CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette sur FPS PC ?

flashw
flashw
Niveau 6
01 août 2012 à 12:36:04

Bonjour à tous, j'hésite de passer de ma Xbox 360 à un PC pour les jeux.
Seul problème j'adhère pas trop au système clavier-souris pour les jeux en général, je préfère la manette.
Autant pour les jeux de foot en ligne sur PC, la manette ne devrait pas poser problème mais pour des FPS..
Je voudrai tout simplement savoir si je peux gérer avec ma manette Xbox 360 sur un FPS en ligne sur PC car je sais très bien que la précision du manette ne vaut pas une souris et de loin..

Merci à tous pour vos réponses, bon après-midi !

Drix261
Drix261
Niveau 4
01 août 2012 à 13:31:36

lol ben je pense que tu es le seul à connaitre la réponse. Teste toi avec la manette et vois comment tu te débrouilles.

snake87000
snake87000
Niveau 9
01 août 2012 à 14:19:39

Une manette est moins precise qu'une souris :ok:

flashw
flashw
Niveau 6
01 août 2012 à 16:58:47

Drix261 : Je voudrai bien tester mais je n'ai pas de FPS multijoueur sur mon PC, je vais pas acheter un jeu juste pour tester la manette :-)

snake87000 : Oui je sais que la manette est moins précise qu'une souris, je l'ai même notifié dans mon message. Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai de réelle chance à pouvoir rivaliser avec les joueurs PC (Sachant plutôt un niveau correct sur console)

benji_otaku
benji_otaku
Niveau 4
01 août 2012 à 17:46:13

Houla dire que tu veux faire un fps avec une manette sur pc, c'est presque sacrilège étant donné que c'est probablement le genre de jeu le plus critiqué par les pcistes sur les consoles pour le manque de précision et de réactivité.
Perso, je trouve que y a pas mieux que clavier et souris pour un fps. après si t'as toujours fait de la console, il te faudra un temps d'adaptation.
Pour les jeux de foot, je suis comme toi, je préfère utiliser la manette ^^.

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
01 août 2012 à 17:50:35

Personnellement je préfére les caleçons de bain au maillot que je trouve un peu ringard... ceci dit, en regardant les J.O. j en ai pas trop vu dans les bassins ...

flashw
flashw
Niveau 6
01 août 2012 à 18:42:30

SgtDido :

Hypothèse 1 : Tu t'es trompé de sujet.

Hypothèse 2 : Tu veux te lancer dans l'humour mais tu as du mal.

Hypothèse 3 : Tu veux te foutre de ma gueule mais tu es stupide.

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
01 août 2012 à 18:49:14

Aucune ... mais le Fps pratiqué à au niveau est uniqement fait à la souris .. Les Pcistes passent leur temps à cracher sur les consoles qui ont pourri les grosses franchises ( quand on voit un Stalker 2 Qui pointe à peine son nez...)
alors venir sur un Forum Pc et demandé si les Fps se pratiquent à la manette ??? je te retournerai bien les hypotheses en changeant juste la premiére : Tu t'es trompé de forum ....

Le Fps se pratique avec un clavier et une souris. (pour les puristes ) Les meilleurs joueurs Pc n'ont pas de manettes.. tout comme je suis sur que la final de coupe du monde de FIFA 12 ou 13 se fera avec une manette.

dr_heinrich
dr_heinrich
Niveau 10
01 août 2012 à 19:28:07

Une manette ? c'est quoi :hap:

plus sérieusement, tu n'as aucune chance a la manette , contre des joueurs a la souris :ok: c'est pas le meme niveau d'exigence hein .

flashw
flashw
Niveau 6
01 août 2012 à 20:39:23

En aucun cas j'ai dit que les manettes étaient mieux que les souris. Ayant été joueur console depuis tout petit, c'est un peu normal que je pose la question vu que je suis habitué à la manette non ? Après je ne veux pas jouer au haut niveau, simplement me faire plaisir; qui est le but d'un jeu vidéo.

Merci ton post Dr_Heinrich .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 20:42:41

Tu t'habitueras vite au duo clavier/souris, mais si vraiment tu veux quand même essayer a la manette, télécharge TF2, vu qu'il est F2P :ok: Mais je te conseille fortement clavier et souris, plus précis et franchment mieux adapté :)

Twiix[JV]
Twiix[JV]
Niveau 10
01 août 2012 à 21:37:47

je joue manette / clavier , souris et bas franchement ces pareille pour moi !

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
01 août 2012 à 21:50:09

je joue sur pc avec un pad360 que je considere comme etant un pad juste correct (precision des sticks: moyen,reactivité des boutons :mauvais) et bien tout ces gens avec leurs souris et clavier ne me detruisent pas comme ils le racontent partout depuis 50ans....

Kaiizeer
Kaiizeer
Niveau 10
01 août 2012 à 21:50:40

fais une recherche

[Forerunner]
[Forerunner]
Niveau 8
01 août 2012 à 22:22:12

Sérieux si tu as un bon niveau sur console à la base tu vas les bouffer les pc-istes lambda après c'est comme sur console si tu vas chercher du côté des pros c'est une autre histoire...Bref tu peux très bien jouer à des FPS sur PC avec une manette (je sais ce que je dis je joue au clavier/souris et à la manette) :-)))

base-94
base-94
Niveau 16
01 août 2012 à 22:34:48

Si tu achètes une souris pas trop chère ( exemple : G400) et un tapis à 10€ ( S.S qck) tu prendras plus de plaisir à jouer au fil du temps :oui:

La manette c'est chouette pour les jeux de combats, de sports.

zetsui2-0
zetsui2-0
Niveau 1
04 janvier 2013 à 10:54:35

Salut. Et bonne année !

Désolé du déterrage de topic mais j ai besoin de conseils éclairés.

Voilà, il y a longtemps, j avais essayé les fps sur pc.
Je trouvais ca pas mal mais les déplacements au clavier ne me convenaient pas du tout.
Je rasais les murs en permanence, je n arrivais pas à me diriger comme je le désirais.
J avais essayé une manette ps1 sans grand résultat car la précision de la souris me manquait cruellement,et puis c était pas pratique le combo manette + souris.

Alors je me suis demandé si les stick arcade qui sont reconnus sur pc le sont aussi dans les fps actuels ?

le top serait donc pour moi un combo stick arcade + souris.
Au moins le stick est posé et je n aurais pas de problème de déplacement.
S'il faut des boutons supplémentaires du clavier, au pire, j' inverse les commandes du stick de manière à avoir les boutons du stick arcade à gauche de ma main gauche.

Alors c est possible ?

merci pour vos réponses. Ca va orienter ma décision dans l'achat de mon futur pc.

zetsui2-0
zetsui2-0
Niveau 1
06 janvier 2013 à 12:10:14

Up

Alors impossible ?

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 28
06 janvier 2013 à 14:24:07

tu pourras bien sûr jouer à BF3 sur PC avec une manette mais face à de vrais bons joueurs PC qui jouent au clavier/souris tu auras un gros handicap dans la précision et la réactivité...

zetsui2-0
zetsui2-0
Niveau 1
06 janvier 2013 à 15:23:05

@The_Fonz
As tu bien lu mon texte juste au dessus du tien, je ne veux pas utiliser une manette mais un stick arcade et une souris .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment