CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divers pb

shinigota
shinigota
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:44:42

Salut !

D'abord, voilà ma config (mon pc est vieux) !
Proco, amd Athlon 64x2 48000+ (cadencé à 2.4ghz)
CG, Ati radeon HD4350 (je sens votre rage :noel: )
2gb de ram en ddr2 (cerise sur le gâteau :ok: )
CM, msi k9n6pgm-v
Et windows 7 64bits (c'est ce qui a le plus de valeur :noel: )

Donc, y'a une semaine et demi, j'ai reformaté mon PC, ça fait pas de mal :)
Mais contrairement à d'habitude, au lieu d'aller sur touslesdrivers pour installer mes drivers (obvious :hap: ), j'ai pris les CDs qui étaient fournis avec ma cg et ma CM.
Le problème vient des drivers de ma CG. En fait, l'AMD control center m'indique que j'ai la version 9 des pilotes, donc je fais un maj, il me dit que y'a la 12.4 (que j'avais avant de reformater), donc je me dit, ok, no problem, j'fais la maj.
Sauf qu'après avoir reboot et avoir fait la maj, rien, nada, il me met que j'ai encore cette version 9 ...
J'ai refais la maj plein de fois rien.
Donc je DL direct les pilotes, je désinstalle les anciens, paf, même problème, j'ai bien DL la 12.4, et ça m'affiche que j'ai la 9, et ça me propose la 12.4 :ouch:
J'ai refait tout ça plein de fois ...

Ensuite, un autre problème.
Je dois réinstaller itunes pour restaurer une save de mon ipod, et avant de reformater, je l'avais ça marchait impec.Donc je l'installe, paf, message d'erreur qui m'indique que le proco n'est pas compatible. Oknp.
J'pense que ça vient des drivers CD qui on foutus la merde ...

L'autre problème.
En jouant à SC2 (avec les divers bugs graphiques du aux vieux pilotes), en plein 2v2 avec un pote, j'ai l'écran qui clignote noir, et qui devient noir pendant 3-4 sec.
Bon, j'me dit, mon écran est vieux, ça doit arriver. (Je joue en medium, ça ram pas trop, sauf dans les grosse fight, mais j'ai pris l'habitude de jouer en low, pour que ce soit très fluide, donc ça peut pas être le jeu qui fait chauffer le pc, alors que j'étais pas en fight, je produisait des unit')
Ensuite, SC2 plante carrément, bon gros freeze, le PC réagit plus, et paf, écran noir, "no signal" ... Là ça ne peut que venir de la CG qui déconne, l'écran peut pas faire buguer le pc ...
Donc je redémarre ...

J'ai l'impression que ma CG ou voir mon PC me lâche, en plus les pilotes pètent un cable, donc ça aide pas ...
Si vous avez une solution, merci :-p
Sur ce, à plus !

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 juin 2012 à 21:52:38

Je te conseille de reformater, ça coute rien.
Tu installes seven 7 64 bits sp1 plus toutes les mise à jour.

shinigota
shinigota
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:55:22

Justement, j''ai déjà 7 en 64 bits :noel:
Mais sinon, j'ai aussi pensé à reformater pour remettre les pilotes comme avant, mais je l'ai fait y'a 2 semaines, et j'ai vraiment la flemme de réinstaller tout les jeux que j'ai :(
(Surtout que ma soeur mange la bande passante en regardant la télé, donc télécharger SC2 et ses +10gb à 200ko :malade: )

shinigota
shinigota
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:55:55

Et merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé aussi :-p

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 juin 2012 à 22:00:02

Le pilote audio ALC883 :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33915

_lanoir_
_lanoir_
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:00:02

J'ai le même problème ,avec la 6770 impossible de passe a la dernier version :(

shinigota
shinigota
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:05:40

cybercops :d) C'est pour mon chipset son intégré ?
J'ai déjà installé avant d'avoir reformaté les pilotes realtek :p
Mais merci de l'aide :ok:

_lanoir_ :d) Bon à savoir, ça vient pas de moi :(
Mais d'un autre côté, pas tellement, ça voudrait dire que les bugs graphique veulent dire que ma CG est à bout ? :peur:

_lanoir_
_lanoir_
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:13:44

Une question ta CG et t'elle OC ?

shinigota
shinigota
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:20:43

Non, j'ai pas intérêt, j'ai le ventirad d'origine, aucun ventilo à côté, et ma CG n'a qu'un radiateur :noel:
(Ca chauffe bien en hiver :hap: )

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 juin 2012 à 22:25:58

Ici des pilotes :
http://fr.driverscollection.com/_44154749331dcbb9ba11257e222/T%C3%A9l%C3%A9charger-NVidia-GeForce-6150SE-nForce-430-VGA-Pilote-v.301.42-WHQL-pour-Windows-Vista-64-bit-7-gratuit
C'est dur de trouver pour 64 bits.
Il se peut que ta carte vidéo surchauffe, pas de ventilateur, elle est passive.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 juin 2012 à 22:29:03

Regarde avec ce logiciel, il te dira la température de la carte vidéo, la version des pilotes :
http://www.techpowerup.cop.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/
Des fois seven comprend rien aux versions de pilotes.

shinigota
shinigota
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:31:00

Merci de l'aide :ok:
Les pilotes, c'est écrit pour une CG et une carte ethernet à la fois, mais si je les mets pour ma carte ethernet, ça vas pas causer de problèmes avec ma CG ati ? Apparemment ça met pour une CG aussi :(
Je vais faire le truc de la température, je vais faire des tests in game demain :oui:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 juin 2012 à 22:35:10

Tu mets les pilotes qui sont sur le cd.
Tu as une chipset vidéo intégrée, tu peux le désactiver via le bios, tu utilise ta 4830.
Ou sinon tu enlèves ta carte vidéo, et tu actives celles qui est intégrée, comme ça tu testes si il y a des artefacts.

shinigota
shinigota
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:38:25

Ok, mais les pilotes sur le CD on l'air d'avoir fait foiré un truc (je parle du pb avec iTunes :oui: )
Je savais pas qu'on pouvais désactiver le chipset intégré via le bios, je vais chercher ça :hap: (c'est une 4350* :-p)
Pour les artefacts, je vais tester, mais il me semblait que les artefacts étaient un peu différent :(
Enfin, faudrait aussi que je screens les bugs graphique, par exemple j'ai un petit triangle de la map qui est invisible, je vois le "fond" de la map à travers, et j'ai la minimap qui "déteint"
+ Ton programme est super bien, y'a plein d'info, et d'ailleurs j'ai screené en utilisation "normale" (je regarde un stream, j'ai juste allumé internet, Steam, Skype et d'autres petits trucs)
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340483709-CG.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340483709-CG2.gif

shinigota
shinigota
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:49:39

Je rajoute que j'ai les problèmes graphiques seulement sur SC2, enfin, depuis que j'ai reformaté, j'ai pas joué à bcp de jeux.
Ca ressemble à ça
http://img521.imageshack.ck.us/img521/2720/85418059.jpg
Mais en plus petit :ok:
Demain, je test d'autres jeux :ok:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 juin 2012 à 12:12:38

Tu as bien la dernière version des pilotes ati 12.4 (8.961.0.0), c'est sur ton sceen.
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340483709-CG2.gif
Le pilote ati est à jour mais pas le contrôle center.
Tu as bien mis à jour les pilotes ati pour le système 64 bits ?
Tout ce qui est sur le cd pour ta carte mére et ta carte vidéo ne sont pas conçus pour seven 7, ni pour un environnement 64 bits(pilotes).
Tu peux tester par exemple en ayant deux partions sur le disque dur, un O/S windows xp 32 bits et seven 64 bits.
Il me semble qu'il y a la fonction virtualisation xp 32 bits sous seven 64 bits ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 juin 2012 à 12:18:17

http://www.libellules.ch/windows7_mode_xp.php
Il me semble aussi que tu peux baisser la fréquence du gpu et de la ram de la carte vidéo voire si le problème persiste.

shinigota
shinigota
Niveau 10
24 juin 2012 à 15:34:23

Ok pour les ^pilotes :ok:
Par contre, reformater et repartionner pour mettre XP en 32 bits, ça m'embête un peu, mon DD est faiblar, m'enfin' ça vas pas prendre beaucoup de place :noel:
C'est exact pour les pilotes, j'me souviens avoir eu des problèmes quand j'ai eu ce pc, e je viens de voir sur le CD que c'est inscrit que c'est pour XP :
Pour baisser la fréquence ça va être un problème, je joue beaucoup et je suis déjà limité niveau perf, donc voilà :°
Sinon, merci encore de l'aide, je vais reformater (je vais devoir me retaper le DL des jeux, faut que j'attende que ma soeur arrête de pomper la bande passante, sinon ça vas prendre des années :noel: )

shinigota
shinigota
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:14:18

J'ai reformaté, j'ai mis les pilotes comme d'habitude (sans les cd, avec internet, j'ai toujours fait comme ça, j'ai aucun bug d'hab), mais j'ai toujours les bug graphiques ...
Ma CG me rend l'âme, c'est sur, je vois pas de quoi ça peut venir ...

Bon, bah merci de l'aide en tout cas :)
PS : Quelqu'un pourrait me conseiller une CG pas chère qui va bien avec ma config ?
Où alors je rachète la même ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 juin 2012 à 11:15:34

Tu as un budget précis ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web