CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PhysX, Cuda, Vraiment important ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ElDirector
ElDirector
Niveau 3
18 mai 2012 à 18:18:31

Salut :-)

J'ai plein de question sur les cartes de chez ATI ou Nvidia.
Je vais essayer de faire clair pour une fois :hap:

Je compte me faire un new pc sur materiel.net je compte prendre un i5 3450 et je bloque pour avoir un bonne carte avec le meilleur rapport qualité/prix :)

-Vaut mieux avoir une carte nvidia qui fait PhysX avec un poil moins de performance ou Une carte de chez ATI qui fait un poil plus ?

J'hésite entre plein de modèle et j'ai mal au crane a force de réfléchir et regarder quel est le meilleur sur les différent site :malade:

Choix entre HD 6870 OC, GTX 560 OC (OverClock) dans un premier temps

Avec ces 2 cartes je peut me prendre une carte mère compatible CrossFire et SLI. Mais est-ce vraiment vraiment utile de mettre 2 carte en crossfire/sli ? juste pour avoir une 20° d'ips en plus :( alors que perso 30-35 c'est très suffisant!

Ou Si je prend une carte mère un peut moins "perfectionné" (que du crossfire) je pourrait peut être me prendre une HD6950, ou gtx560ti. Les quelle prendre ? Mais la 560 et la 560ti y a t'il une réelle différence ? car a 30€ près ...

Mon pc sera surtout pour jouer a quelque jeux (au max si possible) et aussi parfois photoshop/AfterEffect montage video etc

Help ! :svp:

nitram21
nitram21
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:21:07

La 560Ti est 1.5 fois plus performante que la 560 tout court.

la HD 6870 offre un bon rapport qualité prix

Faire du crossefire d'entrée n'est pas forécement une bonne solution, c'est bien pour prolonger la durée de vie du pc.

Physix sert à rien (autant que CUDA, et j'ai une Nvidia donc c'est pas pour critiquer bêtement)

J'espère avoir répondu à certaines de tes interrogations...

ElDirector
ElDirector
Niveau 3
18 mai 2012 à 18:36:28

Pourtant quand je joue a Batman (et d'autre jeux compatible) avec Physx au max je trouve que ça ajoute un plus au jeux quand même, ça et la tesselation sur les bâtiments etc :bave:
C'est pour ça que je comptait plus prendre une Nvidia

Donc le mieux est la gtx 560ti ?

et autre question, le i5 3450 est bien non?

ness44bis
ness44bis
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:42:54

http://www.youtube.com/watch?v=-x9B_4qBAkk

ca fait bizarre meme sans la physx

ElDirector
ElDirector
Niveau 3
18 mai 2012 à 19:31:22

Bah voila, nvidia rajoute quelque chose au jeux alors que ATI lui rien a part peut être un meilleur nombre d'image par seconde.
Mais avec une 560 ça doit être suffisant pour jouer ?

ElDirector
ElDirector
Niveau 3
18 mai 2012 à 20:00:59

:up:

kaiserexx-42
kaiserexx-42
Niveau 8
18 mai 2012 à 20:04:49

oui une 560 est suffisant si tu veut jouer tkl apres la ti est mieux

ElDirector
ElDirector
Niveau 3
18 mai 2012 à 20:24:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337365214-Config1.jpg

Avec cet config je suis bon pour les jeux actuelles et les futurs qui arrivent ou pas ?

altabor
altabor
Niveau 18
18 mai 2012 à 20:26:51

salut,moi personnellement,j'adore ces petits effets. Ok c'est pas spécialement utile mais çà fait quand même sont petit effet. De plus je joue beaucoup avec la 3D vision nvidia et quand tout est activé,c'est juste incroyablement magnifique.

Après le truc sympa à faire,c'est d'avoir une CG dédié au jeu lui même comme la gtx560ti et une CG d'ocaz en plus qui ne gère que la physX comme une gt 430 par exemple.

liste de carte compatibles avec physX.
http://www.nvidia.fr/object/physx_gpus_fr.html

altabor
altabor
Niveau 18
18 mai 2012 à 20:29:34

avec la config que tu veux acheter,tu seras tranquille pour un moment.

moi je me suis acheté ce kit et c'est du pure bonheur.
http://www.grosbill.com/4-intel_kit_g_i7_3770k_3_5ghz_-162181-ordinateurs_de_bureau-kit_evolution

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:36:14

Pour physX, ca depend de ce que tu veux.
Tres peu de jeu l'utilise, donc est ce que tu preferes avoir 2-3 jeux avec quelques effets supplementaires ou augmenter la distance d'affichage, l'anti-alliasing ou rendre plus fluide tout les jeux.
Personnellement, mon choix est vite fait. :ok:
Par contre, sit u as un ecran 3D ou compte en acquerir un, prend la nvidia, meme si ca existe aussi pour les amd, il me semble que ce n'est pas encore au point. (mais j'avoue ne pas m'etre trop renseigné)

ElDirector
ElDirector
Niveau 3
18 mai 2012 à 20:38:45

Ok c'est cool alors, et si je suis tranquille d'ici la fin de l'année je compte investir dans une 2° gtx560 ti en sli :oui: la moins chère que je vois comme gtx

Mais est-ce vraiment utile !? avec ma gts450 tout marche impec' sur mon ecran tout marche a fond (sans anti-aliasing ou autre filtre qui bouffe de la ressource) et tout mes jeux fonctionne a 30image par seconde, et reste jouable

Alors avec une 560 je pense que je doit être tranquille

kaiserexx-42
kaiserexx-42
Niveau 8
18 mai 2012 à 20:41:40

Mais conseil ne part pas sur un sli économise est par sur une gtx 50 plus tard par exemple en ce moment on les trouve a 240 euros en plus un sli de gtx 560ti sera puissant mais pour pas beaucoup de Vram c'est dommage un mono gpu gtx 570 sera mieux

altabor
altabor
Niveau 18
18 mai 2012 à 20:42:03

ah et bien garde ta gts450 et utilise là en carte dédié physX. comme çà ta gtx560 bossera juste pour le jeu et l'autre juste pour la physX.

ElDirector
ElDirector
Niveau 3
18 mai 2012 à 20:53:48

Bah enfaite je vais vendre mon pc actuel pour m'en prendre un autre :oui:

Config actuelle: G840 2.8gHz dual-core, 4go de Ram, gts450, 500watt alim non certifier et de mauvaise marque, et le tout dans un boitier micro-ATX très mal ventilé :malade:

Je vais le vendre tant qu'il fonctionne encore :oui: Même si pour moi il marche très bien dans les jeux, mais j'en veut plus quoi :hap:

C'est pour ça là j'hésite pour une simple gtx 560 : http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-gv-n56goc-1gi-gtx-560-1-go-67933.html

Pour plus tard prendre une Ti pour les fête de fin d'année par exemple :oui:

kaiserexx-42
kaiserexx-42
Niveau 8
18 mai 2012 à 20:56:21

sa ne sert à rien de prendre une 560 si tu veut changer pour une ti plus tard

ElDirector
ElDirector
Niveau 3
18 mai 2012 à 20:57:22

Non le mettre en sli, la gtx560 + la gtx560ti

kaiserexx-42
kaiserexx-42
Niveau 8
18 mai 2012 à 20:58:34

tu ne peut pas seulement deux 560ti ou deux 560 une 560 ++ une 560ti c'est pas possible

kaiserexx-42
kaiserexx-42
Niveau 8
18 mai 2012 à 20:59:22

http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_nvidia_geforce_gtx_560_-135303-informatique-nvidia

http://www.grosbill.com/4-sparkle_nvidia_geforce_gtx_560_ti_-134973-informatique-nvidia

ElDirector
ElDirector
Niveau 3
18 mai 2012 à 21:02:54

Ah bon ??
Comme je dit j'ai un budget serré. Donc je vais attendre et prendre un 560 tout court après on verra sur la durée car si elle marche très bien seul, je vois pourquoi prendre 2 carte :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment