CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Formatage

BigGangbang
BigGangbang
Niveau 6
08 mai 2012 à 14:51:06

Bonjour a tous.

J'ai un gros problème, je souhaite formater mon ordinateur. J'ai laissé trainer trop de betises dessus, bref.

Le soucis c'est que je n'ai pas de disque d'installation windows, j'ai eu Vista directement installé sur mon PC.
La question est la suivante, comment-puis-je FACILEMENT revenir a des paramètres d'origines de mon PC, en mode "usine".

J'ai vu qu'on pouvais via le bios mais il y a cette histoire de partition cachée ainsi que le fait que je n'ai plus le mdp de mon BIOS, je l'ai oublié.

Que dois je faire? Je suis en train de telecharger, legalement bien sur, une version de Seven sur le net, cela peut-il m'aider a formater?

Merci d'avance.

Iada
Iada
Niveau 10
08 mai 2012 à 14:55:06

Vu que ton PC avait vista de pre ibstallé, tu peux faire une touche style F8 (ca depend de ta marque) pour restaurer les parametres d'usine

BigGangbang
BigGangbang
Niveau 6
08 mai 2012 à 14:58:46

Packard bell la marque.
Je n'ai pas besoin d'entrer dans le BIOS pour ca? Enfin si F8 m'envoie vers le BIOS il faut que je trouves un moyen de récupérer le mot de passe vu que mon père l'a visiblement oublié.
Et j'ai également cru comprendre qu'il fallait sauvegarder je ne sais quoi comme partition cachée sinon le PC ne fonctionnait plus.

Iada
Iada
Niveau 10
08 mai 2012 à 14:59:54

Pas besoin d'acceder au bios, lis les trucs marqué sur l'ecran qui apparait au demarrage du PC, et au pire essaye tous les F-

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
08 mai 2012 à 15:03:57

Déjà si tu veux formater avec les disques fourni avec ton PC ( ils ne sont pas dans la boite, tu dois les graver toi même à partir du menu démarrer --> Programmes --> Création Disque Restauration ou Recovery ( le nom change en fonction de la marque ) ) Si tu as bien gravé ces disques, tu peux restaurer ton système comme à l'usine, mais il ne sera pas formater...

Si tu veux tout formater, tu perdras ta partition Backup; c'est inévitable.... Et tu perds par la même occasion ta garantie constructeur...

Iada
Iada
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:06:04

Il veut remettre a l'etat d'usine, pas supprimer toutes les partitions :(

Mais il est pas obligé de creer les DVD, en general ils proposent de passer via F- au demarrage :)

BigGangbang
BigGangbang
Niveau 6
08 mai 2012 à 15:07:48

Je suis un peu perdu, ce que je veux en gros c'est repartir a "zéro", sans aucun fichier, comme si je venais d'acheter mon pc.
Je me contrefiche de la garantie constructeur, c'est un vieux pc de toute façon.

Iada
Iada
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:09:06

Bah via F quelque chose au demarrage du PC soit tu créé des DVD mais y a une partition expres pour la restauration sa sert a rien de les creer de suite

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
08 mai 2012 à 15:09:45

Ha ouais et une fois dans le Bios tu fais comment si tu peux pas accéder à ton Système... Car les partitions sont protégée, on sait pas y rentrer... ( Les Backup je parle )

Et Windows se réinstallera pas sans support...

J'ai déjà formater 100 fois mon ancien portable de marque ASUS avec leurs système à la c** de partition... C'est de la daube, car tout les problèmes sont toujours présent, même après une réinstallation, car rien n'est supprimé... Donc les virus sont toujours présent ( sauf peut-être ceux situé dans le dossier Windows du DD )

Enfin, un jour, j'en ai eu marre, et j'ai réinstallé WIndows 7 avec un disque à par ( donc pas celui qu'on peut graver ) donc tout formaté, certes, la partition avait disparue, mais les problème avec...

Maintenant reste à voir si il est toujours sous garantie...

BigGangbang
BigGangbang
Niveau 6
08 mai 2012 à 15:11:20

Je ne penses pas etre sous garantie. Je viens de dL windows 7, que me proposes-tu?

Iada
Iada
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:14:28

Au pire tu pour 7 je peux te laisser une de mes license

Mais j'ai deja remis mon acer et mon hp au niveau d'usine juste avec F8 pour l'acer et F12 pour l'hp

Jicey2 pour asus apparement c'est pourri le truc de restauration, moi j'ai fais F- et cliqué sur "oui"

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
08 mai 2012 à 15:18:57

À toi de voir...

Si il est plus sous garantie, moi j'hésiterai pas... Je FORMATE TOUT !

Les avantages : tu effaces tout tout, et tu repars vraiment de zéro, tu récupères un système sains sans programme inutile et superflu...

Les inconvénients : j'en vois aucun, si ce n'est la perte de garantie... Mais si t'en a plus, osef ^^

Maintenant, si tu télécharges en ce moment WIndows 7, ce sera une version sans clé, donc elle ne marchera pas indéfiniment, à toi de l'acheter plus trad, tu auras un délais, je ne sais plus combien de temps...

Tu sais comment formater et réinstaller WIndows ?

BigGangbang
BigGangbang
Niveau 6
08 mai 2012 à 15:19:44

Non justement, je ne sais pas.

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
08 mai 2012 à 15:21:09

Tu sauvegarde tout tes fichiers importants que tu veux conserver sur un DD externe ( analyse les, pour pas copier un virus ), ensuite tu redémarres le PC, accède à ton BIOS, tu place le lecteur DVD en première postion, et le DD en seconde.. Tu quittes le BIOS, il te proposera de sauvegarder les modifications ( toujours dans le BIOS ) tu met oui et quitter ( Exit and Save )

ENsuite il redémarre et il te mettra un message bien avant que Windows se lance, en te disant, appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD, tu appuies sur n'importe quelle touche... Et il va commencer... Windows 7 à une interface plutôt facile pour le formatage... Sélectionnes bien formater et pas une mise à niveau... Tu verras tes/ton DD, avec la/les partitions qui le compose, tu cliques sur formater, il va te dire attention ceci supprimera les partitions -> OK -> et hop l'affaire est dans le sac tu le laisses bosser...

Une fois ton PC redémarré et tout neuf, tu vas sur un site comme MaConfig.com ou autre, tu fais une analyse de tes composants, et tu met -> mettre à jour Pilotes -> t'auras une grosse liste avec tout ce que tu as comme matériels avec leurs pilotes, si mise à jour il y a et tu met tout tes pilotes à jour...

Iada
Iada
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:23:15

<Mais au bout de 30 jours le PC sera inutilisable...

Tu as un autre PC sous 7 chez toi ?

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
08 mai 2012 à 15:25:57

+1 avec ce que dit lada, comme je l'ai dis, sans clé, tu seras bais*

SOit tu te débrouilles autrement ( avec un ami qui a une clé et qui veut bien te la filer ) ou tu l'achètes ;)

Soit sure aussi d'avoir bien compris comment formater avant de commencer, car si tu bloques ( enfin je vois pas comment tu pourrais bloquer, car c'est toujours suivant, suivant, suivant )

Bah inutile de préciser que tu seras pas consulter de page Web avant la fin de l'installation de Windows xD ( avec le PC en question du moins )

BigGangbang
BigGangbang
Niveau 6
08 mai 2012 à 15:43:23

Je vois :)
très bien je vais faire ça de ce pas, il faut juste que je trouve un moyen de récupérer le mdp de mon bios, si qqun a une idée :)
En tout cas merci beaucoup pour l'aide apportée !

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
08 mai 2012 à 15:46:11

Essaies peut-être de mettre le disque de Windows 7 et de redémarrer, sans passer par le Bios, certains PC prennent directement le lecteur DVD par défaut quand un disque est détecté à l'intérieur...

Et de rien :)

BigGangbang
BigGangbang
Niveau 6
08 mai 2012 à 15:47:03

en fait j'ai dl, donc j'ai plus qu'a graver windows 7 sur un dvd vierge et faire la manip :)

BigGangbang
BigGangbang
Niveau 6
08 mai 2012 à 15:51:22

ah j'ai une derniere question

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation