CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Énorme bug win7, irréparable ?

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
26 juillet 2012 à 14:37:35

Bonjour à tous !

Hier soir, au démarrage mon ordi (avec Windows 7 32bit) effectue un scan des fichiers, avec récupération, réparation, etc.
Je me suis pas inquiété, il me l'avait déjà fait par le passé, j'ai pensé à une opération bénigne.
Seulement une fois ma session ouverte, j'ai pu constater le massacre.

Le fond d'écran a disparu, trois quarts des raccourcis du bureau aussi, le thème classique (style win2000) est mis par défaut sans possibilité de remettre les thèmes "récents". :hum:
Il m'ouvre automatiquement une fenêtre de commandes avec en plus ce message d'erreur qui m'évoque pas grand chose:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343305946-dsc-0020-1.jpg

L'intégralité des réglages par défaut ont été rétablis, cache et cookies de toutes les applications effacés, mon compte Thunderbird de même, disparition dans Firefox des thèmes, extensions, plugins, marque-pages et historique. Ce ne sont que des exemples. :malade:

J'ai tenté une restauration système, mais après une préparation d'un quart d'heure il m'annonce qu'il ne peut restaurer puisque rien n'a été modifié. :monoeil: J'ai testé deux sauvegardes différentes, même chose.
Pourtant, il me proposait comme point de restauration hier matin, quand j'ai installé la dernière version de pda-net (pour avoir internet sur PC via mobile) et des drivers auxquels je n'ai pas prêté attention.
Alors je me dis que ces drivers étaient peut-être moisis, mais au point de provoquer un tel crash ! :ouch:

Enfin voilà, si vous avez une idée qui pourrait m'éviter de devoir installer Linux (car oui, windows je pense avoir assez donné auparavant), je vous serai très reconnaissant !

Raoul-Lafigue
Raoul-Lafigue
Niveau 8
26 juillet 2012 à 14:58:08

Il a dû rendre l'âme. La seule chose que je peux faire pour toi c'est de te passer un coupon réduction de 5e pour t'en acheter un autre. :)

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
26 juillet 2012 à 15:01:35

Quoi donc, mon PC ?
Un composant défectueux ne donne pas ce résultat, que je sache.

RemoveWAT
RemoveWAT
Niveau 10
26 juillet 2012 à 15:02:35

CCC.exe = Catalyst Control Center.

Essaye de réinstaller déjà.

Iada
Iada
Niveau 10
26 juillet 2012 à 15:06:53

Salut !

Si tu peux, le mieux c'est de copier tes fichiers personnel sur clé ou disque dur externe et de remettre le PC a zero pour voir :ok:

Lindows
Lindows
Niveau 8
26 juillet 2012 à 15:21:19

Réinstalle windows, si tu dis avoir dépensé pour alors tu dois avoir CD + clé !

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
26 juillet 2012 à 18:14:03

Merci de vos réponses, j'essayerai dès que possible. Pour CCC, j'entends. Réinstaller windows me ferait chier.

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
28 juillet 2012 à 20:54:25

Bonsoir.

Après recherche, il semblerait que ce soit un problème lié à l'écriture de fichiers temp.

J'ai vérifie, le dossier indiqué existe, j'ai plein d'espace libre, et je peux écrire dans le dossier en question.

Ça semble empêcher le démarrage du Catalyst Control Center, ce qui expliquerait les bugs en série sur mon ordi, vu un programme aussi important.

Je ne crois pas que le réinstaller donne quoi que ce soit, d'après ce que j'ai lu ailleurs. Le tout c'est de trouver ce qui bloque le démarrage de CCC.

En parlant de démarrage, quand j'ouvre ma session, il me met "veuillez patienter" puis "préparation du bureau", comme à l'installation de windows...

Et le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau me met une session avec mes logiciels fonctionnels, mes réglages, les thèmes normaux de windows, en gros presque tout ce qui fonctionne mal en démarrage normal est bon en mode sans échec.

Seule l'impossibilité d'ouvrir la connexion internet par défaut est commune aux deux modes de démarrage.

Voilà ce que je sais de nouveau, mais je n'ai aucune idée à ce stade pour avancer.
Il y a un certain nombre de question similaires sur internet, mais je ne comprends pas toujours les manoeuvres à effectuer...
http://www.google.com/q=a+temporary+file+needed+for+initialization+could+not+be+found

Merci à ceux qui pourront encore m'aider !

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
28 juillet 2012 à 20:56:52

Mauvais lien, voici le bon: http://www.google.com/?q=a+temporary+file+needed+for+initialization+could+not+be+found

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
29 juillet 2012 à 11:52:53

:up: :svp:

w4rn1ng3
w4rn1ng3
Niveau 15
29 juillet 2012 à 12:02:47

Une fois sur ton bureau tu fais Alt + Ctrl + Suppr, ensuite tu ouvres le gestionnaire des tâches, ensuite dans l'onglet processus tu fais nouveau et tu met "cmd" puis ok. Normalement l'invite de commande se lance puis ensuite tu vas taper dedans "sfc /scannow", tu fais entrer, tu attends la fin de l'opération. Dis nous ce qu'il en est. :oui:

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
29 juillet 2012 à 12:47:54

Il me dit "La vérification 100% est terminée".
Et il se passe rien...

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:16:06

Sans déconner, avec tut le temps que t'as perdu à trouver une solution, t'aurais pu le réinstaller 3 fois.

Onchaman
Onchaman
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:18:07

formate ton pc le systeme 32 est mort :oui:

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
29 juillet 2012 à 13:23:32

Skyline, merci de cette remarque utile.

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais une partie des problèmes ont été résolus d'un coup.

J'ai tenté un démarrage en mode sans échec, mais après avoir chargé quelques pilotes, l'ordi a redémarré normalement, et remarche comme avant à ceci près que je n'arrive pas à lancer la connexion manuellement.
Mais le démarrage de Firefox la lance automatiquement, donc c'est plutôt bon.

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
29 juillet 2012 à 13:26:41

"formate ton pc"

OMG, je crois que je vais vraiment suivre le conseil qu'on m'a donné, à savoir éviter de demander des solutions à des problèmes délicats sur jvc.
Si c'est pour avoir des réponses comme la tienne... :non2:

Unreal-Engine
Unreal-Engine
Niveau 9
29 juillet 2012 à 13:30:57

Tu demande des solutions, mais tu a peur des réponses qu'ont peut te donner ?
Il y a un certain moment ou seul un formatage peut régler les soucis.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici, désinstalle puis ré-installe les drivers de ta cartes graphique avec la dernière version.

GenieDesAlpages
GenieDesAlpages
Niveau 8
29 juillet 2012 à 13:34:14

Bonjour Unreal, tu as raison, je devrais être reconnaissant pour tous ceux qui me répondent...
Je vais essayer à l'occasion ta solution pour voir si ça résoud mon dernier problème. :)

Onchaman
Onchaman
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:34:28

q

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:34:58

Y a un moment où il faut utiliser son cerveau et trouver la solution la plus rapide à ton problème.

Faut être un minimum prévoyant: faire des back up réguliers, créer des disques/iso de restauration système. Un formatage de 20 minutes, puis t'as juste à installer les drivers (préalablement sur un DD), et les jeux.

En 40 minutes je suis opé avec un système neuf.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment