Déjà vas voir un bon gros pavé sur l'overclock , c'est long , chiant , mais ça t'aidera à comprendre . Celui de commentçamarche est assez complet je trouve .
Ensuite , oui , ton overclocking restera toujours ça me parait logique . Pour l'enlever , il faudra retourner dans le bios pour redescendre sa fréquence .
Ensuite tu n'auras pas qu'une consommation plus grosse : tes composants chaufferont + , tu n'auras plus de garantie dessus , risque de plantages si tu overclockes mal , etc ...