CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux compatible Windows 7/XP

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
08 juillet 2012 à 18:19:04

Mon ordi est sous windows 7, quand je mets un jeu des années 90 dans mon lecteur DVD, celui-ci m'indique une erreur de compatibilité ou bien me lance sur la page d'installation et quand j'appuie sur "installer", rien ne se lance.

J'ai donc cliquer sur "résoudre le problème d'incompatibilité" qui se trouve sur le bouton droit de la souris. Que je résolve automatiquement ou manuellement en indiquant windows XP, Microsoft me dit que le logiciel n'est pas compatible. J'ai donc testé sur l'ordide bureau de mes aprents un de mes jeux (sous windows XP)et là, le logiciel de jeu se lance.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème car Microsoft ne le sait pas ?

Merci

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
08 juillet 2012 à 20:25:48

Que ce soit Vampire la mascarade, Sim City 3000, Age of Empires Dark Reign, Baldur's Gate... Je n'arrive pas à les installer en faisant une recherche de compatibilité. Seul Fallout a été installé et quelle installation ! Apparemment il y a des bugs d'affichage. Sur certains écrans je vois des traits en bleu et jaune.

Avez-vous des idées pour que je puisse jouer à ces ejux et à d'atures ? (je ne les ai pas tous fais)

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
08 juillet 2012 à 21:26:32

Jusqu'à l'arrivée de Vista, on pouvait jouer à n'importe quels jeux rétro quelque soit son OS (95 à XP). Aec Vista, Microsoft a changé son système d'exploitation rendant incompatible les jeux anciennes générations. Ils ont bien mis un moyen de rendre compatible avec Vista et 7 mais cela ne marche pas sur mes jeux.

L'année dernière j'ai vu Never Winter Knights compatible Vista et 7 à la vente. J'espère que l'incompatibilité que j'ai ave mes jeux n'est pas une manière détournée de nous forcer à acheter des jeux récents ou des vieux jeux compatibles avec lezs OS d'aujourd'hui comme c'est le cas sur Console avec les remake HD.

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
08 juillet 2012 à 22:28:49

Pour Age of empire et Dark Reign, je n'ai jamais eu de problèmes lors de l'installation. (je suis sous Windows 7 x64)

Peut-être ne lances-tu pas l'installeur (ou le jeu) avec les droits d'admin...

Sinon pour Dark Reign, il est disponible gratuitement et patché par la communauté ici : http://darkreign.ws/patch/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 18:06:27

Salut,

pour "Vampire", tu parles biende Redemption? Parce que pour moi il n'y a pas eu de problème (au pire j'ai dû juste sélectionner une autre compatibilité). Mais c'est vrai que c'est bizarre parfois: moi aussi j'ai des jeux qui sont sensés passer nickel sous 7 et qui plantent systématiquement au démarrage chez moi.
Sinon cela m'étonnerait quand même pas mal que ce soit juste pour pouvoir faire des réeditions d'anciens jeux de la part de Microsoft, ces réeditions sont plutôt une initiative des dévelopeurs, non? (ou du moins de leur unité marketing...).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment