en lisant le détail, pour peu qu'on le comprenne...déjà c'est un pb en soit, il apparait, pour moi en tout cas, que c'est un portable et non une tour, donc le changement de carte vidéo c'est encore une remarque débile.
d'autant plus qu'il dit n'avoir qu'un seul emplacement de ram, t'en connais bcp des mobos avec un seul slot de ram ?
sérieux....
bon, le module sodimm3 ca se trouve en 8go, la question est, la mobo encaisse ou pas, j'ai beau chercher, je trouve pas d'info, mais bon, si le pc a été dès l'origine livré sur un windows 64bit alors sans trop m'avancer je pense que 8 ça passe.
http://www.google.fr/products/catalog?q=sodimm+ddr3+8go&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=10977063603477584927&sa=X&ei=dmPQT6e5K9Da0QWSscjJCw&ved=0CJsBEPMCMAE
en revanche, si le système est natif 32bit, tu peux avoir une architecture basée sur le 32bit pur et dur donc ds cette optique là, pas besoin de monter le prix de fabrication du portable en mettant un chipset qui gère un adressage mémoire énorme si il est livré avec seulement 4go.