CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Achat PC portable

Nolduck
Nolduck
Niveau 6
06 juin 2012 à 10:29:30

Salut à tous,

Je fais appel à vous et à vos conseils avisés pour l'achat de mon nouveau PC portable.

Je recherche un ordinateur pas trop cher, disons 600/700 euros, avec des caractéristiques assez précises :

- diagonale écran : 17 pouces
- disque dur : au moins 500 gigas
- processeur : le i5-2450M me semble pas trop mal
- RAM : 4 go ou plus
- équipements divers : USB 3.0 (si possible) et bluetooth (important)

Utilisation : bureautique (Internet, traitement de texte), multimédia (vidéo, musique) et occasionnellement jeu vidéo (et encore, je parle de Minecraft ou de Angry Birds, donc des jeux peu gourmands). Il doit également faire tourner sans problème des logiciels comme guitar pro et être bon en multi-tâches.

Merci d'avance pour votre aide !

[gregouille]
[gregouille]
Niveau 5
06 juin 2012 à 12:19:38

http://www.ldlc.com/fiche/PB00125715.html mais pas moyen de faire tourner des jeux gourmand avec cette carte et j ai pas vu bluetooth (à vérifier).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00130544.html Un rien au-dessus de ton budget mais il y a tout ce que tu demandes et une carte graphique relativement correcte pour les jeux pas trop demandeurs.

Nolduck
Nolduck
Niveau 6
06 juin 2012 à 12:43:12

Merci pour ta réponse.

Le Asus semble particulièrement intéressant. Il correspond bien aux caractéristiques que je recherche et en plus il est garanti deux ans.

En attendant d'éventuelles autres avis sur la question, je pense rester sur ce choix !
Sinon, LDLC est-il un site fiable ?

[gregouille]
[gregouille]
Niveau 5
06 juin 2012 à 13:05:06

J'ai jamais commandé dessus mais si je devais je le ferais sans hésiter alors que je ne commanderais pas sur un site style topachat. J'ai souvent entendu des avis positifs à propos de ce site.

[gregouille]
[gregouille]
Niveau 5
06 juin 2012 à 13:17:24

Moins cher ici http://pockit.emagasin.fr/products/Ordinateurs/PC-Portable/Asus/ASUS-K73SM-TY048V-17-3-Core-i5-2450M-Window?prodid=219936 mais je connais pas le site, cherche sur google pour voir ce que ca vaut ;)

Nolduck
Nolduck
Niveau 6
08 juin 2012 à 20:10:03

Merci une nouvelle fois pour ton aide.

Je suis toutefois tombé sur une autre offre qui me semble particulièrement intéressante. La voici : http://www.amazon.fr/Toshiba-Satellite-L875-10E-Ordinateur-portable/dp/B007VWXA66/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339178377&sr=8-1

Et pour les caractéristiques : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-L875-10E/1126389/toshibaShop/false/

Pour un prix sensiblement identique, je trouve un ordinateur équipé de ports USB 3.0 et du bluetooth 4.0

Des avis sur cet ordinateur ? Est-ce un choix plus intéressant que le ASUS K73SM-TY048V ?

[gregouille]
[gregouille]
Niveau 5
08 juin 2012 à 23:21:03

Il est bien et à peu près équivalent je pense. La carte graphique est à peu près la meme que la 540m et les autres composants de valent également je pense.

Donc, si ca t'intéresse d'avoir le usb 3 et bluetooth, prend celui-là.

Si tu n'y attachais pas d'importance, j'aurais dit Asus pour la réputation... C'est pas très objectif, j'ai jms testé, mais j'ai lu pas mal de commentaires disant qu'asus était souvent silencieux et que le système de refroidissement était meilleur que d'autres marques. Mais bon, c ptet juste une légende :D

Nolduck
Nolduck
Niveau 6
09 juin 2012 à 09:21:30

Merci pour ton avis toujours aussi éclairé et éclairant sur le sujet.

Question fiabilité, des études ont montré qu'Asus et Toshiba faisaient jeu égal. Je pense donc me tourner vers le Toshiba pour sa connectique "de dernière génération".

Encore merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment