CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de récuperer Windows ! Help !

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
02 juin 2012 à 02:58:28

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un gros problème, ça me rend fou ! Je sais que ça a déjà été traité mais j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses susceptibles de m'aider :snif2:

En fait je voulais réduire la partition qui est après la partition système pour justement pouvoir agrandir celle-ci (elle faisait déjà 192 Go, je ne sais pas ce qui bouffe autant de place sur cette OS de m****). J'ai utilisé Acronis Partition Suite pour ça. Donc ça m'a redémarré l'ordi pour effectuer les différentes tâches puis ça a encore redémarré une fois fini. Sauf que là il m'a marqué une erreur.

:d) En fait Windows ne démarre plus, donc un écran s'est afficher pour la restauration. J'avais donc le choix entre restaurer le système ou faire la récupération à partir d'un point de restauration. J'ai essayé les 2 et dans les 2 cas ça m'a marqué :

"Sartrep.exe - Erreur d'application

L'instruction à 0xfb37584d emploie l'adresse mémoire ne peut pas être en read [etc.]" :g)

J'ai envie de dire, merci Microsoft. A chaque fois que j'ai un problème, tu es incapable de le résoudre. L'autre fois j'avais déjà un soucis en redimensionnant un disque externe et celui-ci a perdu le système de fichier. Et donc la 1ère question bête que Windows m'a demandé c'est si je voulais formater mon disque. Ubuntu n'est pas arrivé à monter le disque et donc j'ai dû récupérer mes fichiers et les copier sur un autre disque avec un programme appelé "File Scavenger". Et ensuite j'ai bien sûr dû formater le disque pour retrouver le système de fichier.

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Windows ne peut pas recréer ce système de fichier sans que ce soit forcément en formatant un disque ? Et pourquoi n'ont-ils rien intégrer pour récupérer les fichiers ? L'incompétente et l'absence d'imagination de Microsoft commence sérieusement à me fatiguer.

Bref, là n'est pas le principal problème. :d) Comment puis-je récupérer Windows sans devoir tout formater ? Je vous en supplie, aidez-moi ! Je suis exténué par tous ces problèmes à répétition et ce toujours à cause de ce foutu système d'exploitation. :g)

Bon, je peux voir ma partition avec tous les fichiers sous Ubuntu, ce qui est déjà une bonne chose car je peux déjà faire une copie (sauf que j'ai dû commander un disque exprès, donc pas avant quelques jours).

D'après vous, est-il possible que je puisse réparer Windows sans devoir tout supprimer ? Je n'ai malheureusement aucune image du système lorsqu'il fonctionnait bien.

:d) Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'en ai grandement besoin :snif:

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 04:38:18

Salut,

As tu le dvd de windows 7 ?

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
02 juin 2012 à 07:09:19

Si tu veux avoir plus d'espace faut formater "à la main". Les partitions de restauration permettent de récupérer windows comme ta du le remarquer mais ça prend pas mal d'espace disque. Si tu installe toi même avec le DVD tu aura forcément plus de place. Le seul bémol c'est qu'il faudra réinstaller les pilotes et tout le bordel aussi à la main. Et comme je suppose que tu as un portable c'est très fastidieux de réinstaller les pilotes d'un portable.

Bref tu pourra surement pas réinstaller windows sans tout formater... à mon avis le secteur d’amorçage de windows a un problème, mais j'en suis pas sùr.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
02 juin 2012 à 10:53:04

OK merci :-)))

Par contre maintenant on va dire que le principal problème n'est plus la celui de la place dispo sur la partition, mais comment je vais pouvoir récupérer Windows :-p

Pour moi formater la partition n'est pas envisagé pour l'instant, donc on va éviter ce genre de possibilité hein, parce que ça me rend déjà assez dingue, crazy ! :fou:
En plus il n'aurait pas que les pilotes à réinstaller, mais aussi les mises à jours (une infinité, parce qu'ils sont vraiment débiles chez Microsoft :malade: ) et tout un tas de programmes et tout ce que j'avais avant quoi :ouch:

J'ai encore le DVD, mais je ne suis pas sûr que ce soit le même que j'avais installé sur cet ordi. Pour info c'est un ordi fixe :-)))

Merci beaucoup de m'aider :snif2:

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
03 juin 2012 à 02:32:21

Bon ben les gars, tout remarche :-)

J'y suis arrivé en faisant un simple scan disk. Il m'a retrouvé le système de fichiers :-p

Comme quoi, il ne faut jamais se précipiter et tout essayer :-)))

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
03 juin 2012 à 02:52:39

Comme quoi il faut aussi s'assurer de savoir utilliser toutes les fonctions de Windows avant de plomber MicroSoft à tour de bras. :sarcastic:

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
03 juin 2012 à 03:00:33

Plomber Microsoft à tour de bras ? C'est-à-dire ? :-p

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
03 juin 2012 à 03:11:11

Tu disais ça pour qui au fait ? :doute:

Parce que utiliser toutes les fonctions de Windows c'est justement ce que j'ai fait.

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
03 juin 2012 à 03:22:47

C'est à dire rejeter la faute de nos erreurs sur leur équipe,avant d'avoir pris la peine de vériffier qu'il n'y a pas déjà les outils nécéssaires pour corriger les dites erreurs dans le système d'exploitation. :honte:
Il n'y a pratiquement aucune bourde qui ne peut être corrigée avec Windows 7 l'orsque l'on sait s'en servir et tirer parti de toutes ses possibilitée. :ok:
Mais évidement,comme j'ai pu le constater souvent sur ce forum,la mode est au formattage et réinstallation dès que surviens le moindre pépin. :nah:
(Pépins très souvent provoqué par une mauvaise manipulation de l'utillisateur d'ailleur) :doute:
La version 7 de Windows est on ne peut plus stable et bien rendue,il s'agit à mon avis d'un petit chef-d'oeuvre de programmation et je met au défi tous les critiqueux de produire un meilleur système d'exploitation. :-)))

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
03 juin 2012 à 03:48:04

Ah mais de toute façon j'explore toutes les possiblités, car t'imagines si j'avais dû tout réinstaller, avec les pilotes, les mises à jour, le nombre incalculable de logiciels que j'avais ? Je serais de devenu fou :fou:

C'est vrai que la mode est souvent au reformatage. On m'a conseillé sur un autre forum d'appeler l'assistance de Microsoft. Je me suis dit pourquoi pas, mais sans vraiment y croire, et même là c'est ni plus ni moins la solution qu'ils m'ont proposé :ouch:

Bref, la prochaine fois je ferais un ghost quand j'aurais de la place sur un disque :-p

C'est vrai que dans l'ensemble Windows 7 est plutôt pas mal. Loin devant Vista, clairement, même s'il y a encore pas mal de trucs énervant (interface trop chargée je trouve, trop de raccourcis, etc., et ce ne sera sans doute pas mieux avec Windows 8). Par contre là je n'ai pas fait d'erreur de manipulation. En ce moment à chaque fois que je redimensionne une partition j'ai droit à une perte du système de fichier, c'est bizarre. Mais je pense qu'il y a plus de risque quand le disque est bien rempli.

Bon, l'important c'est que je sois arrivé à régler le problème :-)))

Blaster_MV
Blaster_MV
Niveau 7
03 juin 2012 à 04:15:27

Exact. Le pricipal est que tout soit rentré dans l'ordre. :bravo:
Quand je parlait d'erreur de manipulation,je ne pensait pas à ton cas en particulier,mais à plusieurs autres que j'ai lu sur ce forum au fil du temps.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
03 juin 2012 à 04:32:50

Yes ! :ok:

Je suis trop content en tout cas :-)

C'est clair que sur ce forum on peut lire de tout et n'importe quoi. Vive la diversité hein ? :gni:

Mais bon, on a tous été noob un jour :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment