CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug affichage quadrillage Minecraft

Li2an
Li2an
Niveau 7
20 août 2012 à 12:54:17

bonjour, j'ai le même problème de quadrillage... Le truc c'est que j'ai touché à mes paramètres graphiques avec AMD VISION Engine Control Center, je suis allé dans "jeux, qualité l'image" et j'ai tout mis au max. Mon pc le supporte bien, il rame pas et réagit exactement de la même façon qu'avant.
Sauf que maintenant j'ai un quadrillage sur tous mes blocs, et j'avoue que c'est très gênant. Je voulais égaler mes graphismes à ceux de ma sœur sur mac ( il sont carrément merveilleux :bave: ) mais, voilà :/ Comment enlever ce quafdrillage? Quelqu'un a une soluce?
J'ai une AMD Radeon 6380G et une AMD Radeon 7450, le tout me fait 3Go de mémoire vidéo dédiée, donc logiquement ma CG tient le coup.

Li2an
Li2an
Niveau 7
20 août 2012 à 13:35:28

C'est marqué dans l'outil de diagnostic DirectX que j'ai 3024Mb de mémoire vidéo, sur le mac de ma soeur j'ai l'impression qu'il y a un anti-crénelage, l'image est totalement nette, sauf que chez elle y a pas de quadrillage.
C'est dommage que l'on ne puisse pas faire la même chose sur pc, les développeurs devraient travailler à égaliser le niveau graphique pc-mac je trouve, parce que ce rendu :bave: les couleurs de mon minecraft étaient carrément fades, l'intensité des couleurs était super, ce qui influait sur les ombres qui étaient aussi mieux définies.

Li2an
Li2an
Niveau 7
20 août 2012 à 15:24:45

:up: pour enlever le quadrillage en gardant mon antialiasing?

Sevencore
Sevencore
Niveau 9
20 août 2012 à 16:32:01

Baisse la qualité dans ton control center

Li2an
Li2an
Niveau 7
20 août 2012 à 16:40:38

Je suppose que ça doit être parce que minecraft n'a pas d'antialiasing dans ses options que ça doit réagir comme ça... C'est dommage parce qu'avec toutes les options antialiasing au max on avait un effet de "net-flou" (je sais pas comment expliquer mais l'image était super belle et les couleurs étaient améliorées.)

Matention
Matention
Niveau 10
20 août 2012 à 16:43:55

AA et Ati pour Minecraft ca marche pas comme ca veut, remet tes options comme avant et si tu veux vraiment l'AA installe Optifine Ultra avec l'AA (c'est marqué dessus).

Li2an
Li2an
Niveau 7
20 août 2012 à 16:45:15

Mais c'est extrêmement bizarre comme le jeu est conçu

benijy
benijy
Niveau 10
20 août 2012 à 17:04:35

Bon,
Je vais te donner une réponse digne:

Les "AMD dual graphics" processeur graphique de AMD vision sont d'une architecture et d'une technologie particulière, en effet ce sont deux carte graphique totalement à part.
La carte graphique alimentant l'écran en direct est l'APU et la carte graphique d’addition est le Dgpu, seulement le pc tourne 95% du temps sur l'APU intégré pour toi la 6380G.
Le Dgpu (ou Discrete GPU soit GPU dédier) ne s'active seulement et seulement sur des applications Direct X10 SAUF si tu fait passer dans ton bios ton mods graphique de dynamique à fixe, le mods fixe fait en sorte que ce soit a toi même d'activer ta seconde carte vidéo dans n'importe qu'elle application que ce soit DX9 DX10 java ou OpenGL.

c'est difficile et long à expliquer mais compréhensible.

Li2an
Li2an
Niveau 7
20 août 2012 à 19:09:53

Ha merci beaucoup! :) ça doit être compliqué à faire, enfin je maîtrise pas bien les modifs par le BIOS :S
Mais alors si je comprends bien, la 7450 ne tourne pas, et c'est ça qui créé les bugs sur minecraft? Et donc si je faisais la manip dans le BIOS je pourrais résoudre le problème?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment