Bonjour. J'ai rapidement besoin de formater mon Pc. En effet, j'ai de nombreux bugs. Mon DD est plein et même avec un nettoyage de celui-ci c'est insuffisant. Internet rame...
Bref c'est l'horreur. J'ai déjà désinstallé tous les jeux et tous les programmes inutiles. Ca rame encore.
Je suis sous XP Pro SP3. J'ai mon CD d'installation. 
Je suis en train de suivre ce tuto
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
Donc, voici les étapes que j'ai faîtes :
1- Insérer le CD avec l'ordi allumé.
(
)
2- Je redémarre mon PC.
Problème : Le CD n'est pas détecté.
Je redémarre pour aller dans le " BIOS " et mettre le lecteur CD en premier, car d'après le tutoriel, c'est ce qu'il faut faire.
J'appuie sur " TAB " au démarrage. J'arrive dans un menu. ( Je ne peux pas prendre de screen à ce moment, désolé ). Le menu m'indique qu'il faut choisir son outils avec les flèches, entrer pour valider et F1 pour de l'aide et Echap pour quitter. Seule la touche Echap fonctionne. Sinon, il ne se passe rien.
Je redémarre mon PC une nouvelle fois. Cette fois, j'appuie sur F2. J'arrive dans un nouveau menu différent. Tout gris. Je cherche un peu, et apparemment je suis dans le " BOOT ". Je trouve un truc qui parle du lecteur CD. Je le met en 1er, suivis d'un truc appelé " USB Device " je sais pas trop quoi.
Je me dis c'est bon. Je redémarre. Toujours rien.
Au démarrage encore, j'appuie sur F9. Une petite fenêtre s'ouvre avec apparemment se que je recherche. C'est une liste des composants. Il y en 3 je crois. Je choisis " CD/DVD " et j'appuie sur Entrer. L'ordi se lance. Mais rien ne se passe encore.
Je suis complètement perdu. 
Je ne sais pas quoi faire. Je suis pourtant le tutoriel à la lettre.
Sur ce screen
Lorsque je clique sur installer Windows XP, voilà ce qu'il se passe.
Il est écrit
" Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés. "
Je clique sur " Détails ". Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Il est marqué : " Pour installer XP, redémarrer votre PC à partir du CD. "
Okay, mais comment ?
Je demande une aide urgente, s'il vous plaît. Merci beaucoup.