CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Double carte graphique...?

nounours110
nounours110
Niveau 10
05 août 2012 à 18:57:55

Hello ^^

Voilà, je me suis récemment penchée sur les performances de ma carte graphique, une Intel(R) HD Graphics, car je souhaitais installer Skyrim sur mon pc portable... Seulement voilà, j'ai appris qu'apparemment, si je n'avais pas de carte graphique dédiée, je pouvais oublier cette idée ^^'

Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu que pas mal de pc avaient 2 cartes graphiques, une pour la bureautique et une plutôt pour les gros programmes comme les jeux.

Mais comment peux-t-on savoir si on en a 2 ? ^^' Et y a-t-il moyen d'installer soi-même une 2e carte plus performante si on n'en a qu'une ?

Merci de votre aide ;)

tonysoff
tonysoff
Niveau 10
05 août 2012 à 19:02:15

Si tu as 2 cg elles doivent être dans le gestionnaire de périphérique

DoomS59000-ban
DoomS59000-ban
Niveau 10
05 août 2012 à 19:03:46

on installe pas de seconde CG dans une pc portable vu que ce ne sont pas des CG mais des puces graphiques donc non, tu peux rêvé, ta une intel HD Graphics, regarde si t'en a pas une autre, et je sais pas combien de temps les joueurs vont mettre pour se retiré de la cervelle l'idée de jouer sur un pc portable

nounours110
nounours110
Niveau 10
05 août 2012 à 19:12:00

Pour te répondre Doom, je n'ai pas acheté mon ordi dans le but de jouer ;) Je comptais acheter Skyrim sur ma ps3, mais vu le nombre de bugs et de problèmes qu'il y a, je me suis plutôt renseigné pour le prendre sur pc...

Merci pour vos réponses sinon ^^ Je n'ai donc malheureusement qu'une carte >_>

Tant que j'y suis, quelle est la différence entre une carte graphique et une puce graphique ? ^^

nounours110
nounours110
Niveau 10
06 août 2012 à 19:30:37

Up ! ^^ Une bonne âme pour satisfaire ma curiosité ? ^^

Reddish_is_back
Reddish_is_back
Niveau 10
06 août 2012 à 19:33:37

une puce graphique c'est minuscle de la taille d'un carré de 2x2 alors qu'une carte graphique peux être aussi grosse qu'une cassette

INorGx3
INorGx3
Niveau 7
06 août 2012 à 19:38:40

Oublie Skyrim sur ton pc portable. Deux cartes graphiques sa existe mais pas dans un portable. Sa s'appelle un SLI ou un Crossfire.

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
06 août 2012 à 19:43:59

Le fait d'avoir deux carte graphique s'appel un SLI, et sauf erreur de ma part on ne paut avoir deux carte graphique que si elle sont identique (pour des pb de conflit pilote et autre), il ne peut pas yavoir de carte graphique juste pour la bureautique et l'autre pour les jeu pour la simple et bonne raison que si tu as une carte graphique pour les jeu elle fera automatiquement tourner la bureautique.
De plus je ne suis absolument pas sur qu'un pc portable soit capable d’intégrer un SLI (à vérifier).
Ensuite certain ordi utilise un processeur graphique et une carte graphique. En réalité le processeur graphique n'est pas utiliser sauf en cas de problème de la carte.

swordfish-eye
swordfish-eye
Niveau 8
04 novembre 2013 à 01:21:28

lol bien sur que si tout les pc portable gamer ont 2 pseudo carte graphiques , genre moi j'ai le chipset HD graphic 4600 et ma gtx 680M, pareil pour tout les portables, pas confonfre avec un sli de gtx 680M

bobbinette777
bobbinette777
Niveau 10
04 novembre 2013 à 01:48:06

J'ai skyrim sur mon pc portable a 550$, 7670m 1gb+ 7660g, je le tourne en high avec des mods graphiques. Mon frere l'a aussi sur son ordi (intel hd4000) et le tourne en low avec texture a medium. Tout depend de ce que les gens considere comme "faire tourner". Pour certain c'est 120fps en ultra, pour d'autre (moi) c'est 20fps en low.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
04 novembre 2013 à 10:53:18

Les PC portables n'ont pas 2 cartes graphiques. Ils ont un chipset intégré et pour le cas des PC portables pour gamers, ils ont une autre carte graphique. Le PC portable bascule sur l'un ou sur l'autre en fonction des besoins pour économiser la batterie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment