En fait, sur BF3 mon problème c'est comme tu l'a dit, j'ai souvent des micro freeze.
Et de grosses chute incompréhensible, par exemple, je suis sur Opération Metro je regarde devant moi j'ai 60-70 FPS je me retourne je tombe à 35-40FPS.
Donc quand je joue normalement et que je bouge beaucoup, c'est hyper gênant et mon expérience de jeu est vraiment médiocre.
Alors j'ai remarquer que beaucoup avait des problèmes similaires et en passant sur 8Go de RAM c'est tranquille. De toute manière je pense que maintenant, il faut 8Go de RAM pour être tranquille, on m'avais conseiller 4Go, que ça suffisais largement qu'ils disaient.
C'est pas assez, rien qu'en idle j'ai 2Go de ram qui parte avec mon navigateur &co.
Malgré que je ferme tout et que je retire aero pour BF3, j'ai encore les problèmes cité plus haut.
Donc je me suis dit que peut-être le CPU pourrait prendre un peu plus sur ses épaules pour aider le GPU mais j'ai souvent remarquer que c'est le GPU qui bride le CPU.
J'ai une GTX 560ti donc facile à OC, en jeu elle fait 60-70° donc ça pourrait allé, mais comme tu l'as dit, si c'est juste pour avoir 2-3FPS supplémentaire c'est vraiment pas intéressant.
Sachant que je joue en low et j'ai quand même de grosses chute et un gameplay très moyen. En high c'est pire et sur BTK juste injouable.
Même des mecs avec des configs moins bonne font du 45FPS constant en high.
Et tu rajoute à ça que depuis une MAJ de BF3 y'a longtemps les annimations du couteau et des persos qui tombe quand ils sont mort est complètement bug. Genre je tombe à 10FPS sur l’animation et malgré les nouvelles MAJ autant du jeu que de la CG y'a rien qui change.