Bonsoir.
Après recherche, il semblerait que ce soit un problème lié à l'écriture de fichiers temp.
J'ai vérifie, le dossier indiqué existe, j'ai plein d'espace libre, et je peux écrire dans le dossier en question.
Ça semble empêcher le démarrage du Catalyst Control Center, ce qui expliquerait les bugs en série sur mon ordi, vu un programme aussi important.
Je ne crois pas que le réinstaller donne quoi que ce soit, d'après ce que j'ai lu ailleurs. Le tout c'est de trouver ce qui bloque le démarrage de CCC.
En parlant de démarrage, quand j'ouvre ma session, il me met "veuillez patienter" puis "préparation du bureau", comme à l'installation de windows...
Et le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau me met une session avec mes logiciels fonctionnels, mes réglages, les thèmes normaux de windows, en gros presque tout ce qui fonctionne mal en démarrage normal est bon en mode sans échec.
Seule l'impossibilité d'ouvrir la connexion internet par défaut est commune aux deux modes de démarrage.
Voilà ce que je sais de nouveau, mais je n'ai aucune idée à ce stade pour avancer.
Il y a un certain nombre de question similaires sur internet, mais je ne comprends pas toujours les manoeuvres à effectuer...
http://www.google.com/q=a+temporary+file+needed+for+initialization+could+not+be+found
Merci à ceux qui pourront encore m'aider !