CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert de Liscence?

bobby66111
bobby66111
Niveau 5
02 mai 2012 à 14:13:54

Bonjour à tous!

je suis en train de remettre à neuf un vieux portable, et Il se trouve que plusieurs logiciels payants (certains très dispendieux) sont installés sur le disque dur. Autodesk inventor (un logiciel de design industriel), Power Suite, Norton 360 premier... j'aimerais savoir s'il existe un moyen de transférer leurs liscence vers un autre ordinateur, histoire qu'elles ne soient pas perdues...

Merci!

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:16:25

Tu n'as plus les licences dans les boîtes de ces logiciels? :ange:

bobby66111
bobby66111
Niveau 5
02 mai 2012 à 14:19:43

Le pc ne m'appartiens pas, il faudrait que je demande... mais le portable a plus de 3-4 ans : la plupart des logiciels ont étés achetés à ce moment là. je doute qu'il ai encore les boites... les cd oui, mais pas les boites.

Sinon, je dois changer le disque dur du portable... si on le branche sur nouvel ordinateur, est-ce que les programmes installés dessus fonctionnerons normalement?

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:23:07

Si tu branches le disque dur sur un autre pc, et que tu démarres sur le windows qui est sur ce disque dur, ouais les logiciels devraient fonctionner, après le problème c'est que si la config du pc est différente, ça risque de ne pas vouloir démarrer sur le windows :noel: sinon, tu peux toujours le brancher simplement, et accéder aux programmes par le poste de travail, D://programmes files, histoire de lancer tes logiciels manuellement mais c'est pas très propre et ça risque de ne pas fonctionner pour les logiciels qui ont besoin d'inscriptions dans le registre :ok:

bobby66111
bobby66111
Niveau 5
02 mai 2012 à 14:27:39

donc cette solution là est à oublier... du moins pour le moment.

donc si le proprio de l'ordi (mon père, en fait...) dispose encore des codes d'activation, il n'y auras pas de problème pour transférer le programme?

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:32:08

Ouep, enfin, pas transférer, mais les réinstaller avec le cd ! :ange:

bobby66111
bobby66111
Niveau 5
02 mai 2012 à 14:35:26

D'accord... mais certains programmes (comme windows office, pour ne pas en citer) n'autorisent qu'un nombre limite d'installations... est-ce que je dois m'attendre à un truc dans le genre avec les autres programmes?

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:39:22

certains programmes n'autorisent qu'un certain nombre d'installations, mais ça c'est que de la théorie. Et c'est un nombre d'installations sur les machines différentes. Donc par exemple, si tu achètes windows 7, qui est installable sur 3 PC, tu pourra l'installer 10 fois d'affilé sur le même pc si ça te chante. Après c'est vrai que pour certains logiciels, ils s'activent en ligne, et te bloque la clé au bout du onmbre d'installalations différentes atteintes, mais tu n'as qu'à appeler le sav, et ils te réactiveront la clé sans problème. Mais ça reste un cas rare :ok:

bobby66111
bobby66111
Niveau 5
02 mai 2012 à 14:40:07

Super, Merci beaucoup!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux