Bonsoir mes amis, je m'excuse de remonter ce topic mais le sujet que je comptais créer correspond tout à fait à celui du topic.
Je me suis mit en tête de tester l'émulation N64 et surtout Gamecube, pour chaque console j'ai testé deux jeux, QUE JE POSSEDE je peux le prouver via photos si besoin si besoin ce qui en fait de l'émulation légale.
Pour la N64 jutilise Project64 et les deux jeux, (F-ZERO X et STAR WARS RACER) sont parfaitement fluide à 50 fps constants (50hz sur les cartouches pal oblige)
Dans le cas de la gamecube j'utilise la dernière version de Dolphin et les deux jeux (F ZERO GX et RESIDENT EVIL 0) tourne entre 18 et 25 fps quelque soit le mode de rendu choisi (open gl ou direct x) et bizarrement que je sois en 1600x900 ou 640x480 n'impacte pas du tout la fluidité (même pas de 1 fps)
l'émulation d'ancienne console, N64, PSONE, SATURN est parfaite si je comprends bien (comme si j'étais sur la console d'origine alors que l'émulation de console récentes (j'entends par la à partir des 128bits) est très gourmande ? plus en cpu ou en gpu ?
Ces résultats sont ils normaux, j'ai pourtant une config sympa
=> (voir profil)