CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer lettre disque dur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 10:54:31

Salut !

Alors voila.

Je viens de rrecevoir mon pc, j'ai installer win7 sur le SSD.
Puis mon ordinateur ne trouver pas mon HDD. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé comment faire et mon HDD est présent sous la lettre A: et mon SSD en C:

Comme lorsque je telecharge un fichier, pour l'installer il choisit de préférence C: alors que C: est enfait mon SSD de 50gb et mon HDD en possède 2000Gb.

Alors j'ai déjà installer quelque pilotes tels que les pilotes graphique Nvidia, les pilotes de la carte mère etc dans C:
Donc j'aimerais si possible changer les lettres et les remettre correctement.
C'est-à-dire :

HDD = C:/
SSD = Autre ( A,b,d,e etc... )

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là... :(

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 10:57:58

bah desole jai pas vraiment d'info enfin sa dois pouvoir se trouver, masi juste une question? tu a un ssd, pourquoi ne pas avoir installer ton os , dessus, ENFIN apperement tu as bien installer ton os sur ton ssd, mais pourquoi avoir installer t pilote sur C? sinon sur google tn devrai bien trouver un tuto pour regler tous sa, peut etre avec un logicile de partition etc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 11:01:09

Et bien enfait installer les pilotes sur C:/ je n'ai pas fait exprès, je pensais que C:/ était le HDD.
Mais pour les pilotes si il le faut je peux desinstaller puis réinstaller ce n'est pas un soucis.
Mais maintenant j'aimerais juste essayer de changer les lettres.
J'ai essayer avec la commande " diskmgmt.msc " Mais lorsque je veux changer les lettres il m'affiche " Paramètre incorect "
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai chercher sur google mais vraiment pas trouver...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 11:01:52

Ah oui aussi, désoler du double post mais une petite précision, mon HDD est vide.
Il n'a même pas de " Programe files " etc...

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:03:23

bah jvien de raegarde vite fais , deja tu peu pas changer la lettere d'un lecteur sur lequelle est installé l'os, enfin normal sa sinon essai
Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur .
Dans le volet de gauche sélectionnez "Gestion des disques", puis dans le volet de droite cliquez avec le bouton gauche sur le lecteur dont vous souhaitez modifier la lettre et choisissez "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
enfin tu devrai trouver en cherchant un peu ...normalement.

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:04:08

bah normal qu'il n'y est pas de programme files , enfin si tu parle de ton disque dur normal, ton programme file et autre se trouve sur ton ssd ou se trouve ton os...

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:07:41

enfin je capte pas un truc tu veu que ton hdd s'appel C. sa oki mais le truc c que ton ssd , bah ton os est dessus ,donc s'appel C , enfin je capte pas , ou comprend pas tous, en mm temps pas evident via pc interposé...le mieux tu enleve ton hdd, tu met que le ssd, forcement il s'appelera C: et seulement apres tu y met ton hdd, qui prendra une autre lettre...et jme repete le mieux ,ya pas phot et de mettere ton os sur le sdd, pour la rapidité d'acces etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 11:08:51

Je sais ou tu as trouver ce que m'as marquer mais ca veut dire que si je veux installer des fichier sur mon HDD, il faut qu'il y ait le dossier programme files et pour avoir le dossier programe files il faut installer win7 sur le HDD donc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 11:13:18

Et mon OS est bien sur le SSD.
C'est juste que pour les prochains programme j'aimerais qu'il soient sur le HDD.
Par exemple là, je viens de télécharger Steam, lorsque je démarre l'installaion, il me met automatiquement C/ ( SSD ) et moi lorsque je sélectionne le HDD il n'y a pas de dossier programme files pour installer le fichier.

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:16:19

bah non te faus pas specialmenrt programme file pour installer des truc ,enfin sa depend encore de quoi, surement que si pour des truc par rapport au pilote ou autreze en rapport avec windows...enfin sa ce sont des suppositons,jsuis pas assez calé pour te renseigner.bon si tu veus absolument ton programme file sur ton hdd , bah me semble que oui te faut reinstalle windows sur ton hdd, mais serieux jme repete tu faiqs une erreur la! meme si ton hdd est largement plus gros en taille, un sdd est largement plus rapide a l'acces et generalment quand on a un sdd , bah on met l'os dessu.enfin perso ya pas photos et je pense que tous le monde te dira la meme chose, garde ton os sur ton ssd, et ton deuxieme disque dur te sert a y stoker les photos video et autre jeu...le ssd te sert a charger windows , t pilote de facon plus rapide et ya surement d'autre avantage.Enfin trouve bizar que tu veulent absolumen tton os sut ton hdd, sinon persevere tu trouvera bien un tuto, moi jsui pas assez calé pour te repondre avec certitude, sauf sur le ssd qui je suis sur , il faut le mettre pour ton os, sa c du certain, enfinntoujour pareil rien n'est obligatoire et a toi de faire comme tu l'entend...

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:17:10

bah au pire tu creer un dosseir sur ton hdd, genre tu le nomme, Jeux, et tu va faire ton installation dans se dossier , enfin devr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 11:18:03

Non, justement, je veux garder l'OS sur le SSD. Je veux simplement y changer la LETTRE.
C'est-a-dire que le SSD se nomme A:/ par exemple

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:19:49

tu pourra pas , jai lu clairement que changer la lettre dun dique sur lequel se trouve l'os ,bah c impossible.
sion tu creer t dossier sut ton disque normal, et quand tu installe steam tu va choisir l'emplacement manuellement, enfin sa dervai marcher , mais n'oublie pas de creer ton dossier avant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 11:21:23

Donc pour chaque programme je devrais a chaque fois choisir MANUELLEMENT le HDD.. ? Car c'est tout ce que je ne veux pas justement ! :snif2:

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:24:27

ah bah oui me semble que oui, tien s par exemple moi j'ai que un disque dur , mais j'installe mes jeux dans un dossier appelé jsutement Jeux, bah me faut obligatoire choisir la direction moi meme, sinon me le met sous programme file...enfin on a pas les meme configue ,mais le principe reste le meme.c sur c chiant ,enfin sa prend 2 seconde ...sinon il est evident que a chaque fois par defaut sa te proposera d'installer sur C:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 11:25:29

Bon bha alors je vais essayer d'installer steam, deux, trois jeux voir si ca ne pose pas de problème et je up pour te dire ce qui ce passe.

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:28:31

moi je dis le mieux , tu a donc ton os sur ton sdd, puis tu y met que les pilote et autre drivers, et a la limite quelque jeux , des jeux que tu joue souvent et pourquoi pas steam....sur ton deuxieme disuqe ,donc le normal, tu y creer un dosseir video, photos , musique etc, puis un dosseir jeux peut etre pour d'autre jeux.steam tu peu tres bien l'installer sur ton sdd, surtout si tu y joue souvent.enin je sais jt'embrouille un peu , quoique...mais bon faut pas se prendre la tete plus que sa...perso jsera a ta plac je ferai comme je t'ai dis et limite je mettrai steam sur mon sdd donc en C:...lol desole pour le roman enfin tj pareil pas facile de se comprendre via pc ...

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:29:07

oki ,tien smoi au courant , sa m'interresse quoique lol enfin

niko_lidis
niko_lidis
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:29:52

decidement jdisais lol jsui curieux et aime pas trop rester sans avoir de reponse bon courage quoique devrai vite se regler a+

UglyHeroes
UglyHeroes
Niveau 10
26 avril 2015 à 11:02:10

J'ai exactement le meme probleme que l'auteur tous va vers le ssd en c plutot que le hdd chiant de devoir se rappeller et faire une installation perso a chaque fois surtout que parfois c'est brouillon et ca bug

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment