentilmoutonnew
gentilmoutonnew
Niveau 7
21 septembre 2012 à 18:12:51

ChompJr :ok: Exactement vrai ce que tu dis la

Eustache64
Eustache64
Niveau 7
21 septembre 2012 à 18:30:34

Jerry a "mauvaise qualtié du ventirad intel"

70° c'est pas la mort :hap: tu peux aller aux alentours de 100° sans abimer en quoi que ce soit ton processeur...

chompjr
chompjr
Niveau 10
21 septembre 2012 à 18:46:06

Oui bien sur, 100° :hap:
Si une nVidia GT320 se coupe automatiquement par sécurité a 110°, et que en générale, la CG a le droit de chauffer un peu plus que le proco', faut pas se demander si ton processeur chauffe a 100° :hap:

Eustache64
Eustache64
Niveau 7
21 septembre 2012 à 18:48:24

"GT320" et "i5-3750K" y'a une petite différence de gamme aussi...

chompjr
chompjr
Niveau 10
21 septembre 2012 à 18:51:34

Différence ou pas, ce sont des températures plus qu'abominable :oui:

Bon après si vous vous auto-ajoutez la fonction Grill, comme vous voulez :noel:

Eustache64
Eustache64
Niveau 7
21 septembre 2012 à 18:52:22

JERRY c'est sur qui veux avoir un PC a 90° !

minimoit
minimoit
Niveau 7
21 septembre 2012 à 22:12:13

"Donc, Intel font pareil, il te fournisse un truc vachement milieu de gamme (pour être sympa) comme ça ton proco s'use plus vite, et tu repasse à la caisse "

En même temps,la durée de vie d'un conducteur traversé par un courant électrique...Tu peux attendre des décennies sans jamais voir le moindre signe d'usure,même à haute température.

Alors bon,parler de durée de vie de processeur c'est juste bidon.

Les processeurs des Mainframe des années 80 sont toujours en état de marche en 24/24.

Pour crever un processeur,faut vraiment le vouloir.

iwen
iwen
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:29:47

minimoit:

:merci:
Je croyais que mon épouse était la seule à pouvoir nier l'évidence...
mille merci-s- , j'ai trouvé pire -mieux- .

copie complète :

"En même temps,la durée de vie d'un conducteur traversé par un courant électrique...Tu peux attendre des décennies sans jamais voir le moindre signe d'usure,même à haute température.
Alors bon,parler de durée de vie de processeur c'est juste bidon.
Les processeurs des Mainframe des années 80 sont toujours en état de marche en 24/24.
Pour crever un processeur,faut vraiment le vouloir. "

Sauf que les couches d'isolants se dégradent , que les conducteurs extérieurs se dégradent et la chaleur excessive détériore également la presque intégralité des composants...
sauf que : sans condition particulière les composants anciens peuvent effectivement tenir des décennies , si ce n'est que tous les composants actuels sont en conditions extrêmes ou presque...

:sarcastic:

:hum:

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:35:36

Vous savez qu'un proco peut tenir jusqu'a 200 degrés sans dommage? Vous savez pourquoi? Parce que quand ils font les soudures l'étain fonda partir de 200-250 degrés or le proco résiste a ca^^ je peux vous filer le lien d'une vidéo ou un mec explique tout cela :p

chompjr
chompjr
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:37:35

Pour prouver ce qu'affirme iwen, j'ai ici dans mes tiroirs un processeur vieux de 7ans, qui a claquer.
Un jour, comme ça, il ne voulait plus se lancer, enfin si, mais après 10seconde le pc se coupait.

Pour en venir a pourquoi j'expliquer ceci, le jour où il a lacher et que j'ai voulu l'enlever (j'ai attendu 10minutes quand même avant de le retirer), je me suis brûler les doigts :noel:

Pourquoi le ventilateur était excellent (CoolMaster) nettoyé il y a peu, et la pâte thermique était a 50% présente.
Faut pas se demander comme il devait chauffer le pauvre, alors que mon père ne fait que de la bureautique.

:ok:

chompjr
chompjr
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:38:40

Il n'y a pas qu'un proco dans ton ordinateur :ok:
Si lui monte a 200° t'inquiète pas que ce qui a autour va fondre avant :noel:

200° dans un pc... Je mets quand mon steak ?

Lipers
Lipers
Niveau 7
21 septembre 2012 à 22:48:07

En tous cas, moins ça chaufe, mieux c'est. Pas pour rien que les sales de serveurs sont climatisée.

Pour mon AMD Phenom, AMD préconise de ne pas monter en dessus de 61 degrés. Il peus suporter bien plus, mais la durée de vie n'est pas la même.

minimoit
minimoit
Niveau 7
22 septembre 2012 à 00:03:55

"Sauf que les couches d'isolants se dégradent , que les conducteurs extérieurs se dégradent et la chaleur excessive détériore également la presque intégralité des composants...
sauf que : sans condition particulière les composants anciens peuvent effectivement tenir des décennies , si ce n'est que tous les composants actuels sont en conditions extrêmes ou presque... "

Certe,dans des conditions extrêmes je suis d'accord avec le principe.Tout fini par se dégrader avec le temps.

Mais on parle ici d'une utilisation normale,opérant selon les spécifications du constructeur.Lesquelles sont certifié testé et approuvé par celui-ci.

70-75 degré en load ça n'a rien d'extrême et c'est bien en dessous de leur limite de fonctionnement.De plus,lors d'une utilisation normale,celui-ci ne fonctionne bien souvent pas h24 et n'est pas majoritairement sous load.

Dans de telle conditions,il ne serait même pas optimiste de s'attendre à une durée de vie dépassant facilement la décennie.D'où l'inutilité d'investir dans un autre ventirad lorsque celui-ci est "gratuit" et compris de base avec le processeur et permet d'en faire l'utilisation durant des dizaines d'années...

"Pour prouver ce qu'affirme iwen, j'ai ici dans mes tiroirs un processeur vieux de 7ans, qui a claquer. "

Ça peut arriver,comme n'importe quoi dans le monde.Les raisons sont multiples et diverses.Cela dit,çà reste très rare qu'un processeur meurt d'usure normale,autre que surchauffe(donc au delà des spécifications),court-circuit etc.Dans tout les cas,si 7 an c'est relativement court en comparaison à la durée de vie moyenne d'un processeur,c'est long comparativement à celle de l'ordinateur personnel.

darkay24
darkay24
Niveau 7
22 septembre 2012 à 00:12:17

Un ventirad hyper tx3 sur
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i7-3770-76133.html?affcode=jvcom

C'est bien?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:39:17

De toute façon, plus c'est frais mieux c'est !

Enfin pas trop quand même, faut pas oublier que les électrons ça bouge plus à - 273,15°C :noel:

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
22 septembre 2012 à 09:45:01

Ou utilise BOINC, au moins ce sera utile et pas seulement à toi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment