CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème PC, aucune solution... ?

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:02:15

Yo!

J'ai un soucis de PC depuis 3-4 jours, je pense avoir tout essayé pour essayer de régler le problème par moi même, alors peut être vous qui passez sur ce topic pourrez m'aider. Je vous en remercie d'avance.

Tout d'abord voici la config que j'utilise depuis 4 mois, avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à il y a 3 jours.

- i5 2500k, 3.3 ghz
- GTX 560 (Pas "Ti")
- 4 Go DDR3
- DD 500 Go, 5400 tpm
- Asrock Z68 Pro3
- Alim Corsair CX500
- Win7 64 bits Sp1

Le tout dans un boitier corsair très bien ventilé.

Voici mon problème il y a 3 jours : Lorsque je lance un jeu, que ça soit BF3, Starcraft 2, Diablo 3 (beta), ou autre, le jeu va freeze au bout de quelques minutes, parfois sans possibilité de retour bureau. Je perds parfois ma souris aussi.
Dans le meilleur des cas, ça me fait le fameux message d'erreur : "Le driver graphique Nvidia [...] a été perdu et a été récupéré".

Donc moi j'ai direct mis à jour mon driver (295.xx) vers la dernière version stable, à savoir la version 296.10
Le problème reste inchangé.

Parfois, lorsque je reboot l'ordi, il y a un message d'erreur au démarrage m'indiquant que DirectX n'a pu se lancer, et de vérifier que mes drivers sont bien à jour.

J'ai tenté de réinstaller 4-5 fois le driver, de le re-télécharger.
J'ai formaté entièrement le PC, réinstallé Windows proprement, réinstaller tous mes drivers à jour, le problème est revenu en 1-2 journée.

J'ai dépoussiéré entièrement l'intérieur du PC, débranché la carte graphique et inversé les deux cables d'alimentation (de la carte graph).

J'ai tenté d'augmenter le voltage de mon gpu de 0.1 volt, rien changé.

Je vais essayer de changer de driver graphique et de passer vers la version 300.x beta, je vous tiens au courant.

Je précise que mon PC ne chauffe pas.

Si vous avez des idées / solutions, je suis preneur, car moi je n'en ai plus.

Merci d'avance et bonne journée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 17:04:43

Bonjour ,
Dans les cas là c'est souvent , si ce n'est pas la carte graphique , un problème de Ram , sort la ram et tu l'inverse .
Je pense personnellement un défaut sur tes rams.

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:08:24

Merci pour ta réponse je vais essayer ça tout de suite et je reviendrais vous dire ce qu'il en est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 17:13:55

ok

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
23 avril 2012 à 17:22:46

Si cela peut aider :
J ai eu ce genre de soucis avec une GTX560 Ti.
J ai résolu le probleme depuis la mise a jour au driver 3XX de nvidia.

J ai desinstallé toute trace des drivers nvidia avant installation (utilisation de Ccleaner et de Glary utilities), et je n'ai pas installé les drivers Son HD fourni avec le pack ( préférant utiliser les drivers realteck etant equipé d'un chipset audio ALC888 )

Je sais egalement qu'il y a eu certaine mise a jour de Bios sur les cartes graphiques ( a verifier sur les sites constructeurs )

De plus j ai eu la surprise de voir qu'en utilisant AIDA 64, il existait une foule de driver pouvant etre mis a jour ( carte reseau, chipset carte mere ..

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:31:57

Alors je viens de retester en ayant inversé les 2 barrettes de ram et avec le drivers 3XX de nvidia, même soucis!

Simplement pour préciser que pendant les bugs (en général) j'ai encore ma souris, je fais 1x Ctrl+Alt+Suppr et je perd ma souris (qui freeze aussi), et j'ai parfois un bourdonnement dans le casque (je suis sûr que vous voyez le genre dont je parle).

Merci pour ta réponse sGTdIDO, je vais tester AIDA64, et pour être franc, je n'ai jamais mis à jour un BIOS, on me l'a déconseillé... vos avis ? :D

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:41:16

Désolé du double post mais c'est simplement pour poser une question :

Est ce que ça pourrait venir du disque dur ? Je pose la question car il entame sa 3 ème (ou 4 je sais plus) année d'existence et à vécu plus d'1 formatage !

Simplement je me dis que si c'était ça, il n'y aurait pas que le driver nvidia qui planterait.

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
23 avril 2012 à 17:47:02

je parlais du BIOS de la carte graphique ( pas de la carte mere) ..
par contre le coup du son qui bourdonne...merite d'etudier la piste du Chipset Audio >?

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:50:35

Pour le son qui bourdonne, est ce que vu que le driver nvidia plante, le driver son (intégré) doit bug aussi, j'imagine que ça vient de là...

Si c'était le chipset audio, écouter du son sur deezer/youtube , autre pourrait me faire planter aussi, non ?

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
23 avril 2012 à 17:54:55

pas aussi evident , vu que le son des jeux utilisents la partie 2.1, ou 5.1 parfois, et n'utilisent pas la meme qualité d'echantillonage.

Ceci dit , en explorant avec AIDA , si tu vois que ton chipset audio est un realteck, je pense que tu aurai plus interet a utilisé leur dernier pilote.

Pour le bios de ta carte graphique si tu me donne la marque , je peux peu etre t'aider dans les recherches.

edit : je finis le boulot à 18h00 !

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:15:11

Sous AIDA, quand je vais dans Multimédia / HD Audio, j'ai deux "Contrôleurs Audio Haute Définition", un nvidia, et un realtek.

Dans tous les cas j'ai aussi leur dernier pilote... en espérant qu'il n'y ait pas de risque de conflit entre les deux ?

Pour le bios de ma carte graphique, j'ai regardé dans GPUZ, il me dit : "70.24.18.00.01 (P1041-0050)"... ça t'aide ? :-d

Merci d'avance

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
23 avril 2012 à 19:30:13

la marque de la carte ? ( asus, msi, ..

DjulBBoy
DjulBBoy
Niveau 4
23 avril 2012 à 21:53:26

J'ai exactement le même problème que toi toujours pas de solution... J'ai demandé au support de MSI il m'a dit d'attendre les drivers 3xx

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:21:49

Yo!

Les drivers 3xx sont sortis, mais ca ne fonctionne pas pour autant pour moi :/

Pour le marque de ma carte, c'est gigabyte.

Merci

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:22:28

Ps: les 3xx de nvidia sont en beta encore.

Bonne journée.

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:43:43

:up: du topic, si quelqu'un aurait des pistes...

Utile de tester de flash le bios de la cg (cf : plus haut) ?

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:33:58

Petit UP, j'ai tenté de désactiver aero, réinstaller les drivers beta proprement, créer une clé dword dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro
l\GraphicsDrivers avec la valeur 0.

J'ai joué 20 minutes à starcraft 2, le soucis n'est apparu qu'une fois, et a duré 3 secondes pas plus... coup de chance ?

J'ai téléchargé OCCT 4.2, voici un screen qui m'interpelle :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/17/1335436131-Sanstitre.jpg

C'est quoi ce -50% d'oc ?

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:31:59

Après qq recherches le -50% en fréquence est normal quand le PC est au repos.
Je viens de recup mon ancienne GTX460 , je vais tester voir si ça viendrait de la carte graphique.

Je vous tiens au jus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment