Okay, merci de vos conseils
Sauf que en fait la GTX 580 me satisfait très bien quand je veux jouer à des jeux récents qui sont bien opitmisés
Par exemple Battlefield 3 je le trouve bien optimisé, FrameRate Stable et pas en dessous de 40 FPS
Mais LE truc, c'est quand j'active la 3D Vision !
Les FPS se trouvent rapidement divisés par 3, et mon fier +50 de Battlefield se transforme en 5-15 FPS
Donc en fait j'ai un Super écran 3D sauf que je peux l'utiliser que en 720p et Low
Et pour les jeux comme Metro 2033, Just Cause 2, GTA4, Batman Arkham city, Mafia II, je peux directement oublier la 3D et me contenter d'un pauvre 30-40 FPS FPS de moyenne plutot dégueulasse
Voila on m'as dit beaucoup de bien de la GTX 580, quelle tournait tout les jeux en Ultra, et tout et tout
Donc oui elle les fait TOUS tourner en Ultra, mais les performances de qualité ne sont pas au rendez-vous
'J'exige au moins 60FPS Constants pour tout les jeux ![]()
Up du Swar ![]()
go GTX 680
![]()
Même avec une 680 tu fais pas de l'ultra 3D sur BF3, hein
Faut virer pas mal de filtre ainsi que le MSAA, etc pour que ça devienne fluide ![]()
Dr_Heinrich
Posté le 21 juillet 2012 à 00:31:01
go GTX 680
Lien permanent
Arguments ? ![]()
Meilleur mono-gpu du marché.
Ca suffit pas ? ![]()
Reste sur ta 580 encore un an ou deux
Moi je viens de me racheter une GTX 570, que je compte bien garder au moins un an ![]()
Au pire essaye de trouver une seconde gtx 580 pas cher pour faire un sli en attendant les nouvelles gtx 780
Vous êtes conscient que la serie 700 c'est pas avant avril 2013 ?
J'vois pas l'intérêt de dire : "attends l'année prochaine" chaque année. Forcement que ce sera mieux la serie suivante, ça a toujours été comme ça, mais on a pas forcement envie d'attendre un an.
Surtout qu'en changeant de CG chaque année, tu peux te permettre de revendre l'autre à bon prix ce qui te revient à 200euros chaque année pour le mono-gpu le plus puissant.
Une 580 à l'heure actuelle ça se revend 200 euros. Donc pour 200e (+ les 200 de la vente) il chope une 670.
S'il attend l'année prochaine sa 580 vaudra plus grand chose et il devra payer plein pot sa nouvelle CG.
avirex
Posté via mobile le 22 juin 2012 à 18:30:02
Perso, je ne crois pas que ca vaut la peine. La GTX 580 tien encore la route
Lien permanent
c'est la mono gpu la 2eme plus puissante au monde, mais elle tient seulement la route... la gtx 460 tiens la route, la gtx 580 fait carton ![]()
salut,la gtx680 a plus de fonctionnalités que la gtx580. Si tu as les moyens n'hésites pas. j'en ai une et avant j'avais une gtx480 qui était ultra puissante et j'ai vu une sacrée différence.
tu as aussi la gtx670 qui est pas mal.
Moi je joue beaucoup avec la 3D vision et c'est assez jouissif quand on peut tout activer et qu'on a au minimum 50fps (en 3D activée) et plus de 200 fps en mode classique. bref que du bon mais il faut y mettre le prix.
Tu parles de quels jeux pour avoir du 200fps ? ![]()
après juste avant de changer,il faudrait voir si tu n'es pas GPU LIMITED.
Si tu as un processeur pas assez puissant,ta carte graphique sera bridée et ne pourra pas donner toute sa puissance.
Pour savoir si tu es gpu limited,tu joues en 1920x1080,tu relèves les FPS puis tu joues en basse résolution en 800x600 par exemple et tu relèves les fps (avec FRAPS). si les fps sont identiques,tu es gpu limited et donc tu sauras que ton processeur est à la ramasse et que c'est lui qui sera à changer avant ta CG qui est déjà assez performante.
Moi avant j'ai eu la gtx480 avec un core2quad q9550 et j'avais les même soucis que toi.
Du coup j'ai acheté la gtx680 mais pareil. j'ai donc testé comme décrit plus haut et en effet j'étais GL et celà malgré un o/c du proco à 3.8Ghz.
Donc il y a peu,j'ai tout changé en mettant tout ce que l'on voit dans mon profil et aujourd'hui,j'ai un pc ATOMIQUE!!!
Je joue à la plupart des jeux en 3D avec plus de 70fps d'affichés et du 240 à 260fps en 2D.(le premier qui me ressort le truc des yeux et des 60 fps qui sont suffisant,je lui mets une baffe
...)
bref j'ai investi énormément mais bon,je ne fais pas que du jeu,je fait du montage vidéo et d'autres trucs et franchement ce genre de pc çà aide énormément.
Taazokaan --> laisse tomber,j'ai pas envie de commencer à me prendre la tête. J'ai rien à prouver. Si je le dis c'est que c'est vrai point à la ligne. Je réponds juste à l'auteur...
60fps c'est pas suffisant??? vas y retourne te branler sur ton pc va
gpu limited? cpu limited plutôt? pour exploiter une gtx 580 au max il ne faut qu'un bon q9550 oc a environs 3.6ghz et jouer en 1080p pour éliminer tout circonstances de bridage
toi on voit bien que tu joue seulement pour l'effets de soleil qu'il y a dans le coin en haut
tu n'a jamais connu le nom du personnage principale que tu incarne dans un jeu vidéo je pense...
m'en bas les reins de ton 250fps, c'est totalement useless, déjà que 30fps constant c'est suffisant dans 2/3 des jeux, mais alors 60fps c'est optimale dans n'importe quel jeu, sauf les cod ou j'aime avoir un max de fps pour un avantage sur les ennemies
meme 1000fps... enfin bref
blaze,on parle surtout pour la 3D vision.
Vu qu'elle bouffe de la ressource (on perd presque 40% de fps),je peux te garantir que d'avoir plus de 150fps en temps normal,c'est pas du luxe.
Après j'ai des jeux qui sont bridés à 60fps et je chiale pas pour autant.
Et oui c'est cpu limited que je voulais dire,super t'es content,tu as sorti tes vannes,tu es heureux,coool...
moi j'ai des pc depuis plus de dix ans,j'en ai eu de bien pourri,là j'en ai un bien costaud et çà me sert bien.
Et non un q9550 o/c ne suffit pas vu que je l'ai fait donc je sais de quoi je parle.
pour les 250fps,c'est juste de l'information.tu dois être un petit frustré non??? pourquoi tu agresses comme çà?
enfin bref,les réponses de vas te branler etc...,çà montres bien le genre de personnage que tu es.
tu es juste là pour faire le neuneu de base sans savoir de quoi tu parles.
et je le répète,on parle surtout par rapport à la 3D vision nvidia pas le jeu en mode classique.
on voit direct que tu es un kikoo pciste par excellence, direct, ca saut au yeux, et quand je dis pciste, je dis pas jouer au jeux sur pc comme moi, mais de jouer que pour le visuel, déjà tu joues en 3d
la 3d c'est du n'importe quoi, même si il y a réel gain visuel, je peux largement m'en passer de cette merde, et pour quoi tu dis brider??? brider a 60fps, genre 60fps c'est pas assez fluide, 60fps c'est le framerate optimal, tu peux pas faire mieux, au delà c'est vraiment que pour le benchmark
perso avec la plupart des jeux avoir 30fps constant me suffit complètement
c'est tellement constant
beaucoup de gens font 4000fps mais si c'est pour descendre a 40fps en 2sec je préfère avoir 30fps constant, évidement ma config est bien moins puissante que la tienne en même temps, donc c'est plus adepte pour moi, mais plus de 60fps c'est inutile pour n'importe quoi...
ah bein çà y est tu as réussi à écrire un post en restant cool....
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais après chacun joue comme il veut non?
J'adore jouer en 3D mais sur certains jeux en multijoueur,je la vire.
quand je parle de brider,je parle du Vsync qui est activé par défaut et limite les fps.
j'ai un écran 120Hz donc mon framerate optimal n'est pas à 60 mais 120.
Et oui sur certain jeux,je joue pour le jeu lui même et aussi pour le visuel.
un max payne 3 ou alan wake tout à fond en 3D,c'est juste sublime. Après je peux me contenter graphiquement moyen si l'histoire est sympa et prenante.
Et avant de dire que la 3D c'est du n'importe quoi,il faut déjà la tester et dans de bonnes conditions. Moi avec mon matos je peux le faire donc j'en profite.
le truc avec ma config qui est bien équilibré,j'ai rarement des chutes rapides de fps. Je te dis çà sans essayer de me la péter hein. Mais bon voilà quoi,pas la peine de débarquer comme un sauvage en agressant les forumeurs. On peut discuter tranquille.
tient juste un truc.
Sur le forum max payne 3,j'ai foutu des images 3D avec les fps d'affichés.
En sachant que suivant les jeux qu'on utilise les fps peuvent varier et qu'on peut perdre entre 40 à 50% de fps en 3D,quand tu vois le résultat,je suis content d'avoir un bon pc.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18577-100886-1-0-1-0-pc-3d-stereoscopique.htm
La Gtx 580 est le 5ème mono gpu du marché, sinon je te conseille d'attendre au moins 1 ou 2 ans avant de changer c'est vraiment du gachis et je ne conseille pas un SLI avec cette carte elle consomme et chauffe trop par rapport à la nouvelle Gen et une Gtx 680 ne te suffira pas a jouer à BF3 en 3D avec tout à fond, loin de là ![]()