CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question pc portable ?

SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
23 mai 2012 à 19:28:39

Salut a tous,

j'envisage d'économiser de l'argent pour acheter un pc portable. Je voudrais savoir si un pc a 300, 400 euros environ est bien pour : -stocker (films, musiques etc...)
- jouer à des jeux ( des bons jeux, pas des pourris avec des grasphismes nul)
-aller sur internet
etc...

donc, sachant que je mis connait pas énormément en pc, surtout portable, je vous demande votre avis sur un pc de 300 a 400 euros

PS: j'ai 15 ans, je précise que je gagne pas d'argent avec un boulot :)

merci de me répondre

Romulus82
Romulus82
Niveau 5
23 mai 2012 à 19:40:21

Yop!

Voilà les tarifs un peu représentatif mais tu peux toujours dénicher la perle rare.

Un pc dans les 800 euros est un "minimum" pour pouvoir jouer à des jeux comme BF3 en moyen.
Un pc à partir de 1000 à 1200 euros tu fais tourner BF3 en hight et tout juste en ultra.
Un pc à 1500 tu fais tourner "tous" les jeux en ultra.

C'est à peut près ça autant dire que à 400 euros tu t’arrête à surfer sur le net et film.

Donc économise ou oriente toi vers une tour pour 800, 100 euros! :ok:

SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
24 mai 2012 à 20:28:24

ok, je vais essayer vers les 800 euros
j'voudrais bien jouer a skyrim et a des mmorpg tel que star wars the old republique ou guild wars etc...

Un pc a 800 euros est suffisant niveau puissance pour sa ? ou alors j'augmente légerement le prix a payer ?

Meme si va etre difficile et très long pour l'avoir --' enfin bref :S

Romulus82
Romulus82
Niveau 5
24 mai 2012 à 21:59:54

Montre ce que tu comptes prendre? 15,6p et 17,3p?

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
24 mai 2012 à 22:02:21

Romulus82
Posté le 23 mai 2012 à 19:40:21
Yop!

Voilà les tarifs un peu représentatif mais tu peux toujours dénicher la perle rare.

Un pc dans les 800 euros est un "minimum" pour pouvoir jouer à des jeux comme BF3 en moyen.
Un pc à partir de 1000 à 1200 euros tu fais tourner BF3 en hight et tout juste en ultra.
Un pc à 1500 tu fais tourner "tous" les jeux en ultra.

C'est à peut près ça autant dire que à 400 euros tu t’arrête à surfer sur le net et film.

Donc économise ou oriente toi vers une tour pour 800, 100 euros!

avec une tour a 800€ il peut faire tourner battlefield 3 en high/ultra ...

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
24 mai 2012 à 22:04:03

ha au temps pour moi c'est un pc portable donc oui mini 1000€ :hap:

SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
25 mai 2012 à 21:04:41

ba justement je sais pas quoi prendre comme pc, je sais pas quelle marque etc...

Romulus82
Romulus82
Niveau 5
27 mai 2012 à 15:58:56

Pour 800 euros, si tu prends un pc portable ce sera un 15,6p/17,3p avec une gt640m jusqu'à maximum gtx560m, avec i5!
Tu as acer et médion qui font des pc corrects à ces prix la. :ok:

SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
01 juin 2012 à 23:12:26

mais sinon je peux prendre un pc simple et pas portable. Mais enfaite le probleme c'est que je sais pas quel PC prendre, quel marque, quelle puissance etc... donc svp donnez moi des conseils, dite moi quel pc acheter.
sachant qu'il me servirai pour :
-stocker pas mal de chose (films, musiques, photos etc...)
-aller sur internet etc...
-jouer à des jeux (et des bons ^^)
- pas un énorme prix ( j'ai que 15 ans)
- et je préférerais un pc portable pour pouvoir l'envoyer partout pour pas me faire chier etc...

donc svp, conseillez moi merci

Espacer
Espacer
Niveau 6
01 juin 2012 à 23:23:48

J'ai 15 ans aussi et j'economise aussi pour un pc. Ca fait 4d mois que je me renseigne donc je pense avoir accumule suffisament de connaissances pour pouvoir bien te renseigner :) Je vais essayer d'etre aussi clair que possible et de repondre a tes question les une après les autres :ok:

Premierement, sache que pour jouer a des jeux, a puissance egale, une tour coute facilement 30% moins cher qu'un portable :ok:

Ensuite, sache que pour un pc fixe, il est possible de choisir toi même les composants et de le faire monter sur un site comme materiel.net, qui est tres fiable. Cette methode te permet a la fois d'avoir un pc qui correspond parfaitement a tes besoins a ton budget, mais en plus tu economises de l'argent par rapport a un pc de marque comme Asus ou HP ( :malade: )

Ensuite, vu que j'ai le même age et que je suis dans la même situation que toi, sache que pour me payer un pc, je fais quelques petits boulots, et ca aide beaucoup : je tonds la pelouse chez un ami de mes parents, et je depanne quelques PC. Ca a l'air de rien, mais je me fais presque 20€ par semaine, et ca aide beaucoup pour se payer un ordi a 1200€ dans mon cas :noel:

Selon ce que je t'ai dit, dis moi si tu preferes une tour ou un portable, et je te donnerai quelques liens en fonction :)

P.S': veuillez excuser les fautes de frappe, je suis sur mon telephone portable, et c'est pas pratique de relire les message que j'envoie :(

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
01 juin 2012 à 23:43:49

Mon VDD a tout dit :ok:

SuicidiumJVC
SuicidiumJVC
Niveau 8
03 juin 2012 à 14:43:45

Espacer : merci pour tout ce que tu as dit,

j'aimerais bien un pc portable car c'est ultra pratique, mais en réfléchissant à ce que tu as dit, peut-etre faudrait-il mieux que j'assemble mon propre ordi, sachant que j'ai déjà une tour ( une vieille tour nul et pas puissante) je peux la garder et tout changer le matos à l'intérieur
alors ? pc portable ou pc à assembler ? quel est le mieux ?
merci de me répondre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment