CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat DD Externe ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:33:27

Bonsoir,

Voilà, je souhaiterai me procurer un DD externe pour sauvegarder mes données, bien évidemment. J'ai vu 3 modèles qui pourraient être intéressants, qu'en pensez-vous, et lequel me conseillez-vous :

http://www.pixmania.com/fr/fr/11964168/art/western-digital/disque-dur-externe-portab.html#consumer-advices

http://www.pixmania.com/fr/fr/10438678/art/western-digital/disque-dur-externe-portab.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/12548742/bundle/hitachi/disque-dur-externe-portab.html

Merci de votre conseil ! Et juste pour savoir, le câble permettant de relier le DD à l'ordi' est bien fourni avec ? Aucune installation à faire, juste à brancher et s'en servir comme une USB ?

Merci.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:42:19

interessé aussi

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:46:03

Un avis ?

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
16 juillet 2012 à 20:49:18

Celui ci est le must

http://www.pixmania.com/fr/fr/11964168/art/western-digital/disque-dur-externe-portab.html#consumer-advices

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:52:04

Thanks. Tu connais un peu le produit ? Et pour mes questions ?

Eniotnah
Eniotnah
Niveau 8
16 juillet 2012 à 21:22:06

je dirais, au vu de nez le Western Digital, 3.0, petit, 1TO et le prix pas abusé.

Pour la question, oui, câble fourni, tu aura plus qu'a le brancher comme une USB

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
16 juillet 2012 à 21:24:21

Oui le câble est fournis, aucune installation à faire, c'est comme une clé USB

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:53:32

Merci de ces informations. Par-contre, vous me conseillez deux DD différents ? Une différence entre les deux ? :/

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
16 juillet 2012 à 21:55:20

Et bien, celui à 119 euros semble avoir un meilleur débit de transfert, mais il est un peu plus cher, à toi de voir

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:57:56

Merci de ta réponse. Donc il va plus vite concernant le copiage des données ? Cool, ça me va. Je demandais juste ça, étant donné que vous m'aviez conseillé deux disques différents. ^^

Petite question à part, pour sauvegarder toutes tes données, tu peux directement déplace le disque entier sur le DD externe ? Je veux dire, sous 7, tu vas dans "Ordinateur" t'as des DD internes qui apparaissent, et là, tu peux les déplacer sur le DD externe, comme si tu C/C un dossier ? (Pour que ça copie tout ?).

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
16 juillet 2012 à 21:59:08

J'ai jamais essayé mais je suppose que si tu fais "copier" sur ton DD interne et que tu colles dans le DD externe, ça devrait marcher oui

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:00:42

Merci à toi de ces réponses ! Et tu connais un moyen de faire une sauvegarde de TOUT son iTunes complet actuel (Musiques, Films, Apps) ?

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
16 juillet 2012 à 22:04:34

J'utilise rarement itunes mais normalement, lorsque tu branches ton DD externe, itunes le captera et te demandera surement si tu veux synchroniser tous tes fichiers sur ce DD, ou alors en faisant un clique droit dessus.

Au pire tu fais un dossier où tu mets tout dessus et tu le mets dans le DD externe

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:06:11

Merci. J'espère qu'il me demanderai ça. Clique droit ? Ouais, enfin, je le créer comment ce "fameux" dossier ? x)

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:07:28
  • Clique droit sur ? Une certaine manip' à faire ?
Pinkie
Pinkie
Niveau 16
16 juillet 2012 à 22:08:19

Quand il le capte, tu fais click droit sur le DD, dans itunes, et tu vois si tu peux tout transférer.

Pour créer le dossier, tu vas dans tes Documents par exemple, dans un vide, tu fais click droit et click sur Nouveau > Dossier
et tu auras un dossier vide, tu mets tous tes trucs dedans, et tu auras juste à copier le document et le recoller sur ton DD externe

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:11:31

Thanks pour la première méthode. La seconde, oui, et non. Il n'y a pas une fonction "iTunes" pour tout transférer dans ce dossier ? Je doute fort que je retrouve TOUS les trucs que j'ai mis sur iTunes pour les placer dans ce dossier, hein. ^^'

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
16 juillet 2012 à 22:17:41

Là, aucune idée.. comme je l'ai déjà dit, j'utilise rarement Itunes, donc je peux pas t'aider sur ce coup.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:18:22

D'accord. Merci quand même ! ^^

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:46:59

Perso j'ai un DD Western Digital de 1,8 To : le WD Elements Play. Il fait HDMI donc je peux brancher à une télé HD donc j'peux regarder des films en HD directement à la télé. Et il est super bien. C'est super rapide de trouver des fichiers dessus, ça charge très vite.

Et pour iTunes à mon avis il va falloir tout retrouver. Déjà qu'iTunes est pas facile facile...

J'ai déchargé mes DD, maintenant j'ai 90 Go de libre sur le disque D.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment