CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de WINDOWS 7 à XP

warrhey
warrhey
Niveau 8
19 mai 2012 à 12:45:22

Bonjour a tous,

Je vous écris pour vous demander de l'aide, car l'ordi depuis lequel je vous ecris a besoin d'une petit restauration,

En effet, il a environ 2 ans et a subi plusieurs transformation, et test en tout genre, a la base sur XP, il a subit une installation bancale vers Seven, uniquement dans le but de pouvoir jouer a un jeu (Just Cause 2) mais est resté dans les données sous XP, j'avais aussi changé le theme du PC vers un theme MAC, mais cela ne me convenant plus, je l'ai desinstaller, mais ca l'a desinstaller a moitié,

enfin vous aurez compris, il a besoin de repartir a zero, c'est pour ca que je vous demande si il est possible, faisable de repasser de Windows 7 a XP (j'ai le CD XP) assez facilement, et si oui comment ?

Je vous remercie et bonne journée

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
19 mai 2012 à 12:50:15

Non tu ne peux pas retrograder comme ca, et de toute façon si tu veux faire les choses proprement, le mieux reste de formater et reinstaller un OS (windows en l occurence) :ok:

Donc fait un backup de tes donné importante (images/musique/video/documents importants, tu les mets sur un disque dure a part)
tu formates la partition ou y a le systeme et tu y reinstalles windows, tout ca a partir du dvd (ou cle usb bootable comme tu veux :ok: )

MtKoopa
MtKoopa
Niveau 8
19 mai 2012 à 12:51:48

Plop,

Tu formates ton PC, il te faut cependant une licence XP, c'est-à-dire un CD d'installation de Windows XP avec une clé produit.

Ensuite une fois que tu as le CD, tu ouvres le lecteur CD, tu mets ton CD, tu redémarres le PC, et là le PC va booter (démarrer) sur le CD, tu suis les instructions (c'est bien expliqué), et voila, tu auras de nouveau Windows XP installé sur ton Disque dur. (A la place de Windows 7)

Bye. :)

warrhey
warrhey
Niveau 8
19 mai 2012 à 13:06:00

D'accord merci, bah toute mes données perso sont sur le DD externe, donc sur ce point pas de soucis,

Pour ce qui est du CD license XP, j'ai le disque doré donné avec le PC, mais aucune clé produit, mais au pire j'en rachete une dans le commerce pas bien grave,

Pour ce qui est de "Booter" (?) sur le CD, comment je fais ca ?

car la quand je mets mon CD d'installation, il me propose dans le setup des option, mais installer XP est grisé,

Comment faire

warrhey
warrhey
Niveau 8
19 mai 2012 à 13:30:46

De plus, le fait de réinstaller XP, ça va remettre le PC a zéro, plus aucuns programmes, rien ?

xaca94
xaca94
Niveau 11
19 mai 2012 à 13:32:24

Oui ton DD sera vierge néanmoins il me semble que Microsoft abandone Windows XP d'ici peu je te conseillerais de rester sur Windows 7

MtKoopa
MtKoopa
Niveau 8
19 mai 2012 à 13:33:55

Si c'est le CD que t'as eu avec ton PC, c'est normal. c'est un Master CD qui remettra le PC aux conditions d'usine.

Oui, il y aura plus rien, tout va être effacé et le système va être installé ensuite.

Je te l'ai dit comment faire :

"Ensuite une fois que tu as le CD, tu ouvres le lecteur CD, tu mets ton CD, tu redémarres le PC, et là le PC va booter (démarrer) sur le CD, tu suis les instructions (c'est bien expliqué), et voila, tu auras de nouveau Windows XP installé sur ton Disque dur. (A la place de Windows 7)"

Lis bien. Et pour Booter c'est pas pour rien que j'ai mit la signification entre parenthèses. :)

Bye. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment