Pour ceux qui ont testé les pré-versions ?
On dit que un Windows sur 2 est daubé, alors le verdict ? ![]()
ça se vérifie, mais celui-ci niveau interface est catastrophique!
Déja faut passer 10 min à trouver comment fermer un programme, puis pour trouver le bureau, puis surtout trouver comment éteindre le pc -_-
Chaud
Et si Metro est gonflant on peut rester en mode bureau classique ?
Quand tu l'as utilisé une petite heure, c'est super intuitif! Oui, tu peux basculer quand tu veux en affichage classique.
L'interface metro me plait bien et elle sera parfaite sur mon pc de salon ^^
Et niveau jeux, la compatibilité est correcte ?
C'est une pré-relase, je suis pas sur que l’intégration des jeux soit la priorité de Microsoft ^^
De plus j'ai longuement testé sur machine virtuelle, je ne peux donc pas te répondre :p
j'ai tout essayé avec ce 'machin' c'est merdique. Et je suis pas le seul à trouver cela.
Tu l'as testé combien de temps? Tu as déjà testé une pre-release de windows avant?
Moi je trouve qu'elle est super stable et qu'elle apporte son lot de nouveautés!
Pourquoi tu trouves W8 "merdique"? Il lui manque quoi pour être "bon"?
Tu l'as testé combien de temps? -> entre 2 et 4 h
Tu as déjà testé une pre-release de windows avant? -> Windows 7 que j'avais compris dès le départ et que j'ai directement adoré utiliser.
Pourquoi tu trouves W8 "merdique"? Car devoir toucher le coin haut/gauche de l'écran avec la souris pour voir les programmes ouverts et donc pouvoir les fermer, ça va aidder vachement les noobs en info.
Aller dans les paramètres ou qqch du genre pour éteindre, ça va aider pas mal de monde aussi
Le menu démarrer accessible presque seulement par la touche du clavier, utile aussi.
Le menu démarrer METRO fait pour le tactile est bien pensé aussi pour une souris je trouve
Fait pour que les programmes ne soient pas fermés, mais seulement réduis, afin d'accélérer leur ouverture.. joli ça. Sur un pc bas de gamme, sur le quel on utilise beaucoup de programmes, à par surcharger la ram et l'UC ça va servir à quoi? le ralentir pour l'accélérer? J'adore le concept aussi
Aéro moins joli qu'avant avec tout en 'carré' j'aime pas perso non plus
Tout ce qui avait été rendu simple et efficace sur le 7 a disparu il me semble, avant on trouvait tout ce qu'il nous fallait simplement, maintenant faut passer plus d'une heure à chercher et tester pour s'habituer
Puis pour ouvrir la commande windows, il faut passer par le gestionnaire des tâches mais pourquoi?
Par contre le gestionnaire des tâches est très bien réussi.
C'est un mélange de windows pour tactile et de windows normal, ce que je n'aime pas.
Le prochain windows risque d'être pire car en HTML5 sûrement, ce qui fera tout en ligne (Microsoft veut abandonner flash, win32/64, et tous ces trucs qui 'allourdissent les OS' pour aller vers METRO (qui fonctionne grâce à win32/64, NOS et tout ce que Microsoft veut virer)
On se rapproche de Apple, sauf que Microsoft doit assurer la compatibilité pendant un moment encore. Ce qui promet je trouve
source -> Informaticien diplômé qui teste les machines, qui développe des programmes Windows en différents codages (DELPHY, C, C++, C 'dièse) et qui a testé comme moi Windows 8, qui assiste aux réunions de représentants de Microsoft, qui a passé 3h à m'expliquer comment fonctionne le web et Windows actuellement, et ce que ça sera après. Il m'a expliqué comment fonctionne Windows 8 et son METRO.
Puis Microsoft aurait pû passer sur un nouveau noyeau (7 ou 8) au lieu de rester sur le 6 (6.0 pour Vista, 6.1 pour Seven et maintenant 6.2) Si ils veulent vraiment un changement profond, faut changer de noyau, au risque de repasser par un 'Vista 2'
Après ces explications, tu comprends mieux mes opinions? ![]()
benny-sama -> j'ai oublié la conclusion et ta dernière question:
Il lui manque quoi pour être "bon"? Une interface épurée, des menus clairs et simples, qqch qu'on comprend facilement sans devoir ouvrire ceci pour voir cela, presser cette touche pour ouvrire cela.
Niveau rapidité - fluidité -> Il est très bon pour ce que j'ai testé tout était rapide, reste à voir en gaming lourd.
Et aussi, devoir mettre un compte hotmail pour l'installation c'est nul (enfin là j'ai pas cherché à zapper ça à vrai-dire.)
"Après ces explications, tu comprends mieux mes opinions?"
Oui, mais je vois aussi que tu n'as pas compris que metro n'était qu'une "couche" graphique qui pouvait être mise de coté quand le besoin s'en fait sentir! Pour beaucoup, tes arguments ne sont que des appréciations personnelles ("J'aime pas cliquer là pour faire ça", ...).
Et en effet, c'est un OS qui est fait pour mettre en avant tout ce qui est Microsoft (Email, Office, Windows Phone, ...) et qui mise sur le cloud. Moi je ne suis pas vraiment fan mais c'est juste parce que je suis un gros parano :D
Je pense que Microsoft voit le succès de IOS + MacOSX et veut sa part du gâteau!
"Informaticien diplômé qui teste les machines, qui développe des programmes Windows en différents codages (DELPHY, C, C++, C 'dièse) et qui a testé comme moi Windows 8, qui assiste aux réunions de représentants de Microsoft, qui a passé 3h à m'expliquer comment fonctionne le web et Windows actuellement, et ce que ça sera après. Il m'a expliqué comment fonctionne Windows 8 et son METRO."
Je suis aussi informaticien diplômé et je gère un parc informatique plutôt important, je connais aussi les langages de programmation que tu cites (et même d'autres ;) ) et je les utilises quotidiennement. mais je ne comprends pas ça:
"Le prochain windows risque d'être pire car en HTML5 sûrement, ce qui fera tout en ligne (Microsoft veut abandonner flash, win32/64, et tous ces trucs qui 'allourdissent les OS' pour aller vers METRO (qui fonctionne grâce à win32/64, NOS et tout ce que Microsoft veut virer)
On se rapproche de Apple, sauf que Microsoft doit assurer la compatibilité pendant un moment encore. Ce qui promet je trouve"
Le prochain windows en html5?
Ils veulent abandonner win32/64? Et passer en ARM? ^^
"pour aller vers METRO" C'est juste une interface graphique :s
"doit assurer la compatibilité" Entre quoi et quoi? Win32/64? Mais ver quoi?
Pour fini: "Puis Microsoft aurait pû passer sur un nouveau noyeau (7 ou 8) au lieu de rester sur le 6 (6.0 pour Vista, 6.1 pour Seven et maintenant 6.2) Si ils veulent vraiment un changement profond, faut changer de noyau, au risque de repasser par un 'Vista 2' "
Pourquoi un nouveau noyau quand le 6.X gère toutes les technologies voulues par Microsoft et par les standards?
Ps: ce n'est pas une attaque, tout les avis sont bons a prendre et j'ai lu dans ta réponse des indications qui m'étaient passées par dessus la tête ^^
ps: l'intégration dans un réseau Windows (2008 R2 chez moi) se veut simplifiée même si pour le moment il reste des bugs ^^
J'utilise W8 sur mon netbook depuis avril (Consumer Preview puis Release Preview) et la RP sur mon fixe principal depuis 1 mois et demi. Et je suis clairement pas près de revenir sur W7.
C'est bien simple, W8 c'est un W7++ avec un OS de tablette greffé par dessus, totalement dispensable (à l'exception de l'écran Démarrer qui remplace le menu). W7++ parce qu'il est plus optimisé, léger, beau, rapide, bref, tout ce qu'on peut espérer d'une grosse MaJ d'un OS qui a 3 ans. Il n'y a AUCUNE fonctionnalité en moins, certains trucs ont un peu changé dans l'organisation (quelques paramètres transférés vers Metro, les boutons démarrer et arrêter), mais avec un poil d'habitude c'est aussi facile qu'avant. Mais globalement, ça reste très proche de Seven dans le fonctionnement, n'écoutez pas ce que peuvent dire les gens qui ont testé 30 minutes.
Et vraiment, même si W8 est un OS de transition (il faut le dire, parce que pour l'instant les environnements Metro et Bureau sont trop séparés encore, et ce n'est pas un désagrément pour les utilisateurs classiques du bureau, c'est juste qu'ils ne peuvent pas profiter au mieux de quelques nouveautés de l'OS), ça n'a RIEN A VOIR AVEC VISTA, mais vraiment rien. Vista était lourd, buggué et mal optimisé, soit exactement l'INVERSE de ce que j'ai utilisé pour décrire W8.
Faites la migration, habituez-vous aux quelques nouveautés et changements et arrêter de râler et de dire que c'est de la merde pour rien. En plus il est quasiment offert par MS.
Tu as le même ressenti que moi ^^ W8 et une grosse MAJ de W7, tout est encore là (peut-être pas au même endroit), il y a juste des choses en plus et il est un peu moins gourmand niveau ressources en plus! (il garde quand même le système de Seven, plus il y a de ram plus il en consomme!)
En parlant de ça, y a enfin un leak de la RTM qui vient de sortir là ce soir si y a des courageux dans le coin, sachant que marchera que 30 jours puisqu'il sera pas vraiment possible de l'activer.
En tout cas moi je télécharge pour voir.
Merci pour l'info ;)
METRO est une interface graphique, mais qui est censé prendre la place de Win32/64 d'après ce que j'ai lu et compris. Sauf qu'elle comprend ces 2 'plugin' donc moyen à mon goût.
Comment on vire METRO alors? je n'ai pas trouvé =P.