Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un gros problème, ça me rend fou ! Je sais que ça a déjà été traité mais j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses susceptibles de m'aider
En fait je voulais réduire la partition qui est après la partition système pour justement pouvoir agrandir celle-ci (elle faisait déjà 192 Go, je ne sais pas ce qui bouffe autant de place sur cette OS de m****). J'ai utilisé Acronis Partition Suite pour ça. Donc ça m'a redémarré l'ordi pour effectuer les différentes tâches puis ça a encore redémarré une fois fini. Sauf que là il m'a marqué une erreur.
En fait Windows ne démarre plus, donc un écran s'est afficher pour la restauration. J'avais donc le choix entre restaurer le système ou faire la récupération à partir d'un point de restauration. J'ai essayé les 2 et dans les 2 cas ça m'a marqué :
"Sartrep.exe - Erreur d'application
L'instruction à 0xfb37584d emploie l'adresse mémoire ne peut pas être en read [etc.]"
J'ai envie de dire, merci Microsoft. A chaque fois que j'ai un problème, tu es incapable de le résoudre. L'autre fois j'avais déjà un soucis en redimensionnant un disque externe et celui-ci a perdu le système de fichier. Et donc la 1ère question bête que Windows m'a demandé c'est si je voulais formater mon disque. Ubuntu n'est pas arrivé à monter le disque et donc j'ai dû récupérer mes fichiers et les copier sur un autre disque avec un programme appelé "File Scavenger". Et ensuite j'ai bien sûr dû formater le disque pour retrouver le système de fichier.
D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Windows ne peut pas recréer ce système de fichier sans que ce soit forcément en formatant un disque ? Et pourquoi n'ont-ils rien intégrer pour récupérer les fichiers ? L'incompétente et l'absence d'imagination de Microsoft commence sérieusement à me fatiguer.
Bref, là n'est pas le principal problème.
Comment puis-je récupérer Windows sans devoir tout formater ? Je vous en supplie, aidez-moi ! Je suis exténué par tous ces problèmes à répétition et ce toujours à cause de ce foutu système d'exploitation.
Bon, je peux voir ma partition avec tous les fichiers sous Ubuntu, ce qui est déjà une bonne chose car je peux déjà faire une copie (sauf que j'ai dû commander un disque exprès, donc pas avant quelques jours).
D'après vous, est-il possible que je puisse réparer Windows sans devoir tout supprimer ? Je n'ai malheureusement aucune image du système lorsqu'il fonctionnait bien.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'en ai grandement besoin