Bonsoir tout le monde, je viens vous faire part d'un bug très étrange qui me touche, et dont je n'arrive pas trop à trouver la cause.
J'ai des lignes blanches (faisant toute la longueur de l'écran, d'un pixel de haut) qui apparaissent un quart seconde de temps à autre quand je joue.
Voici un exemple de ce problème sur Aion :
J'ai pris une vidéo avec mon téléphone et j'ai sorti un screen de cette vidéo.
Lorsque les lignes blanches arrivent, il se peut que j'ai aussi un petit lag, et une perte de netteté et de luminosité. Mais pas toujours. Ce ralentissement arrive surtout si j'ouvre des fenêtres en jeu. (journal de quête, carte, marchands, et le pire, rang abyssal)
J'ai changé de RAM, j'avais toujours ce bug. J'ai check mon processeur en regardant régulièrement le gestionnaire des tâches toujours ouvert, et aucun pics anormaux à signaler.
Je pense à la carte graphique, mais même lorsque j'ouvre la fenêtre de rang abyssal qui occasionne le plus de bug visuel, si je screen, mon screen est impec !
Sur Google, après recherche, les lignes blanches seraient dûes à un écran en fin de vie. Mais, pourquoi laguerai-je ?
Je pense aussi au câble DVI, que je vais changer sous peu histoire d'éliminer/vérifier cette théorie.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a des idées sur la cause, et qu'il peut m'aider, je l'en remercie d'avance.
(PS : Copié-collé de mon topic posté dans le 18-25, mais je pense qu'il a plus sa place ici)