CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durée de vie "bridé" ?!

Porche_GT5
Porche_GT5
Niveau 6
03 juin 2012 à 14:59:07

Bonjour !

Vous le savez tous surement, pour nous forcer à la consomation, tous produits éléctroniques a une durée de vie limité, par la volonté des constructeurs.

( ex : avant, les TV avait des composant fragiles, ils étaient loin des zones qui chauffe, maintenant, les TV (comme en particulier les samsung) ont c'est composants placé juste derriere le ventillateur ! Et la résistance sirchauffe...bref tu repailles un TV 300€ alors la resistance a changé coute 0.69€ :bravo: )

De nos jours, dans les ordi que l'on monte sois même (pas un PC mobile de marque, un PC fixe "personnalisé"), est-ce-que certain composant sont ils bridé en durée de vie ?
(proco, carte graphique, alimentation, RAM...)

Pour savoir ou aller voir si l'ordi ne fonctionne plus, un jour...

Leader_Revan
Leader_Revan
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:02:54

la réponse m'intéresse =)

EARG4SM
EARG4SM
Niveau 7
03 juin 2012 à 15:03:20

Toi t'as regardé Cash investigation vendredi soir.

Pour ce qui est d'un ordi monté sois-même, le mieux est de prendre des composants bien choisis au préalable ou sur conseil du revendeur de pièces détachées. Bien sûr, prendre des pièces no-name c'est du suicide si l'on souhaite garder son ordi sur la durée.

Porche_GT5
Porche_GT5
Niveau 6
03 juin 2012 à 15:08:41

Bien sur, en ce qui le concerne je prend de la marque (les composants) et je ne néglige rien !

barre-de-rire
barre-de-rire
Niveau 8
03 juin 2012 à 16:26:34

faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on diffuse à la télévision.

faut réfléchir aussi.

lier le domaine informatique à une télé samsung c'est un peu bcp...

les ordis sont remplacés par l'utilisateur avant même qu'ils aient une panne...

c'est vous, consommateurs, qui changez votre mobile tous les 1-2 ans... car l'abonnement est sur 12 ou 24 mois... c'est une norme de consommation établie, qui change avec free & bouygues pour un abonnement à prix coutant mais le téléphone est plein pot à 600€ là les mœurs vont changer, et vous n'aurez plus systématiquement un iphone + v0.001 car siri est dessus...

une télé chauffe, ba on te demande pas de vivre collé devant secret story ou de mater tous vos dvds téléchargés dessus via hdmi...

si y faut chaud, change de mode de vie, va te baigner plutôt que de gueuler sur un dissipateur coréen...

vos parents faisaient comment y a 30 ans dans leur jeunesse, sans internet, sans ordi... oh mon dieu ils sortaient, jouaient avec de vrais objets... oh my god !

-_-'

vraiment une génération d'abrutis qui arrive à maturité.
je vous le dis....

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
03 juin 2012 à 16:33:58

Je ne pense pas que l’obsolescence programmé existe chez les carte-graphique conditionnées par des marques comme Asus, Msi, Sapphire ect.. même chose pour ventirad ou carte mère ces marques là on les trouve très rarement dans un PC de marque du style Acer ou Hp qui va tenir 1-2 ans (c'est une généralité hein) jusqu’à qu'il commence à merder et qu'il faut soit racheter un nouveau pc pour le pigeon qui s'y connait rien soit racheter le composant défectueux par un composant de marque pour le type qui s'y connait.

Je doute sur un PC pièce par pièce dont les composants sont tous des marques de qualité qu'il y ait une puce qui fixe la durée de vie d'un composant..

macfly221
macfly221
Niveau 9
03 juin 2012 à 16:36:07

Oula en voila un qui n'a pas fait caca ce matin

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux