CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Mes programmes ne s'ouvrent plus

TakingControl
TakingControl
Niveau 3
03 juillet 2012 à 15:57:49

Tout d'abord, désolé si j'ai un vocabulaire approximatif, mais je ne m'y connais pas du tout en informatique, je vous demande donc de m'excuser si je m'exprime mal. Je suis sous Winfows 7.

Bon, mon problème est que, à la base, je souhaitais simplement dl pour la première fois des mods pour Minecraft, en suivant le tutoriel de cette page : http://mineland.fr/mods/

Tout s'est bien passé, jusqu'au moment où je devais ouvrir un fichier avec 7-Zip. Après l'ouverture du fichier avec 7-Zip, je devais simplement le copier vers un autre fichier 7-Zip, le .minecraft, chose que je n'arrivais pas à faire, pour une raison que j'ignore. Le problème, c'est que sans faire exprès, j'ai oublié de décocher la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir de ce type de fichier", et tous mes fichiers s'ouvrent en 7-Zip, que ce soit Word, Google Chrome ou quasiment n'importe quel fichier, donc je ne peux pas les utiliser.

Comment faire en sorte que mes fichiers se rouvrent normalement ?

Merci d'avance, je suis en galère là ! :ange:

TakingControl
TakingControl
Niveau 3
03 juillet 2012 à 17:22:39

Je uppe, j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide. :(

_why_not_
_why_not_
Niveau 10
03 juillet 2012 à 17:39:11

Fait un clique droit dessus > ouvrir avec ?

TakingControl
TakingControl
Niveau 3
03 juillet 2012 à 17:41:11

Je sais, mais avec quoi ? J'ai déjà essayé, mais je ne trouve pas le programme approprié, en plus presque TOUS les programmes présents sur le bureau sont affectés. :(

TakingControl
TakingControl
Niveau 3
03 juillet 2012 à 18:13:26

J'ai peut-être trouvé quelque chose...
Dans le menu Démarrer, je suis allé voir "Programmes par défaut", et je pense que c'est de là que je pourrais résoudre le problème. Reste juste à savoir quel programme pourra ouvrir quel fichier. :(

Aidez-moi quoi, j'ai eu une réponse qui ma' absolument pas aidé là...

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
03 juillet 2012 à 19:18:59

Il faut pouvoir voir les extension du fichier, à savoir le ".xxx" à la fin.
Si vous ne pouvez pas le voir quand vous parcourez vos documents, allez sous "Organiser > Options des dossiers et recherches" ensuite sous Affichage et décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Ensuite, quand vous voyez un fichier dont vous ignorez avec quoi il s'ouvre, recherchez-le ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27extensions_de_fichiers

En espérant vous avoir aidé. :o))

TakingControl
TakingControl
Niveau 3
03 juillet 2012 à 19:53:49

Ok, merci de l'aide pour les fichiers, mais je sais pas comment procéder avec des applications. Par exemple, quand je veux lancer Skype, une fenêtre "ouvrir avec" de base s'ouvre, mais je ne sais pas quel programme peut lancer l'application. Le programme par défaut a été changé, et je ne sais absolument pas comment retourner à l'ancien, qui était le bon.

J'ai ce problème avec Google Chrome (que j'arrive à ouvrir autrement), Microsoft Word, et d'autres applications. :(

Il faudrait une liste similaire à celle postée plus haut, mais pour désigner le programme d'origine des applications, si elle existe.

En tout cas, merci déjà de cette réponse, en espérant que grâce à vous je puisse finir de résoudre entièrement le problème. :)

TakingControl
TakingControl
Niveau 3
04 juillet 2012 à 11:59:55

Je uppe. :(

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:57:13

Pour les applications regarde toujours en faisant

clic droit > onglet "versions précédentes" et tu en choisi une daté d'un jour où tu n'as pas eu de problème.

En fait Windows conserve une copie des fichiers et applications grâce aux points de restauration, donc j'espère que tu ne les as pas supprimés,.

Tu peux tout aussi bien faire une restauration système, sauf si le panneau de configuration ne s'ouvre pas non plus.

altabor
altabor
Niveau 18
04 juillet 2012 à 22:04:37

tu désinstalles 7-zip.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 22:38:11

touche windows + touche R (exécuter) et taper
regedit
Ensuite, dérouler les "dossiers" suivants :

HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > FileExts > .lnk
supprimer le dossier "UserChoice" puis redémarrer la session

TakingControl
TakingControl
Niveau 3
04 juillet 2012 à 22:47:57

Un gros merci à vous tous. Michalisation, je n'ai pas testé ta méthode, ayant effectué la restauration système avant d'avoir vu ton post. Tous les fichiers et mes programmes s'ouvrent normalement !

Vraiment, merci beaucoup, et au plaisir de vous revoir. ^.^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment