CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overlock sur ventirad intel ?

636
636
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:31:39

Yo :fier:

J'ai actuellement un i5 2500k cadencé à 3.30Ghz.

J'aimerais l'upgrade un peu pour essayer d'avoir quelque FPS en plus sur BF3 le temps que je me prenne 4Go de RAM supplémentaire. :(

Le problème, c'est que j'ai encore le ventirad de base qui va avec, donc j'hésite.

J'ai globalement de bonne température : idle :d) 38-41° IG :d) 70-80°

C'est une bonne idée ou c'est trop risqué ? :(

Merci :fier:

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:58:59

Un o/c juste le temps d'acheter plus de ram, c'est original ça^^.
4go de ram ne te feront pas gagner vraiment de fps, ça évitera juste les micros freezes et réduira les temps de chargement. Bref, faut pas te dire qu'une quelconque o/c puisse compenser un manque de RAM, ou vice/versa.

Pour ton O/C, dans l'absolu ce n'est pas vraiment risqué, il y a des sécurités et à moins de faire n'importe quoi avec les voltages tu ne risques pas grand chose. En plus ton proco est vraiment fait pour ça.
Mais bon, 80° en burn, c'est déjà plutôt chaud.

Et surtout le gain sera ridicule voir inexistant, je pense que ton proco est loin d'être utilisé à 100% pendant que tu joues à BF3. Ce n'est aucunement lui le facteur limitant, si ce n'est pas assez fluide à ton gout cela vient de la carte graphique, si c'est fluide mais que tu as des vrais blocages, des micros freeze, là c'est plutôt la ram qui est en cause.

Pour résumer, si vraiment tu veux plus de FPS, tente plutôt d'o/c ta carte graphique, dans tous les cas ne t'attend pas à un résultat radical... Un jeu pas fluide restera pas fluide, la différence ne sera qu'au mieux de quelques %, c'est pas en gagnant 2-3fps que ça va changer réelement ton expérience de jeu.
Par contre si c'est vraiment des micros blocages ton soucis, et non pas un manque de fluidité, alors passe à 8go. (pour BF3 à moins d'avoir un disque dur bien rapide, les 8go c'est vraiment pas du luxe)

636
636
Niveau 10
26 mai 2012 à 14:49:50

En fait, sur BF3 mon problème c'est comme tu l'a dit, j'ai souvent des micro freeze. :(

Et de grosses chute incompréhensible, par exemple, je suis sur Opération Metro je regarde devant moi j'ai 60-70 FPS je me retourne je tombe à 35-40FPS.

Donc quand je joue normalement et que je bouge beaucoup, c'est hyper gênant et mon expérience de jeu est vraiment médiocre.

Alors j'ai remarquer que beaucoup avait des problèmes similaires et en passant sur 8Go de RAM c'est tranquille. De toute manière je pense que maintenant, il faut 8Go de RAM pour être tranquille, on m'avais conseiller 4Go, que ça suffisais largement qu'ils disaient. :noel:

C'est pas assez, rien qu'en idle j'ai 2Go de ram qui parte avec mon navigateur &co.

Malgré que je ferme tout et que je retire aero pour BF3, j'ai encore les problèmes cité plus haut.

Donc je me suis dit que peut-être le CPU pourrait prendre un peu plus sur ses épaules pour aider le GPU mais j'ai souvent remarquer que c'est le GPU qui bride le CPU. :(

J'ai une GTX 560ti donc facile à OC, en jeu elle fait 60-70° donc ça pourrait allé, mais comme tu l'as dit, si c'est juste pour avoir 2-3FPS supplémentaire c'est vraiment pas intéressant. :(

Sachant que je joue en low et j'ai quand même de grosses chute et un gameplay très moyen. En high c'est pire et sur BTK juste injouable.

Même des mecs avec des configs moins bonne font du 45FPS constant en high. :(

Et tu rajoute à ça que depuis une MAJ de BF3 y'a longtemps les annimations du couteau et des persos qui tombe quand ils sont mort est complètement bug. Genre je tombe à 10FPS sur l’animation et malgré les nouvelles MAJ autant du jeu que de la CG y'a rien qui change. :honte:

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
26 mai 2012 à 14:58:11

Je pense que c'est vraiment en Ram que tu es limite, j'ai pas mal de potes qui sont passés à 8go pour bf3 parce qu'ils avaient des grosses saccades alors qu'ils avaient des config très correctes (i5 2500k,gtx580...)
Perso avec une config plus modeste (i5 760 et hd5870) mes 4go me suffisaient, probablement car mon jeu est installé sur SSD, mais vu le prix de la ram, je suis tout de même passé à 8go^^.

636
636
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:27:44

Je vais prendre mon mal en patiente alors :)

Merci à toi :fier:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment