CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft et apple

Blackrent
Blackrent
Niveau 3
27 août 2012 à 10:23:05

Vous pensez qu'avec la nouvelle politique que microsoft a adopter il von rattrapper leur retard sur apple, j'ai un mac un iphone et ipad et apple tv que jadore et je suis atirer par le nouveau windows 8 pk je c'est pas. jai egalement une xbox 360. A votre avis vont il detroner apple ou non ? Et au niveau de la tablette surface va telle etre meilleur que l'ipad?

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
27 août 2012 à 10:25:02

C'est un Troll ? Comparer microsoft à apple c'est comparer de l'or à de la boue, pour rester polie.

ForumPC
ForumPC
Niveau 5
27 août 2012 à 10:25:35

Les tablettes windows 8 vont littéralement poutrer l'ipad :ok:
Le fait d'installer n'importe quelles applications de pc et de retrouver son bureau n'importe où, ça ça va plaire aux gens :oui:

Radis_Actif
Radis_Actif
Niveau 10
27 août 2012 à 11:04:05

Oui mais faut voir si les gens seront assez intelligents pour comprendre ca :noel:

ForumPC
ForumPC
Niveau 5
27 août 2012 à 11:06:10

C'est vrai mais bon, je ne me fais pas de soucis, on parle de Microsoft, là. :oui:

dagger21
dagger21
Niveau 9
27 août 2012 à 12:02:43

Si t'es attiré par Windows 8, alors prends le sur une tablet windows, parce que sur PC beaucoup disent qu'il est pas terrible :malade:

Blackrent
Blackrent
Niveau 3
27 août 2012 à 18:01:51

Non pas du tous un troll au contaire je suis ouvert a tous c sa le soucis je ne suis pro rien du tous. Jaime autan linux apple microsoft ou sony

Blackrent
Blackrent
Niveau 3
27 août 2012 à 18:08:15

Ou autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 18:20:48

Pc windows 7
Tablet windows 8
Phone Windows phone 8 :oui:

Mac OSX snow leopard
Tablet ios 5
Phone ios 5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 18:21:15

VIVE MICROSOFT !

Blackrent
Blackrent
Niveau 3
27 août 2012 à 18:30:20

C a dire shadow?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 09:38:23

microsoft tjr supérieur à apple ! (sauf pour les prix hein :noel: )

Cenobyte40
Cenobyte40
Niveau 10
28 août 2012 à 10:15:30

Mon opinion qui doit sûrement être proche de la réalité:

Nous approchons d'un déclin de Microsoft (leader incontesté), et d'une monté en puissance d'Apple entamé depuis le retour de Steve Jobs au commande.

J'explique:
Windows 7 à su concilier de nombreux bon points de Vista, et attiré pas mal de monde venu de XP, dans le monde professionel, le "XP Mode" à jouer son rôle aussi, ...

Windows 8, c'est là que ça va pas... Microsoft veux avant tout mettre en avant "metro" (ou whatever son name), sauf que c'est bien... sur un engin tactile, et que à l'heure actuel, il est peu probable que des "joueurs" et utilisateurs lambda, s'intéresse vraiment aux écran tactile de bureau, déjà le joueur qui bouffe devant son PC, vous pensez qu'il va s'amuser à foutre ses pattes grasses sur son écran ? ... Déjà assez de problème à nettoyer le clavier... :hap:

Ensuite, tactile ou 3D, tel est la question, mon avis est tranché, c'est la 3D l'avenir, le tactile, n'est à mon avis PAS FAIT pour l'usage de bureau, en dehors des écrans de caissier, et des tablettes "tactile" comme leur nom l'indique.

Et niveau jeu, à part peut-être un jeu de stratégie, ou deux, aucun jeu ne s'intéresse franchement à un usage tactile (je parle des jeux PC, pas de jeu issu des plateforme tactile type Angry Birds).

De plus certains critiqueront le "Windows Store" qui se présente un peu comme le Mac AppStore, même si ce n'est pas un problème selon moi (on est encore libre sur Mac tout autant que sur Windows, une fois qu'on désactive dans les réglages le GateKeeper).

De l'autre coté, on a Apple, qui à un gain de popularité phénoménal depuis l'iPhone, et qui après avoir démocratiser le smartphone à écran tactile, à instauré l'ère des tablettes tactiles grand publique aussi.

Les "Apple-fan" tomber sous le charme d'une iDevice ont peu aussi s'intéressé aux "Mac", c'est mon cas même si je reste totalement polyvalent Windows-Mac-Linux.

Alors, Mac à quand même des avantages, batterie bien maitrisé, mise à niveau vraiment peu chère par rapport à Windows (Passage d'OSX Snow Leopard/Lion à Mountain Lion ... Comparé le prix au passage de XP/Vista à Windows 7 ...), enfin il y a une réactivité plus importante que celle de Windows sur configuration équivalente.

Donc dans un objectif bureautique/prog/... et usage de jeux indie ou peu gourmand (Portal 2 par exemple), le MacBook Pro/Air est tout à fait indiqué (selon le chipset inclut, les quelques avec un chipset Intel seulement, vous retiré les jeux peu gourmand et certains indie...).

Après, les tout dernier ont aussi l'avantage de la "super résolution" Retina, qui dépasse ce qui est connu dans le monde du PC, une version 13" devant bientôt arrivé d'ailleurs, elle pourrait selon son prix être une très grande réussite pour Apple.

Alors le problème Apple, c'est encore le prix du matériel. D'un coté on paye la marque, et aussi un peu ses fantaisie (mais quand vous ouvrez pour bidouiller/changer le DD/ RAM ou autre, votre MacBook Pro ou votre Mac Mini, j'ai envie de dire... Que vous êtes emerveillez devant l'engin... occupant parfaitement l'intégralité de l'ordinateur... Mais bon, on peut dire que Mac, c'est beau à l'exterieur, comme à l'intérieur, niveau design/organisation).

Et j'avouerais que moi même, ayant un MacBook Pro milieu 2010 13" (avec une GeForce GT320M), je trouve les prix des tailles au-dessus assez délirant... Mais bon, c'est Apple, et faut avoir les moyens j'ai envie de dire... Mais que si on peut se le permettre, ça peut être sympatique pour de la bureautique, et comme je le disais des petits jeux Indie comme Amnesia ou autre... Surtout pour de la bureautique dans les études, ...

Voilà :) .

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
21 juin 2013 à 16:40:26

toujours autant à gerber les lobotomisages d'apple

J_y_etais
J_y_etais
Niveau 10
21 juin 2013 à 16:46:25

Cenobyte40 et son pavé ont tout resumé et j'ajouterai meme : +1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 17:45:59

Dat up :ouch:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment