CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème écran noir PC

fifoo_le_retour
fifoo_le_retour
Niveau 4
30 mai 2012 à 09:42:49

Salut à tous, ma copine m'a passé son ordi pour que je lui installe un jeux, tout ce passe nickel, je débranche tout et le ramène chez elle et là, rien. L'écran ce met en veille direct, j'ai essayer sur son écran plus sur celui que j'utilisé chez moi pour lui installer son jeux rien ne marche, les 2 écrans fonctionnent (je les aient essayés) l'ordi est tout récent.
Merci de votre aide

Maiki-91
Maiki-91
Niveau 19
30 mai 2012 à 09:45:00

Regarde si tu as bien mis le câble de l'écrans sur le port de ta carte graphique est non celui de la carte mère

barre-de-rire
barre-de-rire
Niveau 8
30 mai 2012 à 09:47:21

problème de transport.

ouvre le capot, pc éteint, choppe la carte video, appuis un peu dessus et fait des HAUT/BAS pour bien la replacer ds le slot pcie. puis rallume, et miracle, ca fonctionne.

classique.

fifoo_le_retour
fifoo_le_retour
Niveau 4
30 mai 2012 à 09:52:47

L'écran est bien branché sur la carte graphique.
barre-de-rire : j'ai essayé ça ne change rien. J'ai essayé avec une autre carte graphique, j'ai essayé d'enlever les barrettes mémoires pour vérifier qu'il n'y en ai pas une de morte mais ça ne marche toujours pas. A peine l'ordi s'allume que l'écran ce met en veille

Maiki-91
Maiki-91
Niveau 19
30 mai 2012 à 09:55:31

Tu as regarder sur la pile du BIOS n'était pas tomber ou mal positionné ?

Y'a pas de message d'erreur ?

Pas d'accès au bio ?

fifoo_le_retour
fifoo_le_retour
Niveau 4
30 mai 2012 à 09:58:17

Rien du tout, je ne peux absolument rien faire, à peine j'appuis sur le bouton power de l'ordi que l'écran ce met en veille

Maiki-91
Maiki-91
Niveau 19
30 mai 2012 à 10:02:41

C'est donc un problème de carte mère.

Quand tu allume ton pc, il tourne normalement ? en gros à par l'écrans noir s'allume t'il normalement avec le ventilo qui tourne ect ?

Essais de bien voir tous les branchements même si je pense que tu as déjà du le faire .

Regarde s'il ne fait pas un bruit bizarre.

Quel est la marque de l'ordinateur ?

fifoo_le_retour
fifoo_le_retour
Niveau 4
30 mai 2012 à 10:10:39

Tout tourne nickel, le ventilo de la carte graphique, de la carte mère (celui au dessus du processeur) et celui de l'alimentation.
L'ordinateur est un NZXT, la carte graphique une ati radeon HD 4890 et la carte mère une ASUS P5Q SE2

fifoo_le_retour
fifoo_le_retour
Niveau 4
30 mai 2012 à 10:11:45

Seul petit problème, quand je l'allume, il tourne 5 secondes, s'éteint, redémarre et tourne normalement. Peut être un problème d'alimentation ?

Maiki-91
Maiki-91
Niveau 19
30 mai 2012 à 10:19:19

J'avais le même problème sur un ordinateur Hp pendant un moment sauf que moi en forcent le démarrage, il finissait par s'allumé.

Le problème venais de la carte mère dans mon cas.

Je pense dans ton cas que ça dois être un problème avec la carte graphique si tu as la possibilité d'en mettre une autre pour teste hésite pas.

Je suis désolé de pas pouvoir plus t'aider malheureusement je vois vraiment pas d'ou ça pourrais venir :s

Vu qu'il fonctionné avant c'est sur que le problème viens du transport, regarde bien tous les câbles brancher à la carte mère voir s'il n'y en a pas un qui est mal branchern regarde aussi les branchement des écrans dans l'écrans pas dans l'unité central voir s'il sont pas débrancher.

fifoo_le_retour
fifoo_le_retour
Niveau 4
30 mai 2012 à 10:37:21

J'ai essayé avec une autre carte graphique rien n'y change, j'ai plus qu'à espérer que c'est l'alim qui fonctionne mal car vive le prix de la carte mère ^^. En tout cas merci quand même pour ton aide c'est cool =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment