J'ai 15 ans aussi et j'economise aussi pour un pc. Ca fait 4d mois que je me renseigne donc je pense avoir accumule suffisament de connaissances pour pouvoir bien te renseigner
Je vais essayer d'etre aussi clair que possible et de repondre a tes question les une après les autres
Premierement, sache que pour jouer a des jeux, a puissance egale, une tour coute facilement 30% moins cher qu'un portable
Ensuite, sache que pour un pc fixe, il est possible de choisir toi même les composants et de le faire monter sur un site comme materiel.net, qui est tres fiable. Cette methode te permet a la fois d'avoir un pc qui correspond parfaitement a tes besoins a ton budget, mais en plus tu economises de l'argent par rapport a un pc de marque comme Asus ou HP (
)
Ensuite, vu que j'ai le même age et que je suis dans la même situation que toi, sache que pour me payer un pc, je fais quelques petits boulots, et ca aide beaucoup : je tonds la pelouse chez un ami de mes parents, et je depanne quelques PC. Ca a l'air de rien, mais je me fais presque 20€ par semaine, et ca aide beaucoup pour se payer un ordi a 1200€ dans mon cas
Selon ce que je t'ai dit, dis moi si tu preferes une tour ou un portable, et je te donnerai quelques liens en fonction
P.S': veuillez excuser les fautes de frappe, je suis sur mon telephone portable, et c'est pas pratique de relire les message que j'envoie