Bonjour à tous,
J'ai une question similaire, j'envisage de booster mon PC de manière significative avec l'arrivée des jeux "new gen" type AC Unity.
J'ai à l'heure actuel :
- carte graphique : GTS 450
- CPU : AMD AM3 X3 450
- carte mère socket AM3
- 4 Giga de RAM en DDR3
- une alim. de 650W
Cette config. moyenne gamme m'a plutôt surpris en faisant tourner par exemple un far cry 3 en ultra (certes ce n'était pas le cas de tous les jeux)
J'aimerais me bâtir une config. plus que correcte autour de la NVIDIA GTX970 (si vous avez par ailleurs un modèle à me conseiller ?), qui me semble être le meilleur rapport qualité / prix à l'heure actuelle (je ne souhaite pas passer sur une AMD).
Je sais qu'il convient également de changer de processeur, et que pour en avoir un plus récent, je dois également changer de carte mère en AM3+. Cela commence donc à faire vraiment des frais en plus (soit à peu près le prix de mon PC...)
Je souhaiterais savoir si, dans un premier temps, je peux uniquement acheter la GTX 970 sans avoir à changer de processeur (je rajouterai également probablement 4Go de RAM à ma carte mère pour atteindre 8Go au total) ? Et si oui a quelle hauteur sa puissance sera limitée par mon processeur actuel ? (ce sont mes questions essentielles qui me bloque avant de passer à l'action). De plus, Pensez vous que les 650W de mon alim. suffiront ?
Concernant le processeur, j'aimerais en changer un peu plus tard quand mes finances me le permettront, j'envisage un AMD FX 8350 (et une carte mère compatible).
Je souhaite faire une telle démarche car je ne souhaite faire aucune impasse sur ma future config.
Merci d'avance pour vos réponses