Bonjour a tous, mon pc vieux de 4ans m'ayant laché il y a de ça 4 jours (alim qui a cramée) je me renseigne en ce moment sur une nouvelle config pour jouer dans de bonnes (très bonnes) condition sans trop me ruiner. (je précise que je garde le même moniteur qui a une résolution de 1440x900)
Depuis plus d'un mois, je vois et j'analyse tout les test possibles et imaginable sur les différentes cartes graphiques, processeurs, type de mémoire et cartes mères.
C'est pourquoi je pense que la config qui va suivre me semble être la plus adéquate pour un budget entre 600 et 750euros :
- processeur : intel core i5 2500k
- carte graphique : nvidia GTX 560Ti 1Go alloué
- mémoire : pc 10666 2x4Go
- carte mère : MSI ou GIGABYTES assez récentes (supportant de l'USB 3.0 et 2.0, sa serai malheureux sinon.
)
- disque dur : 1 TO à 7200 tours par minutes
- une alim pas trop cher balançant minimum 500 watts
- sans OS
J'ai donc trouvé ça : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10059631
Cependant, j'ai quelques question qui se posent dans ma tête...
Je peux voir le même pc avec plus de 100euros de moins avec juste le proco qui change :
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10059413
C'est pourquoi je me demande si ce proco de chez AMD (disposant de 8coeurs a 3.1Ghz) serai aussi puissant pour jouer qu'un i5 2500k (quadruple coeur a 3.3Ghz) et pour tenir un peu dans le temps?
Aussi, y'a t-il une énorme différence en jeu niveau mémoire entre de la pc 10666 et de la pc 12800 ?
Je précise la config de mon pc qui vient de me lâcher :
- processeur : amd athlon double coeur a 2,6Ghz
- carte graphique : nvidia 9800gt 512Mb allouée
- mémoire : 2x2Go
- Carte mère gigabyte (supportant de l'usb 1.1 et quelques usb 2.0)
- OS : windows 7 64its
Merci d'avance pour vos réponses!
