CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une tv comme ecran?btf3

sirlouk
sirlouk
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:25:27

Bonsoir à tous est ce possible d utiliser un écran tv led 22 pouces par hdmi pour jouer a btf3. Merci d'avances pour vos réponses.

sirlouk
sirlouk
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:57:55

Up

minop
minop
Niveau 7
23 avril 2012 à 23:15:00

Salut,

Je te déconseille d'utiliser un écran TV comme moniteur, surtout en HDMI, pour avoir testé il y a une semaine, je peux te dire que le HDMI est vraiment mal géré par les cartes graphiques :malade: . (DVI power :gni: ). De plus l'image n'était pas vraiment "nette".

Pour info la télé que j'avais utilisée était une Samsung FX2490HD de 24" et résolution Full HD.

En espérant t'avoir aidé :ok:

sirlouk
sirlouk
Niveau 10
23 avril 2012 à 23:26:39

Dans ce il faudrait un adaptateur pour que ce soit nette.Et quand tu dis pas nette c'est vraiment dégeu?

tlf55
tlf55
Niveau 8
23 avril 2012 à 23:32:22

Tout dépend de ta TV et de la qualité du cable HDMI .. N'écoute pas Minop c'est juste qu'il n'a pas eu une bonne expérience avec ça et il en fait une généralité .. Je suis passer d'un moniteur 22" DVI a une tv 27" HDMI et c'est nettement mieux ( je précise que ma TV a un mode PC ) mais essaye et tu verra par toi même :-)

minop
minop
Niveau 7
23 avril 2012 à 23:44:22

Tous les avis sont bons à prendre tlf55 ;)

tlf55
tlf55
Niveau 8
23 avril 2012 à 23:47:16

Je n'ai pas dis le contraire, mais approfondis ton avis et explique bien quel genre de cable hdmi tu as utilise ( plaquer or ? .. ) et comment tu règle ta tv (car oui il y a des réglage) si rien de tout ça n'est fait, l'avis n'est pas objectif .. Apres je n'ai aucun doute que sur certaine TV le résultat obtenu n'est pas forcément le même que dans d'autre TV qui gère mieux la présence d'un Ordinateur :)

Dommage pour la tienne apparemment ce n'était pas concluant ..

minop
minop
Niveau 7
23 avril 2012 à 23:51:19

En effet, malgré le fait que sous Windows la résolution que j'avais mise était 1920*1080 et que mon écran est Full HD, des bandes noires subsistaient. J'ai ensuite bidouillé dans Catalyst (j'ai une carte graphique AMD) et le résultat fut un peu meilleur. Alors qu'en DVI, aucun soucis ça marche directement.

Toutefois, j'ai trouvé que mon écran télé n'était pas adapté comme moniteur. Et puis toi-même tu dis disposer d'un écran avec mode PC.

sirlouk
sirlouk
Niveau 10
23 avril 2012 à 23:54:37

Pour la tv c'est une united 22pouces with DVB-T

minop
minop
Niveau 7
23 avril 2012 à 23:57:08

Maintenant m'en fous j'ai acheté un moniteur 27 pouces ^^

Bonne soirée

kevin-feray
kevin-feray
Niveau 4
24 avril 2012 à 08:36:28

Bha par experience si ta une grande tele sa fait tres mal au yeux donc apres sa depends si tu veux jouer ou regarder des film

:-)))

peperemontana
peperemontana
Niveau 10
24 avril 2012 à 08:46:56

salut,
Moi j'ai toujours joué sur mon 107cm et sa fais comme une console hd avec de meilleur graphisme.

totempink
totempink
Niveau 9
24 avril 2012 à 11:12:26

DVI= HDMI sans le son. mon pc est à la fois branché sur mon moniteur 22" et mon ecran TV 32" Philips l image est identique.
Minop il y connait que dalle pour dire que le DVI c est mieux que le hdmi

totempink
totempink
Niveau 9
24 avril 2012 à 11:15:03

minop faut que t ailles dans catalyst, Mes ecran plats numérique, Overdrive pour lcd.Les bandes noires en 1080p viennent de là.

akdov
akdov
Niveau 24
24 avril 2012 à 11:17:17

et au passage pas besoin d'un cable hdmmi à 30€ plaqué or et compagnie tant qu'il dépasse pas les 3m, un simple cable à 1€50 aura la même qualité en dessous de cette longueur.

totempink
totempink
Niveau 9
24 avril 2012 à 11:19:35

le dvi balance un signal numérique, le hdmi balance un signal numérique. Ce sont des chiffres y a pas de chiffres de meilleurs qualité.
Un cable plaqué or ça sert a rien on utilise le plaqué or quand on dispose d un cable trés long.
Un cable de 2 metres plaqué or ne va pas te fournir un meilleur hdmi qu un cable de 2 mètre normale.

sirlouk
sirlouk
Niveau 10
24 avril 2012 à 11:58:19

Ma tv est loin d être grande.Comme je l'ai dit avant elle fait 22pouces.Donc c'est possible? Je reprécise que c'est pour jouer a btf3. Autres précision ma Cg est une sapphire 7950.Je sais pas si c etait utile de le dire mais le hdmi se branche ou sur le PC?

totempink
totempink
Niveau 9
24 avril 2012 à 12:45:11

Bien sur, une télé lcd c' est un moniteur muni d' un tuner TV rien de plus rien de moins. Et dans les options des télé il y a bien souvent un réglage par défaut pour les PC: cela desactive tout ce qui est traitement d' image (pixel +hd machin bravia engine 3 etc 100 htz)
Verifiez que ces options sont desactivez si ce n est pas fait par défaut.

le hdmi se branche derriere ta carte graphique tu verras la prise est bien reconnaissable, sur d ancienne carte il n y a pas de prise hdmi dans ce cas les cartes sont livrées avec un adaptateur DVI>HDMI

minop
minop
Niveau 7
24 avril 2012 à 15:01:05

"Minop il y connait que dalle pour dire que le DVI c est mieux que le hdmi"

Tu interprètes mes propos. J'ai juste dit une réalité : Le DVI est mieux géré de base que le HDMI par les CG.

sirlouk
sirlouk
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:12:02

Donc c est bon?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet