CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui compte prendre windows 8 ?

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
30 juillet 2012 à 14:29:24

Moi, c'est un bon OS! Sur mon pc de salon, il va faire un malheur ;)

J'ai l'impression de lire un post de 2000 sur xp :D

Les gens, c'est pas vous qui allez décider de rester ou pas sur Seven ;) si Microsoft veut vraiment vous faire changer d'OS, ils ont les armes pour ;)

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
30 juillet 2012 à 14:53:38

J'ai encore un PC sous XP chez moi et un autre sous Seven. Je n'ai pas l'intention de changer pour le moment, XP étant sans doute le meilleur OS de Microsoft, et Seven valant aussi pas mal. :oui:

Et puis bon, porter des jugements (enfin, plutôt des préjugés...) quand on a testé une simple bêta, voire pas testé du tout, c'est un peu gros. :(

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
30 juillet 2012 à 14:59:04

Quels sont les avantages de xp par rapport à seven pour toi? Moi je n'en vois pas des masses ^^

rsony44
rsony44
Niveau 7
30 juillet 2012 à 15:05:37

GrandeGuerre j'ai encore des ordi sous xp et je les changerais pas non plus ^^

on fait pas de jugement. on donne simplement un avis sur se qu'on a essayé. Perso je dit pas qu'il est nul ses juste que j'aime pas l'interface même si faut l'avouer est design .

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
30 juillet 2012 à 15:47:50

benny-sama Voir le profil de benny-sama
Posté le 30 juillet 2012 à 14:59:04 Avertir un administrateur
Quels sont les avantages de xp par rapport à seven pour toi? Moi je n'en vois pas des masses ^^

1) Meilleure organisation selon moi, menus bien plus logiques et intuitifs.
2) Très bonne sécurité, même si Seven est pas mal non plus.
3) L'OS le plus stable que j'ai pu testé, de très loin. Sur Seven j'ai eu une bonne quinzaine de blue screen en 2 ans, sur XP j'en ai eu un seul en 7 ans.

Je pense que, selon moi, ce sont les grands atouts d'XP, sans entrer dans les détails que je connais mal. :o))

Shinmikawa
Shinmikawa
Niveau 6
30 juillet 2012 à 15:55:03

Plutôt mourrir que de passer sur Windaube 8... les systèmes fermés, très peu pour moi.

Matention
Matention
Niveau 10
30 juillet 2012 à 16:00:52

Microsoft tente de plus en plus de pomper Apple en créant un OS "fermé". Si ils ne changent rien, j'arrête de jouer Pc, parce que si tous les jeux doivent être Windaube Live de merde, c'est bon quoi !
http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,valve-gabe-newell-windows-8-catastrophe-steam,530377,1.htm

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
30 juillet 2012 à 16:11:26

"1) Meilleure organisation selon moi, menus bien plus logiques et intuitifs.
2) Très bonne sécurité, même si Seven est pas mal non plus.
3) L'OS le plus stable que j'ai pu testé, de très loin. Sur Seven j'ai eu une bonne quinzaine de blue screen en 2 ans, sur XP j'en ai eu un seul en 7 ans."

Je vais te donner mon point de vue sur ces points car je gère 150 machines sous xp et 300 sous seven.

1. C'est ton point de vue, mais saches que pour les tâches courantes, il y a moins de menus à visiter et moins de cliques de souris pour le même résultat sous seven (en moyenne). Donc pour moi, il est simplifié.

2. La sécurité est un cran au dessus sous windows seven... C'est une certitude!

3. Dur a dire de mon coté, mes machines sous xp sont plus anciennes donc j'ai plus de blue screen... mais je n'ai pas encore eu un seul blue screen sous seven! Pour moi il est au moin aussi stable que xp.

Tu l'auras donc compris, je trouve que seven est meilleur que xp dans 99% des cas. Je ne te parle même pas de l'intégration d'un seven dans un réseau microsoft... là xp est largué ^^

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
30 juillet 2012 à 16:18:21

Ah oui, c'est clair que d'un point de vue des entreprises, W7 est meilleur, ça c'est vrai. :oui:
Je peux d'ailleurs le confirmer aussi, je suis étudiant en informatique avec des machines sous Seven et mon père doit bosser sous XP, ils ont bien plus de problèmes, surtout au niveau du réseau, que nous.

Mais pour une utilisation "lambda", je trouve qu'XP se défend très bien, surtout pour son âge !

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
30 juillet 2012 à 16:29:08

La sécurité un cran au dessus de seven, c'est vite dit...

sans rentré dans la technique, si d'un coté, le fait de fermé le systeme est un bon coté pour la sécurité, le principe des applications des metros qui partage les infos entre elles...

y aura bien un gros malin qui trouvera moyen de profiter de ca un moment ou a un autres, meme si ca demande l'accord de l'utilisateur
suffit de printer un msg "voulez vous que votre application partage votre mail ?" et par derriere, la réel requette ses paratager ses données banquaires... :malade:

et en plus y a une bonne couche fusionner avec le cloud skydrive et windows 8

bref, moi je trouve que ca pue les futurs donnés de milliers d'utilisateurs en libre services m'enfin...

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
30 juillet 2012 à 16:30:39

Oui, xp se défend encore très bien mais il est aussi plus mûre! Je pense par contre qu'il a atteint ses limites. Les services packs le rendant de plus en plus lourd!
Microsoft a déjà décidé la date à laquelle ils ne le mettraient plus à jour (je n'ai plus la date en tête mais c'est dans pas trop longtemps).

Beaucoup d'entreprises sont encore sous xp car mettre à jour un parc informatique niveau OS, c'est hors de prix!

OrtisParesseuse
OrtisParesseuse
Niveau 6
16 août 2012 à 08:42:04

j'pense l'installer même si ça me fait chi*r, juste pour etre à jour puis les perf sont plutot bonnes, c'est mon netbook qui va etre content aussi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment