CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6770 ou plus !

DjKarlMarX
DjKarlMarX
Niveau 5
02 mai 2012 à 06:39:49

Bon, je crois que c'est mort... je vais pas l'acheter aujourd'hui... si ça bazarde mon P.C., je suis fichu... merde... dire que je me suis pris la tête pour les fiches VGA/DVI, etc... à savoir si elle passerait... je partais cela dit en toute confiance... mais si l'alim ne suis pas... bon... je suis repartis en mode " recherches et réflexions "... merci de votre aide Sieur Slyjiin ! Bien aimable à vous !

Mais justement, non, pour la taille, c'est pas ce que j'ai voulu dire... justement, j'ai ouvert le boitier hier pour prendre des mesures et tout ! Comme un ouf ! beh oui... car, là ou je suis... y' a pas un technicien et je pense pas qu'à grosbill, ils y'en aient tout autant ! rhalala... et je suis pas trop caler niveau matos PC.... je suis cuit-cuit-cuit ! Dégouté....

Pour les branchements 2 x 6 Pins, je regarderais tout à l'heure... je réouvrirais le boitier... mais non, même... ça sert pas à grand chose si l'alim n'est pas satisfaisante... rhaaa... bref...

...

J'ai plus qu'à réfléchir derechef...

Merci encore et peut - être à plus si vous l'voulez bien !

pertazer
pertazer
Niveau 7
02 mai 2012 à 07:04:12

430 watt tu peux toujours viser la GTS450.Elles valent environ 80eur

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
02 mai 2012 à 07:18:37

ton budget de 200 euros suffit à la 6870 + une alim convenable...

gtensea
gtensea
Niveau 27
02 mai 2012 à 07:54:16

430W de bonne marque suffit (ce qui semble être ton cas avec ta bequiet). En pleine charge, ton pc consommera autour de 300/320W.

Le truc c'est qu'il semberait que tu n'ai qu'une pins 6+2 pour gpu, il te faudrait un convertisseur pour en avoir 2.

Faut aussi s'assurer que la carte rentre dans ton boitier...

DjKarlMarX
DjKarlMarX
Niveau 5
02 mai 2012 à 23:48:08

@Pertazer : Je préfére rester sur la gamme ATI. Surtout que la Radeon HD6870 à l'air de très bonne qualité pour une carte de milieu de gamme.

@Slyjin : Oui, effectivement, j'ai paniqué de trop...

@gtensea : Oui, " bequiet! " est une bonne marque. J'ai recherché la boite de mon alimentation pour voir ses caractéristiques et je pensais trouver deux connecteurs 6+2 mais effectivement, il n'y en a qu'un... quand à un " convertisseur ", si on pouvait me montrer à quoi ça ressemble car là, je suis paumé... je vois pas ce que c'est...

Sinon, j'ai trouvé ce style de boite : http://www.grosbill.com/4-fortron_hexa_500_-137813-informatique-_alimentation

Est-elle bonne ? Dans les spécifications techniques, il est marqué " 6+2 pin x1 ( x2 pour la version 500w )" , ça serait bon donc, non ?

Sinon, ici la liste des " broches 6+2 x 2 " si quelqu'un est expert dans le domaine et pourait me renseigner : http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=alimentation&mode=listing&univers=&recherche=alimentation&filtre_type_produit=alimentation&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=50&tri_catalogue=pop_desc&getfiltre_1=20159&getfiltre_2=20670&filtre_div=filtre_4341&leg_filtre_1=2674&leg_filtre_2=4341

Quand au boitier, effectivement, c'est pour ça que je l'ai ouverte et pris des mesures... j'ai plus ou moins 25 cms d'espace... et la carte fais, justement, + ou - 25 cms... ça devrait être juste mais ça devrait aller... enfin, je le souhaite ! brr... :malade:

Merci.

SonyleMagnific
SonyleMagnific
Niveau 9
03 mai 2012 à 00:25:55

la fortron hexa est pas mal ca vaut pas du Antec, mais c'est tout a fait suffisant (c'est deja mieu qu'une alim noname, souvent équipée dans des tour HP, Acer etc ...)
après je pense qu'avec une 430 Watts ca devrait passé, mais franchement ca serait vraiment juste, si tu rajoute d'autres périphérique (en USB etc ...) faut voir, moi je serais pas super rassuré même si c'est une bonne alim
Sinon pour la CG, la HD6870 de base est très bien, après au plus tu paye au plus elle est performante (plus silencieuse, plus rapide niveau fréquence) mais pour une utilisation classique (enfin je veux dire gamer occasionnel) prends la moins cher, elle est deja assez silencieuse on l'entends quasiment pas (un peu plus en plein jeu, mais c'est normal) et puissante

SonyleMagnific
SonyleMagnific
Niveau 9
03 mai 2012 à 00:29:40

au passage au montage, debranche bien tout (éteint l'alim) et touche une prise (le bout qui sort) pour l'energie statique et pour ne pas abimé ta CG sans le vouloir (peut etre pour ca que des personne se plaint qu'elle tombe en panne, après c'est plus souvent des gens mécontents que des gens contents qui donne leur avis)

DjKarlMarX
DjKarlMarX
Niveau 5
03 mai 2012 à 00:50:22

Pour la " Antec ", y' en a une... je pourrais peut-être bien mettre 25 Euros de plus en comparaison avec la " Hexa " si elle est plus sur...

Cela, merci des conseils, j'en prends note ! Si d'autres, on tout autant d' avis, je les écoute...

Des yeux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment