CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DDR 4

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:36:40

La DDR4 sort quand ? pour les ram et quels sont les prochains composants de nouvelles géneration

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
13 mai 2012 à 17:38:59

google ^^ Sinon mes 8go DDR2 peuvent tenir encore un moment ^^

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:47:13

Ah oui désoler j'oubliais :x

Bonjour à toute la communauté ! héhé.

Quand sort le DDR 4 s'il vous plait ? et les prochaines composants de next GEN

Merci s'il vous plait :D

Bazar-man201
Bazar-man201
Niveau 8
13 mai 2012 à 17:51:17

Voilà :d) http://www.generation-nt.com/memoire-vive-ddr4-barrettes-modules-arrivee-lancement-production-2013-actualite-1577521.html :hap:

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:54:56

Ok merci , donc si j'achète des barrets assez chère , je pourrais être tranquille pendant 1 ans avant que sa sorte ? ou vous me conseillez d'acheter des moins chére ?

SVP merci.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
13 mai 2012 à 17:55:11

faudrait encore changer de CM alors que ca sera aussi useless que le pcie 3 :hap:

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:56:13

Ah mince .....
je comptais acheter une rampage iv extreme :(

donc vous me conseillez quoi ?

SVP.

Sk4TYx[31]
Sk4TYx[31]
Niveau 9
13 mai 2012 à 18:03:53

Elles sont pas prètes d'être dispo pour le grand public, puis même dans 6 ans des bonnes DDR3 iront très bien. La preuve : les DDR2 s'en sortent encore pas mal :ok:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
13 mai 2012 à 18:04:26

De savoir s'arreter un moment et faire un choix, sinon tu n'acheteras jamais :ok:

tous les 3 mois y a un nouveau gadget qui sort sur PC...

nitram21
nitram21
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:19:09

:d) Logique :d) voilà pourquoi prendre des barrettes trop chères, des carte mères trop chères, bref des composants trop chers n'apporte rien sur le moment et ton ordi ne dure pas plus longtemps pour autant.

Avec une carte mère et des barrettes moyen/haut de gamme (et pas extrême pour le marketing...) tu auras le même résultat sur le moment ET sur la durée qu'un pc deux fois moins cher, sauf qu'il te restera de l'argent pour le faire évoluer d'ici 2ans (mon pc a plus d'un an et tourne encore tout les jeux à fond et je suis sur d'être tranquille pour encore au moins 1 an, le tout pour 1300€ à l'époque, et il me reste de quoi le faire évoluer lors des noucelles technologies).

Les seules choses que u peux acheter cher (bonne qualité) sont le boitier et l'alim que tu risque de garder longtemps. Faire dans la surenchère pour les autres composants ne fera que faire plaisir au vendeur :ok:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
13 mai 2012 à 18:27:27

nitram21 Voir le profil de nitram21
Posté le 13 mai 2012 à 18:19:09 Avertir un administrateur
:d) Logique :d) voilà pourquoi prendre des barrettes trop chères, des carte mères trop chères, bref des composants trop chers n'apporte rien sur le moment et ton ordi ne dure pas plus longtemps pour autant.

Avec une carte mère et des barrettes moyen/haut de gamme (et pas extrême pour le marketing...) tu auras le même résultat sur le moment ET sur la durée qu'un pc deux fois moins cher, sauf qu'il te restera de l'argent pour le faire évoluer d'ici 2ans (mon pc a plus d'un an et tourne encore tout les jeux à fond et je suis sur d'être tranquille pour encore au moins 1 an, le tout pour 1300€ à l'époque, et il me reste de quoi le faire évoluer lors des noucelles technologies).

Les seules choses que u peux acheter cher (bonne qualité) sont le boitier et l'alim que tu risque de garder longtemps. Faire dans la surenchère pour les autres composants ne fera que faire plaisir au vendeur :ok:

en meme temps, t'as achete une gtx 580 :sarcastic: t'as pas pris une 560ti (qui etait le meilleur rapport qualité/perf, en tout cas par rapport a une 580 :rire2: )

pour le i5 2500k la ok, tu respectes ce que tu as dit :ok:

encore heureux que les jeux tournent encore dessus, il est neuf ton pc :ok:

nitram21
nitram21
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:33:56

:d) Dric-C_2069 : et puis à l'époque j'avais payé 385€ la gtx 580 neuve frais de ports inclus et garantié 5 ans (j'avais à la base prévue une gtx 570...)

Mais l'auteur envisage, si tu as lu ses autres topics, une alim de 1200W, un SandyBridge-E à 500-600€, une Asus RAmpage à 400€, 16Go de RAM à 250€, un SLI de GTx 680... donc là je trouve que c'est vraiment du gachis.....

Covertlight
Covertlight
Niveau 5
13 mai 2012 à 19:03:54

Aux alentours de 2013 ;)

benijy
benijy
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:12:33

C'est vrais que la technologie avance hyper vite ... je suis encore avec un E2140 monté à 2150mhz ainsi que 2go de DDR3 et une 4670 :malade:

xibout
xibout
Niveau 6
13 mai 2012 à 19:21:37

je vais passer en ddr4!

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:45:53

Comme tu l'as dit nitram , je penses acheter des composants moins chère , j'avais aussi penser que une alim et un boitier sa reste presque tout le temps , mais après les ssd , barrets et tout sa passe super vite.. :(

pour les cartes graphiques un peux moins mais y'a d'autre version de 680 qui sortes je sait plus quoi gk..8 je vais plutôt acheter un bon boitier , un alim 1200 w ok , sa reste sa et pour le reste je vais voir , je doit tout recommencer ..

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
14 mai 2012 à 13:16:26

Pour :

Alim
Boitier
Graveur ?
Carte graphiques ? ( a part les versions qui sort mais de la même gamme exemple gtx 680 mais une autre version sort de cette même carte.)
Ventirad ?

peuvent rester définitivement , sans trop s'attendre à d'autre version ? si y a des choses à retirer de cette liste ( qui peut rester longtemps sans s'attendre à d'autre sorties , afin que je prenne moins chère les cm , barrets etc , je compte upgrade ma config tout en gardant les choses qui reste très longtemps , du style boitier. )

si vous avez de l'aide à m'apporter ,S'il vous plait.

et merci à ceux qui m'on répondu :)

nitram21
nitram21
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:13:28

Salut Logique

-alim : tu garderas longtemps mais 1200W c'est beaucoup trop et inutile sauf si tu veux mettre 4 carte grphiques à 500€, sachant qu'en plus les consommations vont certainement diminuer avec la finsesse de gravure... Pzrc ontre un bon modèle (Corsair Ax garantie 7 ans par exemple) c'est TOP

-le boitier: prends un bon que tu garderas, genre Aerocool Xpredator (une tuerie), NZXT Phantom. Les HAF sont un peu bruyants et pas toujours super filtrés...

-le graveur tu le garderas tant qu'il tourne

-ventirad : un bon ventirad (ou watercooling?) c'est sympa; mais attention, le changement de socket peut impliquer des changements de kits de fixations si tu changes de processeurs, gratuits (Noctua,..) ou payant selon les marques

-Carte graphique : t'es-tu rensigné sur la GTX 670, quasi aussi puissante que la GTx 680 (sur BF3 c'est pareil si version OC) mais moins chère : ce modèle est une tuerie http://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_geforce_gtx_670_directcu_ii_gtx670_dc2t_2gd5_-162444-informatique-nvidia?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=162444-carte%20graphique&utm_content=
(les test: http://www.ocaholic.ch/xoops/html/modules/smartsection/item.php?itemid=740&page=20 , http://www.guru3d.com/article/asus-geforce-gtx-670-directcu-ii-top-review/19 et http://www.techpowerup.com/reviews/ASUS/GeForce_GTX_670_Direct_Cu_II/33.html )

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
14 mai 2012 à 14:50:54

je suis d'accord avec nitram21 :ok:

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:05:27

Le CM comos 2 c'est pas mal ?

Concernant la cg que tu m'as proposer je vais y réflechire , mais concernant les RAM , carte mère , ventirad , processeur , je doit sûrement prendre quelque chose de moins chère , en processeur , y en aura des nouveaux ?

et merci :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment