CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config équilibrée ?

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
06 août 2012 à 00:08:18

Bonsoir à tous,

Bon, déjà, sachez que ma config, je l'ai déjà :noel: .

En fait, c'est surtout par inquiétude que je fais ce topic. Voilà, ce que je voulais savoir, c'est si avoir un processeur peu ou pas très puissant est synonyme de mauvaise config pour le jeu ?
En bref, j'ai acheté une nouvelle carte graphique pour faire tourner des jeux gourmands sur PC. Sauf que mon proco, d'après certains, n'est pas très puissants pour utiliser la GTX 560 Ti.

Bon, ma config :

Intel Core 2 Quad CPU Q8300 2.50 Ghz
GTX 560 Ti
6 Go de RAM
système d'exploitation 64 bits

En fait, lorsque je vais lancer un jeu assez puissant, est-ce que mon nombre de FPS va carrément chuté à mort ou le rôle du proco n'est pas à ce point important :noel: ?

Par exemple, j'ai fait des recherches et apparemment, avec une GTX 560 Ti, je peux faire tourner Crysis 2 en 1920x1080, Dx11 activé, avec du high/ultra en supprimant quelques options trop gourmandes.

Ma question: Est-ce réellement possible avec ma config :hap: ?

merci d'avance à ceux qui auront lu à cette heure-ci et merci d'avance de vos réponses également :oui: .

Near111
Near111
Niveau 10
06 août 2012 à 00:13:49

Ca dépend des jeux.

Par exemple BF3 consomme quasiment rien sur le proco mais tout sur la CG, donc à priori aucun problème.

Par contre The Witcher 2 consomme énormément sur le proco (ET sur la carte graphique..) donc là t'auras de moins bonnes performances, néanmoins le jeu devrait tourner.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
06 août 2012 à 00:18:29

Near111

Alors, heureusement que CDproject sont des pros de l'optimisation parce que j'ai The Witcher 2 en ultra/high en 1920x1080.
Après on est souvent loin du 60 FPS, mais je demande à peine 30, pas besoin de plus pour moi :oui: .

Donc, Crysis 2, ça pourrait être pareil que BF3 ? tout dans la CG et donc, les suppositions que j'ai pu trouver serait juste, même pour moi ?

-mattousss-
-mattousss-
Niveau 6
06 août 2012 à 00:34:23

crysis est mal optimisé le 2 un peu plus optimisé mais le faire tourner à fond "LOL"
pareil the witcher 2 avec une gtx 580 je le faisais pas tourner à fond :/ donc ta gtx 560ti mwouais

mais ton cpu :honte: il est vraiment out ! j'avais le même un truc carrefour tout moche mais j'étais ignare à l'époque et batman arkham city tournais pas super bien et j'ai fais une new config avec un i5 2500k toujours avec ma gtx 580 et WAHOU 70fps de moyenne !!!

donc tu vas souvent être "cpu limited" dans les jeux :/ donc change le vu que tu veux jouer à des jeux assez gourmand

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
06 août 2012 à 00:53:45

-mattousss-

Le problème, c'est que si j'ai bien compris, je ne peux pas changer de processeur.
Je pense pas qu'on m'ait raconté des conneries :noel: , mais je crois que c'est une histoire de processeur sur la carte-mère ( je ne suis pas un pro de l'informatique, vous l'aurez remarqué :hap: ).

Mais donc, ce serait vraiment pourri pour des jeux du genre Crysis 2, Crysis 3 ou autres ?

-mattousss-
-mattousss-
Niveau 6
06 août 2012 à 01:29:36

oui si tu changes de processeur tu dois obligatoirement changer la carte mère socket 1156 ou 1155 pour le I5 2500k après il faut regarder sur le net c'est indiqué et pas très compliqué donc bon mais sérieux tu tiendras pas sur les nouveau et future jeux avec ton petit q8300 (chelou sans les chiffres :fou: ) mais après si tu as pas le budget c'est sur il vaut mieux attendre

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
06 août 2012 à 01:46:18

et le budget, ce serait combien ?

Si c'est 500 €,... faut que ça vaille le coup tout de même :noel:

Après je sais pas si je pourrais faire renrer une carte-mère plus grosse que celle que j'ai déjà ( à ce train-là autant changer de PC :hap: )mais ça, c'est une autre histoire.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
06 août 2012 à 01:48:34

je crois que les dimensions de mon boitier, c'est 175 x 387 x 414 quelque chose comme ça, mais je suis pas sûr :non:

Near111
Near111
Niveau 10
06 août 2012 à 01:50:30

La taille des carte mères ne change jamais (ou alors très très peu) il y a des normes de taille (micro-ATX, ATX, E-ATX et encore d'autres). Le plus commun c'est l'ATX qui a une taille raisonnable tout en ayant une bonne évolutivité, suivi du micro-ATX car sa petite taille permet de l'embarquer dans des petits PC sans pour autant avoir une mauvaise carte.

Near111
Near111
Niveau 10
06 août 2012 à 01:52:53

T'aurais pas la norme de ton boîtier ou de ta CM quelque part ?

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
06 août 2012 à 02:01:01

Le boitier est un Mini Tour :oui: .

Et je crois que ma carte mère est une micro-ATX.

-mattousss-
-mattousss-
Niveau 6
06 août 2012 à 02:12:21

tu veux faire quoi exactement ? car avec 500€, "200€ le processeur" environ "100€ la carte mère" et j'espère que t'as une bonne alim genre 500w voir plus et un boitier moyenne tour 60 a 80€ après dis ce que tu veux exactement

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
06 août 2012 à 02:16:57

Alors l'alim, c'est une 650 Watt donc je pense que ça tiendra.

Après, bah, si 200 € pour le proco et 100 € pour une carte-mère suffise pour ne plus être CPU limited, ça m'irait parfaitement :noel: .

Mais donc il faut obligatoirement un boitier moyenne tour pour ça :question: ?

-mattousss-
-mattousss-
Niveau 6
06 août 2012 à 02:30:31

minimum :/ et regarde les nzxt phantom 410 :bave: ils sont un petits peu chères mais ils sont classes, bonne ventilation, de l'espace et un cache câble

Near111
Near111
Niveau 10
06 août 2012 à 03:10:44

Les mini-tour ont tendance à trop rapprocher les composants, du coup forcément les refroidissements sont moins efficaces et ça chauffe plus.

L'alim c'est 650W de qualité ?

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
06 août 2012 à 11:11:28

C'est une alim corsair à 650 Watt. De là à savoir si la marque est de qualité...

De ce que j'en sais, mon boitier accueillait pas mal de ventilo, 3 ou 4 je sais plus.

-mattousss-
-mattousss-
Niveau 6
06 août 2012 à 11:23:57

je suis passé d'une petite tour à une grande tour et avec ce que j'ai mit dedans je suis juste :/ sli de gtx 570 passe juste donc toi ta petite tour même bien ventilé tu n'auras pas de place les composant seront trop rapprochés les uns les autres et les fils vont pas arranger les choses et l'alim est perfect ;)

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
06 août 2012 à 11:53:39

Bon de toute façon, vu le prix que ça demande pour me changer de proco, de carte-mère et de boitier, tout ça risque de me revenir à 600 €.

Ca n'en vaut tout simplement pas la peine.

Je m'achèterai un nouveau PC lorsque je pourrais même plus jouer en medium sur les jeux du genre Crysis 3 et pis vl'à :noel: ! ( bon je sais, je risque de ne pas pouvoir jouer à Crysis 3 en medium... mais l'espoir fait vivre :hap: )

-mattousss-
-mattousss-
Niveau 6
06 août 2012 à 12:08:25

200+100+80=380€ !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet