CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[?] Config PC hésitation proc AMD/Intel

The_XXI
The_XXI
Niveau 7
27 mai 2012 à 02:18:41

Salut tout le monde,

Alors étant en train de prévoir une config gaming et multitasking je commence à avoir de grosses hésitations entre un proc AMD et un proc Intel. Je ne connais pas vraiment AMD et j'ai autant l'impression qu'ils font du super job comme des trucs pas si incroyable...

Alors donc :

- Carte mère : ASUS Rampage IV Extreme
- RAM : G.Skill RipJaws Z Series 16 Go (4x4)
- CG : Sapphire Radeon HD 7970 OC 3 Go
- Et processeur : AMD FX 8150-WOX (http://www.ldlc.com/fiche/PB00126038.html) OU Intel Core i7-2700K (http://www.ldlc.com/fiche/PB00121437.html)

Dans l'idée l'AMD à l'air mieux mais la version non WOX est l'équivalent d'un petit i5 de chez Intel alors bon, je sais pas si la WOX va tant m'avancer que ça... JE VEUX DE LA PERF !! Mais en restant dans les 300 € :rire:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 mai 2012 à 02:26:40

Si c'est pour jouer, AMD convient largement. Après si tu fais du montage vidéo tous les deux jours, un i7 serait plus adapté. Sinon, pars sur un 4 ou 6 coeurs AMD, <160€.

JohnSonne
JohnSonne
Niveau 7
27 mai 2012 à 02:28:05

Pour un usage polyvalent dont des jeux, Go i7 2600K :ok:

Le i5 2500K est encore moins cher et aussi bon en JV sinon.
Si tu veux de la perf pure ça se passe chez Intel en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 02:30:06

regarde la liste des proc de cette CM
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_2011/Rampage_IV_Extreme/#CPUS
c'est du intel

mais si tu cherche de perfs alors tu peux laisser tomber amd, intel est bien plus peformant qu'un amd

JohnSonne
JohnSonne
Niveau 7
27 mai 2012 à 02:36:29

Ok msui trompé de socket... :hum:
Toi aussi d'ailleurs.

Mais es-tu sûr d'avoir vraiment besoin d'une telle carte mère ?

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
27 mai 2012 à 02:49:52

Part sur un i5 3570k! :(

The_XXI
The_XXI
Niveau 7
27 mai 2012 à 09:22:16

Yep, un PC comme ça devrait me tenir je sais pas combien de temps, donc autant partir sur un carte mère de guedin et upgradé le reste au fil des années. Dans l'idée à terme j'veux qu'ça limite que ça fasse tourner un Crysis et un GTA IV en même temps, à fond de chez fond.

...Okay donc vous êtes en train de me dire que pour le même prix, l'i7-2700K va m'apporter plus de perf que l'AMD FX 8150-WOX ? Alors qu'on a 4 coeurs chez Intel et 8 chez AMD ? J'ai entendu que l'architecture de AMD était mieux faite et donc que les connexions entre les threads se faisaient plus rapidement.

Je reste quand même sur Intel parc'que j'avais avoir un ingame de malade ?

The_XXI
The_XXI
Niveau 7
27 mai 2012 à 09:24:17

(Wow ces fautes... JE VAIS* veuillez me pardonner x) 9h du matin, à peine 7h de sommeil...)

The_XXI
The_XXI
Niveau 7
27 mai 2012 à 09:26:53

Pardon triples poste, ah yep, CPU supportés par la carte ouch... Hm, bah... Limite hier soir j'hésitais à rajouter 600 € histoire de pas avoir à faire un achat de 300 € maintenant puis un achat de 900 € dans 6 mois donc j'ai limite envie de go i7-3960X du coup.

pertazer
pertazer
Niveau 7
27 mai 2012 à 10:44:41

Prend un AMD moins chère et ta presque autant de ips pour 100eur de moins le FX4100 est a 106eur est il marche aussi bien que le 2500K en jeux est en voici la preuve
http://www.presence-pc.com/tests/diablo-III-performance-benchmark-23463/6/

JohnSonne
JohnSonne
Niveau 7
27 mai 2012 à 10:46:28

<<J'ai entendu que l'architecture de AMD était mieux faite et donc que les connexions entre les threads se faisaient plus rapidement. >>

Je sais pas où tu as entendu ça mais c'est faux. Justement la nouvelle archi AMD a pas mal déçu...

Performances = Intel. Si c'est pour le jeu, un i7 2600K ou i7 3770K ce sera parfait.

900 euros dans le proc ??? :fou:
Tu as vu la différence de perfs entre un proc "normal" comme le i7 3770K et ce 3960X ? Ils facturent ça une fortune quand même...

JohnSonne
JohnSonne
Niveau 7
27 mai 2012 à 10:51:06

@pertazer : Je vois pas trop l'intérêt de poster ça, étant donné que l'auteur recherche de la performance, peu importe le prix apparemment...
Ah oui et ton graphique ne prouve rien puisque... :

<<Diablo III n’a clairement pas besoin d’un processeur très puissant.>> , lu sur ton lien :)

pertazer
pertazer
Niveau 7
27 mai 2012 à 10:55:38

Oui mais si le 2500K est si bien que sa peut être q'il serais sencer dépasser quand même de beaucoup un CPU qui coûte 100eur de moins quand même et dans n'importe quel jeu même diablo III je préfère dépenser 100eur de moins moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 13:33:22

Diablo 3 mon i3 2100 qui n'est qu'un dual core 3.1GHz le fait sans problème, alors aucun soucis

par contre j'ai un vrai pc avec un intel i7 4 coeurs 3.2GHz depuis deja plus de 3 ans, il est trop bien et il tiendra encore lontemps, alors si tu prend du intel ca va aller pour longtemps

par contre c'est sur que si c'est pour le jeu pc uniquement et la bureautique amd suffit, mais faudra le changer bien plus tot qu'un intel, et surtout si tu veux vraiment un pc polyvalent qui soit puissant et durera des années, alors faut du intel

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:39:12

JVCwillPAY :d) Non, puisque ton proco tu l'OC quand ça commence à se faire vieux.

devastation
devastation
Niveau 54
27 mai 2012 à 14:16:02

The_XXI, si tu veux de la perf et si c'est uniquement pour jouer je te conseil le I5 2500k.

The_XXI
The_XXI
Niveau 7
27 mai 2012 à 14:38:37

Alors alors... J'ai cherché cherché et recherché... Et pour aller avec la Rampage IV Extreme qui est un socket LGA 2011, je vais partir sur le proc i7-3930K qui balance du 3,9 Ghz en turbo, qui a 6 coeurs et qui a un cache de 12 putain de Mo.

A 520 € ça fait un très bon compromis entre utiliser des composants nouvelle génération, rester sur la Rampage IV Extreme, et ne pas dépasser le budget de trop trop.

Les avis sur ce proc me font dire que les utilisateurs sont plus que satisfait, et une review d'un Youtuber en qui j'ai confiance m'a vraiment conforté dans l'idée que c'est un proc de grand malade en rapport qualité/prix. Donc bon, j'vais partir là dessus.

Pour vous montrer à quoi ressemble la bête dans l'ensemble :

http://i49.tinypic.com/4ikb3n.jpg

Et avec ça l'Acer GD245hq 24" 120 Hz que je possède déjà, la Cyborg R.A.T. 7 que je possède aussi et le Razer Anasi avec ses 7 petits touches supplémentaires sous le clavier qui va bien me faciliter la vie dans les jeux en multi.

(J'ai pas les moyens :fou: mais merde je veux passer à la vitesse supérieur :play: !)

avirex
avirex
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:40:32

Le i7 Quad 3820 est sur le socket LGA2011 :ok:

The_XXI
The_XXI
Niveau 7
27 mai 2012 à 14:46:27

Ouais mais comme je disais, soit je me prends un petit/moyens truc maintenant et je me prends une grosse bébêtte dans 6 mois, soit je me prends l'intermédiaire et je m'y tiens pendant plusieurs années.

(Enfin petit moyen truc haha :rire: on est quand même sur des performances de baisé même pour 300 € ^^ !)

avirex
avirex
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:51:15

Temp qu'à être là, prend le 3960X qui lui est compatible PCI-E 3.0

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux